Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation jument à vendre

Sujet commencé par : nestie - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
1 personne suit ce sujet
Par nestie : le 07/04/11 à 20:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Bonsoir!

Pourriez vous essayer de me donner une estimation que vous pensez juste pour ma jument. Je l'a vend à contre coeur à cause de mes études. Je vais commencer à mettre des annonces dès demain, c'est pourquoi j'aimerai avoir qq avis.

voici une ptite présentation et merci d'avance les amis de 1cheval.com!

JUMENT A VENDRE CAUSE ETUDE

Très gentille jument, cheval de selle ONC, 10 ans, environ 1,64m, niveau galop 4 minimum, convient pour le loisirs ( dressage, obstacle, cross…), bon coup de saut (concours club en 95cm), bon mental, part seule en balade « passe partout », calme.

Les photos datent un peu.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/85661.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/85659.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/85662.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/85664.jpg]

[/url]


[/url]

MERCI D AVANCE

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 08/04/11 à 11:45:43

Déconnecté
ouais ben je vois toujours pas le rapport


Par Patélise : le 08/04/11 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh merde nestie dis donc tu les enchaine avec sa pouliche et maintenant elle ...


moi j'aurai dit dans les 3000 aussi en precisant negociable, comme ça tu peux en tirer 2500.



Par Patélise : le 08/04/11 à 11:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle a pas envie de vendre sa jument a un debutant, c'est son droit c'est tout, il y a pas a chercher de rapport

Par Ocgerenie : le 08/04/11 à 11:48:57

Déconnecté
Patélise : je ne parle pas de cela


Par desivry : le 08/04/11 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui part seul en balade, ça me paraît le minimum, c'est généralement en groupe que ça se complique : cheval qui peut chauffer, refuser d'être dernier, botter etc...


Rares sont les chevaux qui partent seuls, dans le calme, et qui ne stressent pas d'être seuls.


Par lacharly : le 08/04/11 à 12:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 desivry : +1000000000000

Par sarah.bl : le 08/04/11 à 12:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Un bon cavalier d'extérieur lambda aura toujours un cheval qui sort seul. Mais alors en groupe ça se complique, avoir un cheval qui accepte en grand groupe de marcher au pas, qu'il soit devant, derrière ou au milieu.... bah là y'en a tt de suite moins.

Je le vois chez nous avec nos chevaux, et chez les autres à chaque fois qu'on a un rassemblement (rallye équestre).

Après certes il y a des chevaux qui ne sortent pas seul mais ça s'apprend bcp plus vite que d'apprendre à marcher au pas dans de grand groupe n'importe où.


Disons que le parfait cheval d'extérieur sort seul ou en grand groupe, à toutes allures (surtout au pas) aux choix de son cavalier sans chauffer. Et ça ok, ça ne court pas les rues et ça a un prix.


Message édité le 08/04/11 à 12:11

Par nestie : le 08/04/11 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Lacharly, j'ai essayer bcp de choses avant de prendre cette décision, d'abord demi pension à gogo, pour moi c'est fini, je suis dégoutée!
ensuite j'ai testé depuis peu une demi pension avec mon club pendant le reste de mon année et a partir de l'année prochaine qu'il l'a prenne pour le club durant le temps de mes etudes mais ca n'a pas marché car elle était destiné en cheval de voltige pour les petites compet. Elle se revèle tres tres gentille et a tres vite comris mais n'accepte pas au galop un cavalier debout en equilibre sur son dos alors qu'au pas tt va niquel...

Larcharly, ce que tu me proposes consiste en un tiers de pension avec ton club?
J'ai peur qu'elle l'a cnfiant a qqn que je ne connais pas, je l'a retrouve 5 ans apres différente.



Patélise: effectivement en ce moment ca ne va pas tres fort, je dois bcp travailler, j'en ai besoin et je ne veux pas qu elle soit triste avec moi en la laissant pas travaillé durant au moins 5 années... Je préfère la voit heureuse avec un autre cavalier.
J'ai d ailleurs régulièrement des nouvelles de sa pouliche.



Sinon pour répondre à une majorité, oui en ballade elle est vraiment posé. Excepté, imaginons une ballade pdt une tempete de vent, elle répond parfaitement à mes demandes. Je l'ai tjs sortie plus seule ou à 2 qu'en grand groupe.

Par hooky74 : le 08/04/11 à 17:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je trouve que 2500/3000 pour un oi/onc (d'ailleurs ça veut dire quoi, elle est oi ou onc?) c'est assez cher.
pour mon compte (bon ok ça remonte on était encore en francs ) j'avais payé ma jument demi sang arabe, 4 ans, qlq sortie en endurance avec bons résultats, moins de 1500e.
elle sortait aussi seule en balade, était super dans sa tête et surtout elle était vachement plus jeune que la tienne.

en gros je dirai 1500e max

Par Norah : le 08/04/11 à 18:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
As tu pensé à un contrat de poulinage?

Par nestie : le 09/04/11 à 09:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 j'ai pensé à tout type de contrat mais je n'ai pas confiance de la preter à un inconnu pr une durée de 5 ans. Si apres 5 ans de poulinage, je la récupère, elle n'aura plus été travilléé pendant ce temps et je crains qu'ensuite ce soit dur dur la remise au boulot à15ans. C'est décidé, je l'ai mise en vente sur internet et dans les clubs alentour.
Je souhaite juste que si le nouveau proprio souhaite la vendre, qu'il me prévienne, peut etre qu'a ce moment je serais capable de la reprendre meme pour une retraite dans 10ans par exemple.

Par juliedebert : le 09/04/11 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas mais par contre a ta place, si tu veux mettre en valeur son coup de saut dans ton annonce, j'eviterais la troisieme photo...
95cm c'est club1 ? Je dirais au moins 2500€ aussi...
C'est pas parce qu'on peut trouver une super affaire pie à 1000€ qu'il faut baisser le prix des autres...
Dans un club que je connais les chevaux gentils partent a 5000€, et ce sans couleur ni gros coup de saut. Juste parce qu'ils sont gentils et en bonne sante.
Ta jument vit en box ? En vivant dehors elle serait certainement bien aussi cool l'hiver que l'ete...
C'est dommage de brader un joli ONC, s'il est en bonne sante, a un vrai look, est sympa et a des aptitudes sous la selle.

Par teh maoucherine : le 09/04/11 à 10:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Mmmmh je crois que j'avais déjà vu ta jument sur le net...Vu qu'on est de la même région!
Je trouve ça dommage de la vendre la "pépéte" même si je comprends le problème de temps avec les études...
Il n'y a aucun moyen de la placer, ou de trouver une dp a "plein temps"?
Dans une petite pension comme la mienne, pas chère etc...

Par lacharly : le 09/04/11 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Là où je suis c'est une écurie de propriétaire. Pas de club, j'aime pas ça ^^ Mes deux poneys sont là bas, ils sont comme deux coq en pâte ^^ Ce n'est même pas comme si qu'on la prendrai en demi ou en tier de pension, c'est plutôt comme un échange de service, on entretient bien la jument, on la bichonne, on fait tout pour qu'elle garde son état actuel (musculature, caractère ...) Il y a pas mal de niveau, du galop 3 au galop 7 avec diplôme du monitorat. Possibilité de la bosser sur le plat, à l'obstacle ou même juste en rando cool pépére ou en lib' ou longe ou même poulinage si tu le souhaite ! Si tu veux des renseignements sur les tarifs de la pension, contacte moi par MP, c'est vraiment peu cher. Niveau service de pension, le printemps, été et automne (jusqu'à ce que le temps ne le permette plus) ils sont en pâture (possibilité de la mettre seule ou avec d'autres chevaux ou poneys) l'hiver au box, nourris paille foin grain, sortie au paddock toute la journée si le temps est bien, sortie au manège matin et soir si le temps est mauvais ... Si tu a d'autres questions, n'hésite pas, je te répondrai avec plaisir


Message édité le 09/04/11 à 11:28

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval