Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier un cheval , comment ?

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Nicia : le 09/04/11 à 17:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Bonjour à tous =)
Voilà je cherche à confier mon cheval de 3 ans , pour une durée de quelques mois , comment procéder ??
Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lapatateuh : le 09/04/11 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un trois ans pas débourrer ou tout fraîchement débourrer c'est loin d'être une idée de génie!

Bref, ca dépend déjà de son évolution dans le travail!
Soit le paire dans un club,
Soit mettre une DP ou une pension complète sur un cavalier.

Il y a aussi des écuries qui cherchent des chevaux pour les balades durant l'été!

Par playboy78 : le 09/04/11 à 17:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et encore, il faut le trouver le club qui accepte de prendre un jeune. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est évidemment bien plus facile de confier un cheval d'age polyvalent.

Tu peux trouver des contrats sur cheval et droit j'imagine et peut etre mettre une annonce sur le bon coin. Il faut néanmoins nous en dire plus!

Par biu306 : le 09/04/11 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2011
42 messages
Dire merci
 Coucou, moi je suis justement en train d'essayer de placer mon poney chez des gens. Regarde sur le post que j'ai fait "Placer un cheval", j'ai eu quelques conseils

Sinon bonne chance, moi j'ai eu énormément de réponses mais moins de la moitié des gens ont l'air vraiment sérieux...

Par Nicia : le 10/04/11 à 02:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Non c'est clair que c'est pas du tout ce que je veux faire , et ca me plait vraiment pas de le confier à une personne étrangére .. mais c'est la seule et meilleur solution que j'ai trouvé , je suis assez raide financierement en ce moment , donc c'est assez difficile de payer la pension , c'est pour ca c'est une histoire de quelques mois .

Sinon oui , fraichement débourré comme tu dis , il sort en extérieur sans probleme , on bosse monté et en longe au trois allures , il a jamais courru . il est férré aux antérieurs , n'a aucun probleme de santé . Il a juste encore son petit caractère On est sur des bases de dressage ( figures de manèges ) , sur les allures , vraiment beaucoup sur les allures et sur sa souplesse . Il saute en liberté , et on bosse aussi beaucoup en liberté .

Par quercy : le 10/04/11 à 07:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Si tu le confis, surtout fais un contrat écrit bien détaillé ( ce qu'il peut faire et ne pas faire...) car si tu tombes sur une personne mal honette, elle peux dire c'est moi qui ai tous payer pendant plusieurs moi, donc le cheval est à moi, et il est dans ses droits !
C'est dégeulasse mais c'est comme çà ( après çà doit aussi dépendre d'autres choses...)

Et fais un contra même si c'est un ami...

Et dans le contras précise bien que tu pourra réccuperré ton cheval quand bon te semblera avec un préavis et que la personne s'engage à ne pas s'y opposer le moment venue...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval