Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Couverture Dermite

Sujet commencé par : Dory - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cha1
Par Dory : le 09/04/11 à 11:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon, c'est officiel, Saphran est ce qu'on peut qualifier de dermiteux donc je me mets en recherche d'une deuxieme couverture car j'ai déjà une décathlon mais je sens qu'elle ne finira pas l'été ! Du moins, pas le neck over ! Merci les copains de pré !

Et en fouinant, je suis tombée sur la équithème :



J'ai possibilité de l'avoir pour 58 euros frais de port compris neuve à la taille qu'il me faut.

Qu'en pensez vous ?

Edit : Comment ça se met aussi ?




Message édité le 09/04/11 à 11:39

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ameca : le 09/04/11 à 11:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est simple, il y a une partie qui passe sous le cheval et se boucle par dessus.

le reste ce n'est qu'une couverture.

ce genre de modèle complet est efficace.
Selon ton cas penses par contre à lui rajouter un bonnet en "grillage"

Par uranie2 : le 09/04/11 à 12:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter ça pour mon shet, pour l'instant elle a passé la 1ère journée !!!

Cette couverture m'a été conseillée par mon véto, surtout parce qu'elle est (presque complètement) englobante, et que du coup tous les endroits sensibles sont protégés...

La matière est plutôt fine et respirante, j'ai tâté le schtroumpf hier et il n'était pas en sueur.

Un investissement utile de mon point de vue, et toujours plus efficace que toutes les crèmes et gels et laits qu'on pourra leur tartiner...

Edit :
Et sinon, ça s'enfile par la tête, comme un pull, le dessous de ventre s'attache en + comme dit ameca. Il est clipsé sur le dos à 2 endroits, et entre les antérieurs (il se raccroche à la couverture) comme ça il ne glisse pas en arrière...


Message édité le 09/04/11 à 12:05

Par Cha1 : le 09/04/11 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai!

C'est la deuxième année que j'utilise cette couverture.

L'année passée, je l'avais coupée derrière le garrot parce que je n'avais pas envie de recouvrir complètement ma jument. J'avais peur qu'elle n'attrappe froid après la pluie. Mais au vu de l'état de sa queue et son dos ( non couverts) par rapport à son encolure nickel, cette année- ci, j'emballe.

J'ai acheté celle qui tu as mis + haut mais j'ai changé de couleur cette année, j'ai pris gris. C'est très chic... Non, on s'en fout de la couleur mais c'était histoire de changer.

Elle l'a depuis lundi et ça n'a pas bougé, j'en suis très contente jusque là mis à part qu'il y a déjà un trou dedans. Sale bête!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval