Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors ?

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par Elena994 : le 13/10/12 à 17:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila, j'ai l'intention de monter le cheval de mon père.
Fjord de 20 ans (en très très bonne forme). Il n'a été monté que très rarement, toujours attelé où il avait un mors coup de poing.
Les seules fois où il a été monté, c'est par mon père qui est débutant. Je suis déjà montée dessus à cru au pas mais jamais demandé de travail monté. (Par travail j'entends demander du trot, galop, volte, cercle).
Attelé, c'est un très bon cheval, peur de rien, pas fainéant.
Par contre, mon père l'ayant acheté à l'age de 6 mois, il a toujours été très chouchouté et donc il est un peu têtu et très joueur.

Je précise que j'ai pas l'intention de faire du travail intensif avec

Maintenant que vous connaissez la situation, j'aurais besoin de vous pour me conseiller vers quel mors me tourner.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Elena994 : le 08/04/11 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Up

Par Lsan : le 08/04/11 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Le plus simple possible je pense, olive simple ou double brisure. Pour l'épaisseur des canons s'il était bien avec son ancien prendre la même.

Maintenant, je ne sais pas si on peut monter avec un mors coup de poing et je ne sais pas plus s'il y a des précautions à prendre, mais peut-être faire un essai en carrière pour qu'il s'habitue gentiment à ce nouveau mors.

Mais toujours chercher dans la simplicité, après c'est lui qui te dira ce qui lui convient le mieux.

Par nanette41 : le 08/04/11 à 19:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de ses réactions avec un mors. Si sa bouche a été préservée, tu peux tester avec un mors plus doux. Même s'il avait un mors dur, tout dépend de la manière dont il a été utilisé.

Si je ne connaissais pas le cheval et qu'on me demande de le monter, je le testerais au pas et au trot avec son ancien mors (pas pour le lui laisser, mais pour évaluer la marge de manoeuvre que j'ai).

Après, j'aviserais selon mes sensations.


Par ameca : le 08/04/11 à 19:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui il semble judicieux de commencer avec son mors habituel.

Pas de soucis à utiliser un coup de poing monté, ça ne change rien.

Par Elena994 : le 09/04/11 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un Olive double brisure et il mâche beaucoup. Alors je sais pas si c'est normal parce que ce fait longtemps qu'il en a pas eu dans la bouche ou parce qu'il est pas à l'aise.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval