Conseils : faire soi même son démêlant
Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl1 personne suit ce sujet
Par crazyblue : le 04/04/11 à 21:26:54
Dire merci | j'utilise beaucoup les plantes pour mon cheval ( huiles essentielles etc… quelqu'un aurait il une recette pour faire un démêlant ? merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par wicky : le 05/04/11 à 00:09:31
Dire merci | question astuce naturelle on m'avait conseillé d'utiliser de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce (bio) et de bien frictionner les crins avec avant de passer la brosse. perso je n'ai jamais essayé... |
Par SilverLullaby : le 05/04/11 à 22:27:11
Dire merci | Alors jus de citron, huile d'olive, eau c'est extrêmement efficace et ça fait briller |
Par SnurfyGirl : le 05/04/11 à 22:37:03
Dire merci | facile et pas cher, l'huile de coude et la patience à la main |
Par lilibal : le 06/04/11 à 00:12:49
Dire merci | Huile d'olive, testé et aprouvé, surtout pour les crins pleins de boue, qui même après un bon brossage restent ternes. On en met un peu sur un chiffon, on frotte bien partout et voila ! |
Par Pacaya : le 07/04/11 à 16:23:28
Dire merci | très intéressant comme astuce, faudra que j'essaye |
Par Medina : le 07/04/11 à 16:38:41
Dire merci | pour un démelant maison , idem que pour nos cheveux à nous mais avec beaucoup plus d'huile : huile + co-tensio actif de coco et babassu : nettoyage léger mais surtout pH acide donc les écailles des crins vont se refermer et le démelage se fera beaucoup plus simplement ! on en trouve sur AZ ! |
Par crazyblue : le 11/04/11 à 08:52:55
Dire merci | merci beaucoup pour vos réponses l'huile de coude j'ai déjà essayé ;-) mais je trouve que ça abime pas mal la queue et la crinière l'hiver est fini donc il n'y a plus de boue dans les paddocks c'est juste pour la poussière, le sable et la pluie qui emmêle tout ça |
Par wicky : le 11/04/11 à 11:48:15
Dire merci | c'est sûr qu'à la belle période l'entretien est facilité... rien qu'un bon lavage de la queue avec un seau d'eau et un peu de shampoing ça change tout et le démêlage n'en est que plus simple |
Par ashtraygirl : le 11/04/11 à 11:52:13
Déconnecté | l'huile de lin aussi démêle et fait de beaux crins... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous