J hesite dans l ordre des choses
Sujet commencé par : tropnul - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar tropnul : le 04/04/11 à 17:44:53
Dire merci | en se moment avec jack 3ans on continu gentiment le travail en vue du debourrage d ici l annee prochaine mon ancien poney avait apres la direction avec les renes sur l encolure et apres quelques sceances tout etait rentre dans l ordre là avec pepere ca s avere complique monsieur joue avec son mors et a malgres avoir compris je pense le principe pas vraiment l optique d obeir alors j hesite a passer a autre chose et lui apprendre que le stop avec le poids des renes par exemple (la direction se fera une fois dessus) ou alors trouver une solution a terre pour qu il optempere vos avis experiences? petite precision jack est entier et en general on trouve un terrain d entente dans la douceur car monsieur ne cede jamais si il se sent pris au piege (peu etre une erreur de ma part ?) |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par nomade : le 04/04/11 à 18:41:46
Dire merci | il travaille aux longues rênes? |
Par tropnul : le 04/04/11 à 18:44:34
Dire merci | non j ose pas tenter il est reactif et j ai peur peu etre a tord qu il me tape par megarde avec les longes au cul et j ai jamais essayee je me demande si je vai etre assee reactive alors que les renes sur le dos je connai bien son soucis est qu il resiste meme avec vibrations ou il tourne d un coup sec pour se debarrasser de l ordre au point de faire un truc tres bof voir il optempere une fois sur deux il cede tres bien au licol a l arret et tourne en longe sans soucis il cede tres bien au filet a larret il avance tres bien a l ordre a cote |
Par tropnul : le 04/04/11 à 19:14:40
Dire merci | apres plusieurs recherche je pense opter pour l arret avec le poids de renes et le reste plus tard en selle mais je suis ouverte a vos experiences mal passees ou bien passees |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:24:01
Dire merci | essai des longues renes cet aprem une grosse cata en mors on dirai un bourico quoi qu il arrive meme en fesant tress attention au timing il cede pas d un poil essai en licol plat et longe sur l anneau normal il cede mieux deduction??? |
Par taraa : le 05/04/11 à 17:26:18
Dire merci | Déduction : débourrage au side ou au licol |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:27:16
Dire merci | oui peu etre en effet vont flipper a la pension |
Par taraa : le 05/04/11 à 17:35:15
Dire merci | De toute façon, vue la force, c'est pas un mors qui l'arrêtera s'il a envie d'aller droit devant |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:37:18
Dire merci | non mais c est bizzard se truc de se braquer avec le mors depuis l annee derniere?? meme avant cet ete d ailleur |
Par flooded : le 05/04/11 à 17:42:26
Déconnecté | On évite de mettre un mors à 3 ans, c'est l'âge où ils ont le plus de souci avec leurs dents. |
Par tropnul : le 05/04/11 à 17:46:14
Dire merci | le mors il le connai meme pour brouter depuis pas mal de temps en effet il a l air de bailler souvent mais il ouvre pas la bouche lors d action du mors se laisse mettre la main dans la bouche prend meme le mors sans soucis je pense a autre chose que les dents pour l instant |
Par tropnul : le 16/07/11 à 17:29:31
Dire merci | je remonte pour donner des nouvelles et prendre des avis donc on c est mis aux longues renes ba je regrette pas ca nous donne une autre dimension et un contact interressant la direction vient de plus en plus sensible il braque un peu sur la main droite avant de donner la tete mais ca tourne ca tourne lol deux soucis pas de frein il freine pas il freine forcement si je met un max de poids mais il refuse de le faire de lui meme avant contact du mors en licol longues renes ca marche pas en mors??? deuxieme soucis il met le nez au sol pour creuser en gros il cherche un stratagene pour filouter l exo en longue rene ca donne une sensibilite moins bonne entre nous pour les ordres des avis |
Par veronik : le 16/07/11 à 17:48:38
Dire merci | Et siu tu apprenais toi-même d'abord? C'est un brouillon pas possible tout celà! |
Par tropnul : le 16/07/11 à 18:29:25
Dire merci | developpe?? il a le mors depuis tout petit pour les concours puisque c est oblige il a appris a ceder droite gauche avec licol d abord moi a cote puis avec le mors il a fait un bloquage cette annee qui va mieux grace au dentiste il passe donc en longue renes et là il accepte enfin de ceder a nouveau bref de toute facon y a pas le choix lol on reste ensemble quand meme |
Par Mandou : le 16/07/11 à 18:53:24
Dire merci | C'est un bébé encore... Et si tu lui laissais un peu le temps de vivre son adolescence au gamin ? Faut être présente c'est sûre mais fais du travail à pied, joue avec et en jouant demande lui de BETES choses ! Une flexion latérale hop ça c'est fait... Il ne doit pas assimiler le mors à quelque chose qui le bloque mais à quelque chose qu'il a en bouche et qui veut dire qu'on va apprendre même en s'amusant.. Oui je sais facile à dire tu vas me dire mais changer ses habitudes parfois ça peut faire que du bien... Puis qui ne tente rien n'a rien il parait |
Par doli : le 16/07/11 à 19:09:24
Dire merci | refait des séances avec des pros et fait toi aiderpar un pro |
Par Saby : le 16/07/11 à 19:28:07
Dire merci | Je ++++ floodeed!! |
Par tropnul : le 16/07/11 à 22:03:55
Dire merci | saby pourtant le tien l avait deja bon alors on va clore le sujet simplement pour dire de 1 depuis sa naissance j ai l honneur de lui apprendre pas mal de choses de 2 je cherche pas un cheval cle en main mais un partenaire avec qui on apprend des choses quit a les savoir dans 10ans de 3 comme d hab je recherche ailleur que sur le forum qui est en se moment pas en vague sur le sujet |
Par litipuce : le 16/07/11 à 22:28:40
Dire merci | Aux longues-rènes, il tourne bien avec la rène exterieure? Pour l'arrèt, le codifier à la voix, en main, et à recommencer jusqu'à la perfection, aux longues-rènes, le retranscrire tout simplement... |
Par Saby : le 17/07/11 à 00:25:40
Dire merci | Ah tu sais mieux que moi tropnul ? Il a été débourrer en licol et une fois la bouche contrôlée pour y mettre le mort il l'a eut. Donc je réitère je ++++ flooded!! Il a eut le mors régulièrement a partir de novembre dernier soit 3 ans et demi. Pour info, il a eut l'extraction des dents de loups a 2 ans |
Par Saby : le 17/07/11 à 00:28:00
Dire merci | Ah oui j'ajoute qu'il n'était pas question de lui foutre régulièrement un mors tant que l'on avait pas direction, 3 allures et arrêts en licol. Chacun son truc. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous