Forum cheval
Le Forum Cheval

Différentes sortes de pions..

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lauu.m : le 05/04/11 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je vais pionter mon loulou vendredi pour le concours de samedi, et surement m'entrainer à le faire demain..

Je n'en ai jamais vraiment fait,et j'ai une question.
Sur ce site :
Lien ; vers le milieu de la page, on voit une photo légendée "Pion rond fini perpendiculaire au sommet de l'encolure". Je trouve que ce sont les plus jolis, et j'aimerai savoir si ils sont également réalisés en pliant la natte ?
Et avez vous des conseils/techniques/ astuces.. ?

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Eclair : le 05/04/11 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 un pion se fait toujours en pliant la natte, je vois pas comment on pourrait faire autrement d'ailleurs.

La seule différence c'est que tu peux soit les faire avec un élastique soit les coudre.

généralement si le cheval à une crinière épaisse ou plus longue qu'un travers de main (et demi maximum si crin fin) moi je coud, ça tient bien mieux et c'est plus joli, mais faut pas hésiter à bien s'entraîner avant, c'est un coup de main à prendre.

si tu te sens pas, tentes avec des élastiques mais si ton cheval à une crinière longue... mieux vaut une jolie tresse d'étalon que des pions moches.

n'oublies pas aussi => nombre de pions impairs, en théorie 13 ou 15 à ajuster selon le crin, et la longueur de l'encolure

Par Tinighty : le 05/04/11 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 alors... si c'est la première fois déjà prends un bonne marge de manœuvre niveau horaire.. tu vas facilement mettre une heure voire plus, surtout si ton cheval bouge beaucoup.

En suite l'idéal est d'avoir une chaise pour être en hauteur, les mains au dessus de la crinière. (mais fais attention ton cheval peut avoir peur de la chaise au début).
C'est un conseil plutot personnel, mais en général je m'équipe d'une banane, que j'accroche autour de la taille dans laquelle je mets les élastiques, le peigne et tout le reste pour pas descendre vingt fois de la chaise pour aller tout chercher (surtout que tu as besoin tout le temps d'un élastique, du peigne, d'un autre truc etc.. donc tout dans la banane c'est bien pratique).

Ensuite je réalise les tresses du coté inverse d'ou tombe la crinière. (si celle ci tombe à gauche, tresse à droite et vice versa). Comme ça tes pions se tiennent bien droit sur l'encolure.
Je plis mes tresses du bon côté par contre..

et voila ! n'hésite pas à t’entraîner car au début c'est la galllèèèèèèèrrrreeee !

Ahh si IMPORTANT : ne lave pas la crinière, ne mets pas de démêlant ou autre produit sinon tout va te glisser entre les mains, rien de tient dans les élastiques, c'est la vraie catastrophe !

Par lauu.m : le 05/04/11 à 20:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Merci de vos conseils !
Mon cheval a la crinière courte, enfin je la ré-égalise régulièrement pour la garder longueur concours
Ca devrait le faire, je m'entraine demain.


Par taraa : le 05/04/11 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Les pions, généralement, je les roulais plutôt que les plier.
C'est le même principe, on roule la natte sur elle même.
Après, tu la places à la hauteur que tu veux.

Par lauu.m : le 06/04/11 à 22:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Ok merci de vos conseils, si tout se passe bien, je vous mets les photos vendredi soir !

Par lapatateuh : le 06/04/11 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour qu'il soit bien perpendiculaire il faut le plier en sens inverse des crins.
Si crinière à gauche tu plies à droite!

Par OceanxIndien : le 07/04/11 à 07:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bon courage en tout cas .. parce que les pions surtout au début c'est la galère .

Par lapatateuh : le 07/04/11 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le coup de main s'attrape vite!
(surtout quand on s'amusait à faire des tresses à nos poupées!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval