Forum cheval
Le Forum Cheval

Mes juments attaquent ma brebis!

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
Par Mariee : le 04/04/11 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes!
J'ai emmené ma brebis aujourd'hui dans le clos de mes juments. Elle a son petit enclos séparé, mais je voudrais qu'elles puissent cohabiter ensemble toutes les 3 éventuellement.
J'ai fait le test, mais ça n'a pas été concluant, ma jument lui a carrément arraché un carré de laine sur le dos!
Pourtant ma brebis n'avait pas été 'dérangeante'.

Y a-t-il un moyen pour que mes juments viennent qu'à accepter que ma brebis cohabite avec elles ou c'est peine perdue?

Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par nomade : le 04/04/11 à 21:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mes chevaux n'aiment pas les moutons
pourtant,ils sont habitués à ceux de mon voisin.
derrière la cloture,ça va,mais dès que ceux ci passent chez moi,mes chevaux les poursuivent assez violement.

Par sinady : le 04/04/11 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mon poney qui ne supporter un bouc, il le pourchasser a galop , le chipper par la peau au niveau de derriere et le pauvre bouc ne toucher terre que la ses pattes avant ...

Quand ça veut pas , ça veut pas ! separe les !

Par Mariee : le 04/04/11 à 21:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui je les ai séparé pour l'instant, pauvre elle, elle va se faire arracher toute la laine qu'elle a sur le dos!!

Mais je voudrais vraiment réussir à les faire cohabiter!
Moi qui me voyait avoir des poules bientôt... elles vont perdre leur plumes!

Par 6zorose : le 04/04/11 à 21:25:55

Déconnecté
 Si tu as des juments comme la mienne elles chargent tout ce qui rentre dans son pré rien a faire

Je crois que tu devrais pas tenter le diable, si elles ne l'acceptent pas, laisse tomber sous peine qu'elles lui fassent vraiment mal

Pour les poules je pense que tu n'auras pas la même soucis

Par nomade : le 04/04/11 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah par contre,mes chevaux,ils ne disent rien aux poules

Par Mariee : le 04/04/11 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Tu crois qu'elles accepteraient les poules?
C'est quoi la différence, ni une ni l'autre ne les embêtent pourtant!

Par Picochamo : le 04/04/11 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Mes deux juments tolèrent les moutons, mais bon on a 50 brebis, et elles sont au moins à 15/20 quand elles sont avec les chevaux
Les juments ont couru après la première fois, mais jamais de "violence"
En revanche les chevaux ont des parcs délimités par des clôtures sous lesquels les moutons peuvent passer (ainsi les moutons peuvent se sauver au cas où, puis ils entretiennent des zones où on ne veux pas mettre les chevaux) mais là les juments sont en paddock avec abris, on a lâché les brebis suitées, mais par sécurité on a remis un grillage pour pas que les agneaux aillent crapahuter avec les filles, on ne sait jamais

Par Picochamo : le 04/04/11 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
Après vos chevaux doivent être assez territoriaux, et l'arrivée du ou des moutons doit être associée à l'arrivée d'un "intrus" sur LEUR territoire

Pour ce qui est des poules, j'en ai une qui pond dans le box de ma 5 ans ^^ c'est "ça" poule ! il arrive aussi qu'il y est jusqu'à 20 poules dans les paddock avec les chevaux elles cherchent du grain tombé, fouillent les crotins

Par contre à l'heure de manger, les moutons, faut pas qu'il s'approche de Quelle, elle ne sait pas comment les chasser, elle semble décontenancée, mais elle marque clairement sa colère ! Silouet, si un mouton mange sa ration elle ne sait pas quoi faire, elle reste là à regarder son seau. (on a du mettre des mangeoires assez hautes)

Par reyiel : le 04/04/11 à 23:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 mes juments n'ont aucun probleme avec les brebis et les boucs, par contre mon hongre c'est une touuute autre histoire.

la premiere fois qu'il m'a embarquer, c'etait pour charger un mouton qu'il avait vu au loin. ca m'a vraiment surpris.

depuis on a notre propre troupeau, ils vivaient separement, jusqu'il y a quelques mois ou on a voulu faire une rotation des patures et on a eu une grosse cata. je crois que me oncle m'en veut toujours.

apres une semaine de cohabitation sans probleme, mon hongre a charger les deux boucs, en a tuer un, et le deuxieme a carrement voler par dessus la cloture pour se sauver, avec une belle breche entre les cornes, on a bien cru qu'il allait mourir aussi.

et on a jamais compris d'ou venait cette violence, parceque les chevaux vivent avec des vaches, des moutons, les chiens etc.

Par Mariee : le 05/04/11 à 00:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 reyiel


Bon, je vais refaire quelques tentatives dans les prochains jours, mais j'ai bien peur de devoir les laisser chacune dans leur enclos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval