Forum cheval
Le Forum Cheval

électrificateurs et accus

Sujet commencé par : faust - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par faust : le 04/04/11 à 23:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8580 messages

373 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs questions relatives aux électrificateurs de clotûre et aux accus.

J'ai deux électrificateurs:
* un vieux LACME (un clos 30 je crois) qui marche sur accus
* un equistop B2 de la gamme Horizont avec un panneau solaire.

Voilà en ce moment, je fais marcher mon bon vieux LACME avec un accu avec pile alcaline je crois en autonomie.
L'an passé, j'ai acheté l'equistop avec le panneau solaire et un accu rechargeable LACME. Bref, j'ai essayé de monter la bête aujourd'hui mais je me heurte à plusieurs problèmes: l'accu rechargeable LACME ne rentre pas en hauteur dans l'electrificateur horizont .... en plus j'ai découvert que les fils de raccordement entre l'accu et l'électrificateur étaient en option et je ne les ai pas acheté, je pensais qu'ils faisaient partie du "lot" (mais non, ya pas de petits profits ....).

Je me pose la question: puis je mettre une pile alcaline dans l'équistop B2 (j'en ai une en stock) et conserver le panneau solaire.... J'ai vu (dans la notice très mal faite) que l'électrificateur marchait en parallèle dans ce cas: en autonomie sur panneau solaire la journée et sur l'accu la nuit.

Un autre question, après avoir acheté le kit de raccordement, est ce que je peux mettre mon accu rechargeable LACME dans l'electrificateur LACME que j'ai (le vieux modèle)? Et si oui, comment on fait pour recharger la bête une fois qu'elle est à plat : pince croco ? kit à acheter pour recharger sur secteur....

J'ai épluché les notices, je suis allée chercher des infos sur les sites de LACME et HORIZONT mais c'est pas super bien expliqué...

Quelqu'un saurait me dire?
J'ai besoin surtout assez rapidement de savoir si je peux mettre l'accu "normal" dans l'électrificateur en couplage avec le panneau solaire. On change les chevaux de pré demain et on a deux clotûres électriques qui ne sont pas raccordées entre elles et qu'on doit alimenter avec deux électrificateurs différents.

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DQR33 : le 04/04/11 à 23:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On en a pas déjà parlé quelque part ?

Par veronik : le 05/04/11 à 07:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 puis je mettre une pile alcaline dans l'équistop B2 (j'en ai une en stock) et conserver le panneau solaire..

Il semble que oui, selon TES indication: fonctionne alternativement sur source solaire et pile.


comment on fait pour recharger la bête une fois qu'elle est à plat :

Il faut, comme pour toute batterie: cordon de charge + chargeur.
(Pas n'importe lequel, chaque betterie a son courant de charge nominal!!! Attention!)

Par DQR33 : le 05/04/11 à 09:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On en avait parlé de ce genre de problème là :

Lien

Attention : une pile ne se recharge pas ! ce sont les batteries qui se rechargent...

Et le panneau solaire n'est là probablement que pour recharger la batterie, donc en parallèle sur celle-çi. C'est la batterie qui très certainement alimente nuit et jour l'électrificateur proprement dit.

Par faust : le 05/04/11 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8580 messages

373 remerciements
Dire merci
 oui, merci du lien DRQ3, cela dit, voici ce qui est noté sur la notice

alors j'ai la notice devant les yeux. je vais vous l'écrire mais si je ne me trompe pas, la notice semble indiquer que lorsque la clarté est suffisante, le boitier marche en autonomie avec le panneau et dans le cas contraire, c'est sur pile: si pile sèche = pile alcaline, ça devrait le faire non ?

Je cite " Mode d'emploi de l'électrificateur IntelliSHOCK B2 solar (marque Horizont)

L'appareil pour clôture électrique est conçu pour la garde d'animaux domestiques comme les vaches ou les chevaux. L'électrificateur peut être opérationnel soit avec une pile sèche 9V soit avec un accu rechargeable 12V.
Intellishock B2 Solar: Avec le kit solaire, vous pouvez - en fonction des heures d'ensoleillement - considérablement prolonger la durée de vie de la pile. Avec l'usage d'une pile sèche le panneau solaire prend automatiquement en charge le fonctionnement de l'appareil, la seule condition d'avoir une clarté suffisante. Avec l'usage d'un accu, celui-ci peut être chargé pendant la journée, en plus du fonctionnement de l'appareil, la seule condition d'avoir une clarté suffisante.

Attention, avec un ciel couvert et pendant le semestre d'hiver, l'accu doit être chargé une fois par mois avec un chargeur réglé (13,2 - 13,8 V) pendant 20h


J'ai deux ensembles (anode/catode) différents dans le boitier, un pour le panneau, un pour la pile....
A priori, si on croit la notice, je peux brancher simultanément le panneau et la pile sèche (classique), l'une prenant le relais de l'autre quand la clarté n'est plus suffisante???


Message édité le 05/04/11 à 10:48

Par laureBrrrrr : le 05/04/11 à 11:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend ça aussi.


Par DQR33 : le 05/04/11 à 12:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, moi aussi...

Mais je me demande comment l'appareil fait la différence entre la pile et la batterie ! Pile 9v, batterie 12v, peut-être ?

Par veronik : le 05/04/11 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Et le panneau solaire n'est là probablement que pour recharger la batterie,
Ca c'est sûr.......aucun panneau solaire ne délivre du 10000 Volts!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval