Acadrex 60 (assez urgent)
Sujet commencé par : zapi - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar zapi : le 09/04/11 à 15:30:43
Dire merci | bonjour à tous, j'aurais besoin d'une réponse dans la matinée sur l'utilisation de l'acadrex car sur la notice c'est pas franchement limpide.... le mieux c'est quoi? - de mouiller le cheval et de passer après la solution d'acadrex+eau? - ou passer directement la solution sur le cheval sec? et dernière chose : je suppose que le produit doit penetrer jusqu'à la peau, vous avez des astuces pour arriver à faire penetrer l'eau jusqu'à la peau du cheval car je trouve ca vraiment pas evident! merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par marinaagen : le 09/04/11 à 08:35:11
Dire merci | alors moi je met sur cheval sec : je prepare mon melange dans un seau, je trempe la brosse dans le seau et je frictionne le bete |
Par soquette123 : le 09/04/11 à 09:05:52
Dire merci | Pareil qu'au dessus. Je mets dans un seau le mélange d'eau + produit et avec une brosse ou éponge, je lui vide le seau sur son poil sec à la base |
Par qiliqili : le 09/04/11 à 10:09:46
Déconnecté Dire merci | c'est quoi ce produit? merci de parfaire mon éducation bon week-end ensoleillé à tous |
Par marinaagen : le 09/04/11 à 12:21:05
Dire merci | c'est un produit qui a la base est préconisé essentiellement pour les poux il me semble... mais il s'avere très efficace contre les tiques, et toutes les attaques des bebetes estivales |
Par Dory : le 09/04/11 à 12:28:15
Dire merci | Pareil, j'avais du m'en servir sur une troupe de poney pouilleux, je diluais dans un sceau d'eau et hop, à la brosse sur le poil sec. Ils adoraient ça !!! |
Par zapi : le 09/04/11 à 12:33:38
Dire merci | merci de vos réponses! j'ai fais ce que vous me conseillez, j'ai diluer avec 3L et hop! application à la brosse. dur dur d'avoir la peau mais globalement c'est allé, pas de reaction du cheval, meme sur les plaies ou la peau un peu à vif. qiliqili : c'est un antiparasitaire, tu peux l'utiliser diluer pour traiter les gales ou eliminer les acariens (moi c'était pour ca) ou alors ca se pulverise aussi mais en moins diluer pour les tiques il me semble |
Par Rivermist : le 09/04/11 à 13:08:34
Dire merci | tu dois mélanger dans une certaine quandtité d'eau et ensuite tu passes sur le cheval sec avec une éponge |
Par Rivermist : le 09/04/11 à 13:09:25
Dire merci | et tu jette ce que tu as utilisé car les poux peuvent être coriaces et réinfester à partir d'un oeuf pas mart sur ue brosse. |
Par zapi : le 09/04/11 à 15:30:37
Dire merci | c'est pas pour les poux que je traite mais merci du conseil! |
Par Rivermist : le 09/04/11 à 15:36:41
Dire merci | et donc c'est pour quoi que tu traites ???? |
Par qiliqili : le 09/04/11 à 16:24:13
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup, je prends note ça peut toujours servir bon week-end ensoleillé à tous |
Par zapi : le 09/04/11 à 18:14:53
Dire merci | je traite pour les acariens, mon cheval fait une "dermite" à cause de ca |
Par bilou01 : le 10/04/11 à 12:15:15
Dire merci | Alors 5 mL dans 1l et au pulvérisateur... Par contre mon papa m a dit de traiter dans l écurie car ça flingue ttes les bestioles à sang froid donc pas très sympa pour l environnement.... |
Par Rivermist : le 10/04/11 à 17:41:13
Dire merci | donc un type de démodecie ? Faut quand même faire pénètrer à la base du poil |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous