1er TREC officiel pour Pepsi !
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes1 personne suit ce sujet
Par Balezanes : le 05/04/11 à 21:11:54
Par poniesarefunny : le 05/04/11 à 21:27:05
Dire merci | Le TREC c'est génial! Pour moi qui débute également, lors de mon dernier POR j'ai remarqué que j'avais du mal à évaluer les distances du coup, en salle des cartes je penses passer un peu de temps à marquer les km sur mon tracé...Je concoure parfois en individuel et sur les 3 épreuves je parle beaucoup à ma jument pour qu'elle reste bien connectée avec moi. Mais ça c'est très personnel! En tous cas je te souhaite de bien t'amuser et de bien en profiter! |
Par Balezanes : le 05/04/11 à 21:28:17
Déconnecté | Ils nous donnent des cartes ou faut acheter un IGN ? |
Par taraa : le 05/04/11 à 21:32:05
Dire merci | Super ton évolution avec lui ! Je me souviens de l'époque ou tu trépignais d'impatience à l'idée d'aller le voir pour la première fois, c'est comme si c'était hier ! |
Par poniesarefunny : le 05/04/11 à 21:33:39
Dire merci | Ils te fournissent une carte vierge format A4 sur laquelle tu dois recopier le tracé qui t'es donné en modèle sur une autre carte (c'est clair?...) |
Par poniesarefunny : le 05/04/11 à 21:35:39
Dire merci | (La carte est toujours au 1/25000)...Logiquement, tu ne dois donc pas en acheter! |
Par kimille : le 05/04/11 à 21:41:47
Dire merci | moi ca fait 2 ans que je fais du trec avec des chevaux qui ont l'abitude de l'exterieur et on s'en sort plutot pas mal (1 ere place la semaine derniere!! lol). Bref je pense que comme le disais poniesarefunny si on veut pouvoir etre a l'heure il faut absolument étalonner la carte tout els km et avoir une feuille avec les heure de passage au km pour être a l'heure! et apres bien lire la carte mais bon evidemment sinon on risque pas de rentrer! bonne chance pour le premier moi je suis engager dimanche prochain pour le premier de mon cheval de 4 ans!! |
Par Nioune : le 05/04/11 à 22:01:28
Dire merci | Faut bien assurer pour le POR, c'est souvent là que peux se gagner l'épreuve - en tout cas en épreuve club. Fais-toi un tableau avec les vitesse, les distances et les temps. Et mieux vaut prendre du temps a bien suivre le tracé, que de tromper de tracé, les erreurs coutent chères ! Et sinon aussi, y a pas mal de point à se faire à la maitrise des allures. Sinon le PTV généralement les chevaux sont bien entrainés donc tout le monde a des points. Je me rappelle mes premiers tres TREC, c'étaient des journées trés fortes en émotion, tu vas t'amuser ! Au fait c'est où le TREC que tu fais ? |
Par Balezanes : le 05/04/11 à 22:30:42
Déconnecté | Merci pour vos réponses ! TREC de Kogenheim ! Gloup une feuille vierge ?? Je pensais que ce serait une feuille avec une carte dessus ! |
Par Ocgerenie : le 06/04/11 à 08:55:30
Déconnecté | ouais la carte est toute vierge blanche, c'est à toi de dessiner, les lacs, ruisseaux, routes, foret, chemin etc réfléchis Balezane , ils vont te donner une carte IGN vierge, c'est à dire qu'ils n'auront pas dessiner le tracé dessus et tu auras 20 min pour le faire toi meme à l'aide de la carte mère "tracé de la main du juge POR"..... 20 minutes pas une de plus, où une fois le temps écoulé tu devras te mettre en selle et partir et déclencher ton chrono |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 08:58:46
Déconnecté | Woooaaaaaa la vache je voyais pas ça comme ça moi ! On a le droit de decalquer ??? |
Par GGT : le 06/04/11 à 09:00:36
Dire merci | plein de pour toi et Pepsi ! |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 09:02:00
Déconnecté | Merci ! J'aime pas trop les tapis sacoches, je pense prendre des sacoches imperméables plutôt. |
Par Ocgerenie : le 06/04/11 à 09:18:20
Par Balezanes : le 06/04/11 à 09:40:29
Déconnecté | Balèse le tracé, c'est en quelle catégorie ?? |
Par Ocgerenie : le 06/04/11 à 09:50:06
Déconnecté | Club elite.... (avant je sortais en amateur elite = ex régional dans les années 2003-2005) les photos datent de l'an dernier (2010) chez salsababy, elle m'avait proposé de faire un trec avec LannBi... |
Par Ocgerenie : le 06/04/11 à 09:51:00
Déconnecté | le tracé était simple sur ce trec, j'ai eu bien pire, du hors piste dans une sapinière |
Par goodnightmoon : le 06/04/11 à 09:57:17
Dire merci | Ouep en club élite des fois ils se lachent pas mal sur le tracé c'est pour ça que je reste en club ,c'est sympa ,pas trop dur (bon ok des fois c'est trop facile) et je m'éclate Message édité le 06/04/11 à 09:48 |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 09:54:44
Déconnecté | Je vais faire le découverte je pense |
Par goodnightmoon : le 06/04/11 à 09:58:31
Dire merci | ba pour un premier ,oui c'est mieux... J'ai commencé par un club elite ,parcequ'il y avait pas de catégorie club en individuel (j'aime pas sortir en équipe) ,ba franchement ,a un moment ,je me suis assise et j'ai pleuré je pensais ne jamais rentrer a temps pour l'apéro |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 10:00:03
Déconnecté | MDR moi aus c'est mon genre en moment de crise, m'assoir et pleurer |
Par goodnightmoon : le 06/04/11 à 10:02:47
Dire merci | ba quand ça fait plus d'1h que tu tournes ,que plus rien ne correspond a ta carte ,et surtout que y'a pas âme qui vive dans le coin ,ça crainds pas mal Mais heureusement ,j'ai fini par trouver un cavalier et me suis gluée a lui comme une moule a son rocher.. |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 10:05:30
Déconnecté | J'imagine "Ohhhhhh mon sauveur ! Voulez-vous m'épouser par la même occasion ?" Nous on sera à trois pour une première. Je vais tenter de faire tous les TREC de cette année ! |
Par Ocgerenie : le 06/04/11 à 10:07:54
Déconnecté | la seule fois que j'ai pleurer sur un POR c'était en trec attelé en foret de troncais, quand on enlève la carte, qu'on la met sous pli avec interdiction de l'ouvrir jusqu'au prochain controle et qu'on te donne juste un dessin avec trois lignes à suivre en jouant à la boussole, panique totale, je me suis sentie seule d'un coup mon meneur étant une quiche totale en orientation, j'ai piqué une crise, les juges au controle ont du me dire de quel coté partir sinon je partais pas je hais les cartes muettes préfére de loin me taper 3km d'azimut qu'une carte muette mais ca logiquement vous l'avez pas en niveau club (tout confondu) |
Par OceanxIndien : le 06/04/11 à 10:10:17
Dire merci | Aucun conseil a te donner, mais je te souhaite bonne chance ! Aucune raison que ça se passe mal ! |
Par Balezanes : le 06/04/11 à 10:11:15
Déconnecté | Ouaaa !!! |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 08:57:27
Déconnecté | Nouvelle question. J'ai lu sur le forum TREC qu'il était possible de s'engager en individuel mais partir à deux sur le POR si on veut si on prévient. Mais pour mon premier TREC, je serais en équipe. Est-ce que niveaux "points" ça change quelque chose sur la FFE si je voulais aller à Lamotte ? (ce qui n'est pas le cas, mais je demande "si jamais je voulais y aller" |
Par sheytana : le 07/04/11 à 09:04:44
Dire merci | ba franchement ,a un moment ,je me suis assise et j'ai pleuré Moi j'ai fait pareil pour un Club, alors j'imagine même pas en club élite |
Par goodnightmoon : le 07/04/11 à 09:12:42
Dire merci | Sheyt ,je vois que c'est donc assez courant la depression en TREC Balezane ,alors il te faut 5 trecs finis pour aller a Lamotte (si ça a pas changé) peut importe qu'ils se soient fait en individuel et en équipe. Par exemple tu peux très bien tourner en équipe toute la saison ,et aller a lamotte en individuel. Tu peux même faire comme moi ,faire que des épreuves clubs et te pointer a Lamotte en club Elite..C'est rigolo.. (et j'ai même pas pleurer ) |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 09:14:42
Déconnecté | La classe, faut ausi faire des premiers quarts etc comme en CSO ? |
Par sheytana : le 07/04/11 à 09:17:16
Dire merci | Et quand on est 1ers sur 1, ça compte comme premier quart ou pas? |
Par goodnightmoon : le 07/04/11 à 09:24:12
Dire merci | non y'a pas de 1er quart en TREC ,c'est juste 5 TRECs finis.. J'ai souvent été dans le dernier quart et j'ai quand même pu aller a Lamotte Oui oui je sais ,mais j'avais envie d'essayer ,et ça vaut vraiment le coup même si on finit avant avant avant dernière |
Par Medina : le 07/04/11 à 10:19:31
Dire merci | réfléchis Balezane , ils vont te donner une carte IGN vierge, c'est à dire qu'ils n'auront pas dessiner le tracé dessus et tu auras 20 min pour le faire toi meme à l'aide de la carte mère "tracé de la main du juge POR"..... Oh les bons souvenirs ! J'ai pas fait bcq de trec mais mon 1er je m'en rappelle bien ! Pour l'anecdote, ils nous avaient envoyé dans une forêt e, exploitation ( donc compredre cadrillée de chemins parallèles et perpendiculaires où clairement il fallait compter chaque pas pour prendre le bon . Un bonheuuur vous dis-je !) Moi évidemment , me suis paumée ! Jusqu'à ce que je rencontre un gentil paysan à l'orée du bois qui venait avec son kangoo voir ses vaches et qui , voyant ma tête désespérée me sourit . Je lui explique mon pb ... il regarde ma carte , me dit que c'est là , qu'il y a une balise ... hop ! je repars ! Miracle, j'arrive dans les temps à l'arrivée avec toutes mes balises ( tout le monde ouahhhhh bravooo !!) , et au moment d'aller au restaurant pour manger on traverse la petite rue du village, en groupe de 15 et là, un tracteur passe avec "mon" paysan dessus . Me voyant parmis la foule et croyant bien faire, il me salue avec sa casquette et me demande ( pardon me hurle pour couvrir le bruit de son engin ) : " ALORS ?! VOUS AVEZ TROUVE ? C'ETAIT LE BON CHEMIN HEIN, ME SUIS PAS TROMPE ! BONNE JOURNEE MLLE !" Grand moment de solitude |
Par 6zorose : le 07/04/11 à 10:23:38
Déconnecté | Je fais mon premier TREC dimanche! en individuel et mon père pareil! et oui maintenant on peut plus faire des équipes de 2 Je sais pas ce que ça va donner on verra bien, je te donnerai mes impressions |
Par gypsie62 : le 07/04/11 à 10:24:24
Dire merci | Medina ... .... |
Par sheytana : le 07/04/11 à 10:36:07
Dire merci | Mais PTDR |
Par Ocgerenie : le 07/04/11 à 10:45:41
Déconnecté | Medina pour les équipes de deux, il faut demander à l'organisateur lors de vos inscriptions savoir si il vous autorise à partir avec un camarade mais tout en restant en individuel si je me trompe pas Salsababy et Oziris le faisaient un temps |
Par salsababy : le 07/04/11 à 10:50:25
Dire merci | On le faisait effectivement en 2007/2008 mais ça a été "interdit" depuis. Mais certains clubs peuvent le tolérer, faut demander. Soit ils tolèrent et les 2 ont la même note sur le POR, soit un concurrent se "sacrifie" et perd 5 minutes à chaque contrôle. Et puis entre temps pendant une année les équipes de 2 ont été autorisées...mais c'est fini depuis! |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 10:53:18
Déconnecté | Medina Dommage pour les équipes de 2... |
Par Morgane2218 : le 07/04/11 à 13:09:29
Dire merci | Je m'incruste dans votre post ^^ moi je fais moin 1er TREC officiel .. dimanche ^^ Alors j'espere que ca va le faire ! en plus je suis en club elite... ;-) |
Par Balezanes : le 07/04/11 à 13:13:24
Déconnecté | Ouaou en elite direct |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous