Forum cheval
Le Forum Cheval

Archive selle Bates

Sujet commencé par : sanchan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par sanchan : le 06/04/11 à 01:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Avis aux experts selles Bates ...
Mon prof. a une selle Bates, modele Caprilli, depuis ~15 ans (?) achetee d'occasion .
D'apres le No de selle est-il possible de retrouver les caracteristiques et l'annee de cette selle ?
Vendue pour une selle de dressage mais je pense plutot a une mixte orientation dressage ... suis pas experte des selles Bates en plus le modele date.
En fait je voudrais savoir si elle date d'avant ou apres 1996 (c'est a dire avec ou sans Easy Change System), sinon y a t'il une marque particuliere dans ce cas ?



N.B.: En plus moi et l'anglais .... hum, tres mauvais menage !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Balezanes : le 06/04/11 à 08:41:15

Déconnecté
 Je te conseille de l'enmener à Padd, ils sauront t'aider. J'ai eu ce modèle aussi.

Par pascale : le 06/04/11 à 09:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas besoin de l'année, ça se voit tt de suite si elle a le systeme!

ma bates haute ecole ( dressage et ancienne) avait le systeme easy change... ancien. C'est a dire qu'un sellier a décousu le cuir autours de l'"aracade, à changé celle-ci puis a recousu, mais il n'y avait ni les sctach ni le systeme rapidede vis actuel.

Par kefiretlome : le 06/04/11 à 10:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Pas persuadée qu'il y ait un Padd au Japon

Le mieux serait d'envoyer un e-mail à Bates, mais c'est en Australie, donc tu vas être obligée de passer par l'anglais quand même...

Par sanchan : le 06/04/11 à 13:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme tu dis kefiretlome pas de Padd, ni de rayon equitation dans les magasins de sport... il doit y avoir a peu pres 5 selleries sur tout le pays et toutes cote Tokyo ou Osaka, avec ca tout est inabordable.

Bon, je vais essayer un mail... aie aie aie pourvu qu'ils comprennent un anglais abandonne a un niveau abominable + 20 ans de japonais par dessus .

Sur le site de Bates, dans l'historique, 1970: arcon en elastiflex; 1996: debut du systeme Easy Change et 2001: debut du CAIR panel.
A 1ere vue le No de selle n'a pas de signification particuliere (une lettre majuscule suivie de 5 chiffres).


Par kefiretlome : le 06/04/11 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Enfin, avec le numéro de la selle, ils doivent certainement pouvoir te dire l'année de fabrication.
C'est une question assez facile à poser, même avec un anglais approximatif, ils doivent pouvoir comprendre.
Sinon, fais toi aider par quelqu'un du forum qui a une bonne maitrise de l'anglais pour la rédaction de ton mail.

Par pascale : le 06/04/11 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, en écratant un max les petits quartiers, tu dois bien appercevoir l'arçon!

s'il est coloré, ou même noir, mais "lager", c'est surement qu'il se change!

Par sanchan : le 07/04/11 à 09:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Voila, j'ai fait un grrrrrooooos effort, remue des meninges brouillees avec l'anglais et envoye un mail chez Bates.
Entre temps, avec un peu d'exploration il s'avererait que se soit une selle d'obstacle (longueur des quartiers: 48 cm) en plus a l'interieur du faux quartier il est ecrit "Caprilli" Jumping.
Voici quelques photos ...
D'abord le pommeau, il a "la bouche" bien fermee et pas de vis en dessous (donc pas de systeme Easy Change)


Vue generale:


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval