Forum cheval
Le Forum Cheval

Éprons??

Sujet commencé par : tobych - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par tobych
Par tobych : le 08/04/11 à 03:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Allo tous le monde!

je voulais vos avis sur le port d'éprons... en portez-vous? && que pencez-vous de ca??

moi, perso, j'en porte et je ne crois pas etre cruel pour ca pour vu qu'ils soient utilisé corectement...

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par ameca : le 10/04/11 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il n'y a aucun risque sanitaire à utiliser un stick en western.

L'éperon n'est pas là pour faire avancer, et en western encore moins

c'est l'éducation qui fait avancer le cheval

Par leslie67 : le 10/04/11 à 13:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 moi j'ai jamais utilisé d'éperon et c'est très bien comme ça!
l'ancien cavalier d'Illon en mettais et voilà le résultat!




Par ameca : le 10/04/11 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 et oui

c'est beau l'éperon, c'est claaaasssseeee

Par lapatateuh : le 10/04/11 à 15:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après sur un cheval plus ou moins sensible ca fait le même résultat sans pour autant avoir un éperon et une jambe assez fixe!
(car vu la marque on peut pas dire qu'il avait une jambe qui bougeait beaucoup)!

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 15:31:24

Déconnecté
 n'en utilise pas et ne souhaite pas en utiliser

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 15:33:00

Déconnecté
 pour moi finesse des aides , ou voix , assiette pas besoin d'éperons et puis j'aime pas tout ces attirail je monte sans mors c pas pour mettre des epreons je sert les jambes hop mon cheval part se porte en avant donc non pas d'éperons

Par ameca : le 10/04/11 à 16:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, je nepeux pas te laisser dire ça.

On n'use pas un cheval ainsi si on monte normallement.

Avec ou sans éperons d'ailleurs.

mais là c'est une trace d'éperon (ou de semelle en acier qui fait tenaille sur le flanc :cry


Par chupachupsme : le 10/04/11 à 16:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je suis contre les éperons à moins d'être vraiment à très bon niveau et encore, je suis certaine qu'une fois les codes enregistrés, le cheval n'a pas besoin d'une précision extrême surtout si ces codes sont clairs et distincts les uns des autres.

je vois plein de gamins de poney club monter avec des éperons parce que leur poney n'avance pas où pour se faire remarquer.
avec les jambes en balais d'essuie glace le cul dans la selle et les mains entre les cuisses...

pauvre chevaux...

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 16:53:12

Déconnecté
 chupachupsme + 10000000

Par lapatateuh : le 10/04/11 à 17:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "On n'use pas un cheval ainsi si on monte normallement."

Je pense monter normalement, mais dès que mon cheval est tondu et qu'il est monté en chaps il marque et oui !

Alors il faut prendre en compte les chevaux à cuir très sensible aussi avant de crier au loup

Par ameca : le 10/04/11 à 17:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu serres trop tes jambes et tu le frottes.

sinon ton cheval serait usé pareil sur tout le dos, le passage de sangle...bref il serait horrible et tu le tondrais plus.

Moi aussi j'ai des chevaux très sensibles; ils s'usent eux même à la couverture mais moi je ne les ais jamais usés.

désolée d'être franche.

Par Al3zane : le 10/04/11 à 19:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça complétement inutile, sâchant que le moteur de notre monture se trouve à l'arrière main et pas au niveau de son ventre...

Je préfère ma badine de dressage, fine et longue, avec une toute petite mèche, qui me permet juste d'indicateur, jamais pour donner un coup, comme ça pas de blessure et tout va dans le meilleur des mondes !

Par phoeb : le 10/04/11 à 19:59:28

Déconnecté
 je vois plein de gamins de poney club monter avec des éperons parce que leur poney n'avance pas où pour se faire remarquer.
avec les jambes en balais d'essuie glace le cul dans la selle et les mains entre les cuisses...

pauvre chevaux...


ça c'est pas la faute d el'éperon. Rares ont été des enfants à me demander s'ils pouvaient monter en éperon, ils ont tous eu un non avec explications.

J'ai eu une proprio qui montait des polo, le cheval était amorphe, désensibilisé, et avec les éperons aucun changement. Je l'ai mise au pied du mur, elle a été incapable de me répondre mais a quand même continué.

Elle n'a rien compris, c'est son cheval, elle veut pas écouter et surtout pas faire d'efforts, tant pis, c'est pas mon problème, en attendant elle stagne!

je ne suis pas contre les éperons, ni contre la cravache, mais les deux nécessitent un apprentissage et un encadremen afin d'amener les élèves à s'en servir correctement et aussi savoir quand et pourquoi les utiliser.
Ca s'apprend, voilà tout.

Les éperons, c'est pas our faire mal, cest pour gagner en précision, c'est pas une histoire de code, mais une histoire de précision avec le cheval, la surface de la bote étant plus grande que celle de l'éperon, celà rend plus précis les demandes (zones plus réduites donc actions plus réduites).

Après on en voit aussi en haut niveau dressage monter avec des éperons avec la le talon dans le grasset

Un cheval bien dressé il enverra valser un cavalier trop avenant avec les éperons...ou sans!


Moi je trouve ça complétement inutile, sâchant que le moteur de notre monture se trouve à l'arrière main et pas au niveau de son ventre...

euh ouais enfin même sans éperons tu vas pas faire une pression de jambe sur les jarrets!!
Quant à ta manière d'utiliser la badine, c'est la même chose que l'éperon, c'est pour bourrer dedans, c'est pour toucher...enfin bon c'est ma conception de l'utilisation de l'éperon


Message édité le 10/04/11 à 19:50

Par lapatateuh : le 10/04/11 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu serres trop tes jambes et tu le frottes.

sinon ton cheval serait usé pareil sur tout le dos, le passage de sangle...bref il serait horrible et tu le tondrais plus.

Moi aussi j'ai des chevaux très sensibles; ils s'usent eux même à la couverture mais moi je ne les ais jamais usés.

désolée d'être franche.

Je pense que si je serre trop mes jambes tu vois je serai déjà sur mars depuis belle durete!
Et oui comme tu dis il frotte aussi au passage de sangle mais pas sous le tapis puisqu'il est plus simple d'adapter les matières!

Si un cheval s'use à la couverture c'est que celle ci ne lui est pas adaptée... !

Alors quand on ne sait pas on évite de parler, ce n'est pas être franc ou pas, c'est juste réfléchir!

Par lapatateuh : le 10/04/11 à 22:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Les éperons, c'est pas our faire mal, cest pour gagner en précision, c'est pas une histoire de code, mais une histoire de précision avec le cheval, la surface de la bote étant plus grande que celle de l'éperon, celà rend plus précis les demandes (zones plus réduites donc actions plus réduites).

Après on en voit aussi en haut niveau dressage monter avec des éperons avec la le talon dans le grasset

Un cheval bien dressé il enverra valser un cavalier trop avenant avec les éperons...ou sans!"

Qu'est ce que ca fait du bien de lire ce genre de chose

Par keradeline : le 11/04/11 à 10:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon cheval repond au souffle de la botte sans soucis et pourtant j'utilise des éperons (et western à molettes ! )

Pourquoi ? Tout simplement pour ganger en précision, en discrétion : sur une zone de 5cm carré (mon talon!) je peux deplacer les épaules, les hanches ou l'ensemble (côtes).

Tout ça pour dire que les éperons ne servent en aucun cas à faire obéirni à faire avancer, juste à travailler en finesse !

Par tobych : le 12/04/11 à 02:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 +10000 keradeline
ce que tu as dit s'aplique également pour moii

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval