Vos avis sur ces 2 van
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimirPar quasimir : le 05/04/11 à 19:59:45
Dire merci | Lien Lien je souhaite acheter un van 2 places je ne suis pas pressé pour le moment mais je regarde tout de meme les occas et je viens de tomber sur les 2 van la qui on l'air pas mal mais le quel de ces 2 van la est le mieux pour vous |
Par Mufty88. : le 05/04/11 à 20:35:08
Dire merci | Demande l'année du van et l'état du plancher, enfin surtout si c'est du bois ou en alu. J'ai payé mon van 2 places ifor année 2001 plancher alu 3700 euros |
Par Loustix : le 05/04/11 à 20:35:55
Dire merci | Idem Mufty... |
Par Mufty88. : le 05/04/11 à 20:36:59
Dire merci | Le Fautras me parait trop cher. Je préfère l'ifor, de par l'espace à l'intérieur du van... |
Par quasimir : le 05/04/11 à 20:37:32
Dire merci | oui pour le premier j'ai demander d'autres infos donc j'attend une reponse |
Par quasimir : le 05/04/11 à 20:41:30
Dire merci | merci mufty |
Par GGT : le 05/04/11 à 20:42:30
Dire merci | je vote pour Ifor, sous réserve de savoir qui a effectué les travaux cités |
Par al : le 05/04/11 à 20:44:37
Dire merci | +1 GGT ce sont deux bonnes marques, mais perso, année 2001 + plancher alu, me voila conquise |
Par quasimir : le 05/04/11 à 20:45:15
Dire merci | toute façon suivant ce que sa donne si j'ai a allez en voir un je demanderais a voir les facture des travaux effectué |
Par lonestarranchcowboy : le 05/04/11 à 21:05:36
Dire merci | Je me pose des questions sachant que mon Ifor est aussi de 2001 et que même en dormant dehors depuis tout ce temps, je n'ai aucun probleme de frein, d'essieu, d'éléctricité alors Pourquoi au fautras les frains ont déjà été refaits s'il a peu servi ? c'était quoi le bug et pourquoi avoir refait l'éléctricité sur un Ifor ? |
Par quasimir : le 05/04/11 à 21:08:05
Dire merci | bah j'ai posé tout un tas de questions donc je vais voir si j'ai des reponses ou pas, car les 2 ont l'air assez propre mais bon faut voir |
Par Hella 33 : le 05/04/11 à 21:27:48
Dire merci | à force de regarder chaque jour je suis un peu plus rodée : les questions Poids vide et PTAC c'est important des fois il y a des charges utiles < à 800 kg alors pour y mettre 2 chevaux c'est hard je pense ! tention à ça. |
Par chupachupsme : le 05/04/11 à 21:30:30
Dire merci | Salut perso je choisirai le fautras sans hésitations possible. un ami a quasiment le même et il est vraiment pratique et sécurit'. |
Par charisma : le 05/04/11 à 22:58:04
Déconnecté Dire merci | perso on ne me fera plus jamais tracté un ifor, j'ai une jument qui voyage vraiment bien, je conduis régulièrement le van, et ma voiture est faite pour ça.... j'ai cru que j'arrivais jamais à destination, ma jument à passé son temps à faire droite-gauche pour balancer les vibrations du van... (hyper cool pour conduire sur autre chose que sur autoroute) le van suivait quasi le mouvement et ma jument est arrivé humide (à savoir que j'ai fait le même trajet dans les même conditions une semaine plus tard avec un autre van aucun souci ...) donc pour moi l'ifor c'est terminé pour l'autre je n'ai pas essayé donc je ne peux pas juger |
Par westhani : le 06/04/11 à 04:13:04
Dire merci | L'Ifor on ne sait pas de quelle année il est, pourquoi tout le monde parle de l'année 2001 ? (ou c'est moi qui n'ai rien compris) Moi je préfère le Fautras à vu de nez (de ce que l'on sait pour le moment sur les 2), car il y a marqué "plancher imputrécible", donc j'imagine que c'est de l'alu ?; il n'a pas beaucoup servi si on en croit le discours et les photos, il a une sellerie, et puis, je trouve que finalement les ponts font peur aux chevaux, ils sont plus à l'aise avec la marche. |
Par Pegase64 : le 06/04/11 à 08:59:45
Dire merci | Les fautras ont des plancher en plastique. Pour ce qui est de la tenue de route, les Fautras ont une suspension à déformation de caoutchouc, ce qui sêche dans le temps bref, ils deviennent vite très tape cul. Les Ifor sont avec des suspensions à lame indépendantes (1 par roue) et vraiment c'est autre chose comme tenue de route... J'ai vendu mon Fautras du coup! Sur cette série là, en Ifor, vérifier l'état du bas des parois car si le plancher (bois j'imagine) a été refait, le bas des parois peut être aussi pourrissant. Je n'aime pas non plus le pont à l'arrière avec les ressorts sur les côtés. Par contre il y a un pont avant et possibilité de rajouter une sellerie coffre sur roues. à l'arrière il y a une large ouverture avec des volets. Pour ce qui est du Fautras, Je n'aime pas le coffre à selle sur porte, ça arrache les gonds à terme. en plus si tu mets un filets à foin, je dis pas l'état du matériel à la sortie. Pas de pont avant, aeration à l'arrière toute petite. Par contre la montée en porte à l'arrière est pour moi plutot un plus. attention à la fermeture des portes à l'arrière sur ce van: si tu mets pas la goupille, tu peux perdre la porte (ça m'est arrivé) Attention également à la fixation des barres de cul, elles ont la facheuse manie de se déssouder. bref gare au cheval qui s'assoit sur la barre. Pour conclure, les deux semblent en bon état. En temps qu'utilisatrice très fréquente des deux marques, je préfère l'Ifor. Je peux me renseigner si tu veux sur le prix de l'occasion de celui-ci. (mais j'ai besoin de l'année et de la nature du plancher) |
Par GGT : le 06/04/11 à 09:03:23
Dire merci | lones : parfois tu as des éléments extérieurs qui peuvent manger les fils (chiens par exemple ) c'est arrivé à ma voisine de boxe à la pension, le chien de l'ancienne pension à bouffé tout le cable, elle a été obligée de refaire l'électricité d'un van qui avait ... 1 an |
Par Pegase64 : le 06/04/11 à 09:06:30
Dire merci | Les secousses abiment les connexions à terme... un fil mal fixé peut trainer par terre... les souris... |
Par quasimir : le 06/04/11 à 09:47:23
Dire merci | merci pour vos reponse pour le moment je n'ai pas de reponse pour l'ifor mais j'en est eu une pour le fautras j ai 60ans 1amie vendais le sien suite au deces de son mari je me suis fait plaisir il est presque neuf 1 fautras aussi je l ai acheter il y a 7 ans et fautras ma change les essieus les freins et le plancher avant de le prendre l ancien proprietaire avait eu 1choc lateral et l assurance paye cela ne se voit pas et il n a pas de problemes de tenue de route ni de vis caches je peux le certifier et le signer c est mon cadeau pour ma retraite a la fin du mois pour avoir toutes les infos que je veux je pense carrement téléphoné mais que dois-je demander exactement? |
Par dominique71 : le 06/04/11 à 10:15:37
Dire merci | Donc le Fautras, on peut sortir aussi les chevaux par l'avant à condition qu'ils acceptent (facilement je pense) la marche ? |
Par quasimir : le 06/04/11 à 12:42:05
Dire merci | alors le ifor est de 98 |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 12:48:37
Dire merci | plancher imputrécible", donc j'imagine que c'est de l'alu non le plancher inputrécible, pour les IFor c'est du conteplaqué type marine, enduit d'une couche étanche de fibre de verre plastifiée, sur les deux surfaces. c'est pareil pour les parois |
Par perceval : le 06/04/11 à 12:49:15
Dire merci | Si j'avais les "sousous" j'irais direct chercher le Fautras ... |
Par quasimir : le 06/04/11 à 12:53:07
Dire merci | ah donc comme planchez ce n'ai pas l'ideal? ces vrai que les 2 marques sont bien connu du coup pas facile de faire un choix |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 12:57:23
Dire merci | Je disais 2001 parce que c'est la même série que le mien (la série se reconnait à la couleur). qui est de 2001 justement (mais c'est pas le même modèle ) |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 12:59:34
Dire merci | Quasimir, pour le plancher je n'en sais rien. Le mien est nickel et je pense qu'il le sera encore quelques années. D'autant qu'il est recouvert d'un tapis caoutchouc rainuré très épais et amovible, d'une pièce, assurant l'étanchéité de l'intérieur |
Par El Bimbo : le 06/04/11 à 13:07:50
Dire merci | rien ne vaut les westfalia quasimir j'ai strictement rien compris à la réponse donné par la vendeuse du van.... j'ai juste retenu qu'il a été accidenté et donc là déjà je passerai mon chemin |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 13:10:55
Dire merci | El Bimbo non rien ne vaut les Sun Downer Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 13:12:54
Dire merci | ça j'aime bien la folie des grandeurs ???? non même pas |
Par El Bimbo : le 06/04/11 à 13:13:52
Dire merci | au premier virage dans ta campagne tu te retrouveras coincé |
Par El Bimbo : le 06/04/11 à 13:15:28
Dire merci | j'ai un pote aux US, il a dépensé 93 dollars d'essence pour tracter son van sur 160 bornes en Californie. Ca ne me tente pas de rouler en tank |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 13:19:11
Dire merci | El B surtout si tu suis les indication de MON GPS j'ai déjé testé avec mon 2 places coincé sur un pont que j'étais en fait ce van, c'est pour le laisser à la maison t'as 4 box dedans, une sellerie, un appartement avec clim douche cuisine et chambres finalement pourquoi rouler avec |
Par El Bimbo : le 06/04/11 à 13:30:37
Dire merci | lol ben ouais et en plus tu payes pas les taxes de la maison |
Par Pegase64 : le 06/04/11 à 13:47:49
Dire merci | El bimbo, +1: van accidenté moi je vais voir ailleurs d"emblée. |
Par quasimir : le 06/04/11 à 18:49:12
Dire merci | bon alors pour le fautras je laisse tombé. voici ce que j'ai de nuveau pour le ifor Le plancher est en bois, j'ai effectué les travaux moi-même, le van n'était pas destiné à la vente donc je n'avais pas lésiné sur la qualité du plancher (contreplaqué marine 19 mm blacsonné intégralement ). L'électricité (feux + cablages) est neuve avec facture achat Ifor williams. Photos du démontage du plancher en pièce jointe. ainsi que 2 photos |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 19:25:46
Dire merci | s'il a été accidenté, on ne voit pas de structures endommagées. La réparations semblent bien faite Au moins t'es sure que le plancher est en bon état |
Par quasimir : le 06/04/11 à 19:29:41
Dire merci | le plancher du ifor vous semble bien? enfin l'etait du van en general? et le prix qui en est demander il est correct? |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 19:41:13
Dire merci | va le voir, soulève le tapis et tu verras en principe le contreplaqué marine CTBX fait 11 plis ............. en okoumé ....... faut qu'il soit traité même s'il est marine à moins que ce ne soit de l'acajou ou du teck ce que je ne crois pas |
Par quasimir : le 06/04/11 à 19:43:49
Dire merci | est est ce possible de refaire faire un planchez alu? si oui le prix est de combien a peu pres? |
Par lonestarranchcowboy : le 06/04/11 à 19:47:22
Dire merci | plancher alu oui c'est faisable ou acheter déjà avec le pont alu Lien |
Par quasimir : le 06/04/11 à 19:48:50
Dire merci | ah il est bien lui mais beaucoup trop loin |
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