Forum cheval
Le Forum Cheval

Sport étude ! / Besoin d'info SVP !

Sujet commencé par : Ayyu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
1 personne suit ce sujet
Par Ayyu : le 06/04/11 à 18:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2011
97 messages
Dire merci
  Bonjour a tous ^^

Voilà bientôt 9 ans que je fais du cheval ( J'ai passé environ 3 années a stagner ) et j'ai mon galop 3 ( Je passe le 4 pendant les vacances de d'Avril ) .
J'aimerais faire sport étude , car vraiment je me sens bien auprès des chevaux et qu'une heure de cours par semaine ne me suffis pas :/ ( Donc sa serai plus par passion ) mais mes parents disent que je devrai attendre pour faire un choix et que ce genre de collège ne me sera pas utile . ( Je n'ai que 13 ans et je suis en 5ème ) Bref je suis plutôt bonne élève et j'ai quelques questions ^^

1) A quel âge peut - on allé en sport étude ?
2) Combien de moyenne environ faut-il avoir ?
3) De quel galop a - t- on besoin ?
4) Quel est le prix pour une année environ ?
5) Faut-il avoir absolument son propre cheval ?

6) Le sport étude est-il uniquement pour un avenir dans la compétition ( ou autre métier qui concerne les chevaux ) ?



Voilà merci à vous ^^
( Désolé pour les fautes d'orthographes mais c'est vraiment la seule chose que je maitrise pas xD )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par juliiiia : le 06/04/11 à 19:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
2 messages
Dire merci
coucou, si sa peut t'aider regarde sur ce site Lien


ou sur
celui là
Lien

voila

Par lolie : le 06/04/11 à 19:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bon 1er chose: Il serait bien de faire une recherche, c'est un sujet qui revient relativement souvent et tu devrait trouver tes infos dans les post existant.

De 2: Il y a déjà peu de lycée sport étude, je crois qu'il y encore moins de collège sport études (je connais que Villars de lans)



1) A quel âge peut - on allé en sport étude ?
L'age beh cela dépend si tu trouve un collége ou lycée, c'est une scolarité normal le sport étude.

2) Combien de moyenne environ faut-il avoir ?
Une bonne moyenne, un bon dossier scolaire je crois en lycée que le minimum est 12.

3) De quel galop a - t- on besoin ?
Cela dépend des sport études, mais il y a souvent des épreuves d'aptitude a cheval de sélection donc a chaque école son référentiel.

4) Quel est le prix pour une année environ ?
C'est souvent assez cher, mais cela peut allez du simple au triple... après cela dépend des collège ou lycée donc je ne peut pas te répondre

5) Faut-il avoir absolument son propre cheval ?
Je ne sais pas, les seul que je connait il faut louer un cheval au centre equestre

6) Le sport étude est-il uniquement pour un avenir dans la compétition ( ou autre métier qui concerne les chevaux ) ?
Non aucunement dans les deux cas, tu fait avant tout une scolarité normal souvent bac S-ES, cela t'apporte un certain niveau d'équitation sans aucun diplôme équestre a la clef (sauf les galop obtenue durant la scolarité bien sur)

Je t'invite, a taper dans google sport études équitation ainsi que sur le site de l'Onisep, et de regarder un peu se qui ce fait.
Mais info date de quelques années maintenant.


Par Fejica : le 07/04/11 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors j'ai fait section sport etude au lycee, et tous mes amis sauf moi n'ont pas continuer dasn le cheval c'etait vraiment par pur loisir avec l'avantage de monter 3 fois par semaine donc pourquoi pas faire ca au lycee

sinon pour l'age ben moi ca a ete apres ma troisieme quand je suis rentre au lycee

je sais pas exactement cb de moyenne il faut avoir moi en 3eme il me semble que j'avais 13 ou quelques chose comme ca mais j'avais 6 de moyenne en maths, et pourtant j'ai ete prise donc je pense que la moyenne generale compte, mais il regarde aussi beaucoup chaque moyenne de chaque matiere

quand je suis rentree ils demandaient le galop 6 maintenant dans le lycee ou je suis allee ils demandent le 5, mais cela depend du lycee.

le prix, moi j'etais en public, mes parents payaient l'internat et le cheval mais le cout exact j'en ai aucune idee :S

non il ne faut pas avoir son propre cheval obligatoirement, je trouve ca d'ailleurs dommage d'avoir son propre cheval dans des sections comme celle la parce que comme tu montes 3 fois par semaine a la fin de ton lycée tu doit commencer a tourner en rond (sauf en cas de compet tous les week end), ce qu'il faisait dans mon club, c'est qu'une fois par semaine on avait toujours le meme et les deux autres fois on changeait tout le temps, ca nous permettait de nous adapter a plusieurs types de chevaux et pas de rester toujours sur le meme ce que je trouve pas mal du tout

comme je te l'ai dit au debut sur un promo d'une vingtaine seule moi ai continue dans les chevaux donc tu ne fait pas sport etude pour forcement continuer de bosser dans les chevaux, et niveau compet nous on en faisait pas beaucoup car le pro ne voulais pas nous prêtez l'un des ses 3 camions ....


apres oui google est ton ami mais c'est sympa d'avoir des avis de personne qui on vécu l'expérience je comprends bien !
si tu as d'autres questions n'hésite pas

Par Mandrine : le 07/04/11 à 18:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il y'en a un pres de chez moi et oui c'est tres branché "compétition"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval