Forum cheval
Le Forum Cheval

Box/ou pas ?

Sujet commencé par : tiottepopo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par tiottepopo : le 09/04/11 à 18:32:57

Déconnecté
   Bonjour alors voilà, j'ai un poney qui s'appelle Mozart et je n'ai plus la possibilité d'avoir de pâture alors est ce que ce serais possible qu'il soit en box dans mon jardin et la journée (Matin-soir) et pendants les vacances et week-end toute la journée sortit dans mon jardin, et autres endroit ou il puisse allez manger !? Parce que j'ai réfléchie les chevaux en club sont toute la journée enfermer et quand il sont monter il sont sortit c'est tout alors voilà ? et si c'est possible un box coûte combien et en trouver un ou ? merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lapatateuh : le 09/04/11 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh oui un cheval peut s'habituer à tout (ou pas suivant les chevaux)!
Mais ce n'est pas une vie d'être enfermé H24 dans une boite, et même H23!

Ton jardin il fait déjà quelle superficie?

Par Calide : le 09/04/11 à 18:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 c'est pas envisageable, ton jardin va devenir une etendue de boue et du coup le poney attraper la gale de boue, il va etre tout seul, enfermé, bref, moi je te conseille de trouver une autre solution

Par veronik : le 09/04/11 à 18:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et tes parents sont OK pour sacrifier le jardin?
Et selon où tu habites, ca peut être interdit!
Ainsi que le box, d'ailleurs!

Par sam28 : le 09/04/11 à 18:44:07

Déconnecté
 un équidé n'est pas "étudié" pour vivre dans un box et sortir que quelques heures par jours mais plutot vivre dehors sur des hectares de terrain à brouter à bon escient!!

et un animal en box, ça s'entretien particulièrement, faut nettoyer tous les jours, faire un tas de fumier ( ça va être mignon dans le jardin!! ), faire un stock de nourriture et pas n'importe quelle nourriture parce que faut pas non plus qu'il engraisse ou qu'il maigrisse!!

enfin bref, réfléchis-y bien à plusieurs fois!!

parfois, c'est peut-être plus simple à se séparer de son animal plutot que de le sacrifier par égoîsme, je doute qu'il soit heureux à vivre dans un box après avoir passer pas mal de temps dans un pré!!

Par casimir : le 09/04/11 à 18:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis si tu te pose c'est question

c'est que ce seras plus sécure pour ton poney qu'il soit dans une structure ou des gens pourrons te guider dans ton "nouveau" statut de propriétaire

un club ou une pension ce serait mieux

Par Patélise : le 09/04/11 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ avec les autres!!


(d'ailleurs je ne suis pas anti box mais presque !)

Par Mary43 : le 09/04/11 à 19:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça dépend du jardin, le mien fait 3500m² !
Pour des raisons médicales, mon poney a dû rester au box pendant 3 semaines, récemment, et c'est vrai que c'est BEAUCOUP de boulot (je pensais que ça me ferait moins de boulot que quand il est dans le "jardin", mais alors pas du tout!).

Pour le box, ça s'achète tout fait il me semble, ou ça se fabrique si tu as un papa bricoleur.

Et comme les autres, si tu es dans un lotissement (par exemple), je ne suis pas certaine que tu aies le droit de mettre un poney chez toi...

Par QuercusDusoleil : le 09/04/11 à 21:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2011
21 messages
Dire merci
 Mauvaise idée ton jardin ..

Par wicky : le 09/04/11 à 21:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Parce que j'ai réfléchie les chevaux en club sont toute la journée enfermer et quand il sont monter il sont sortit c'est tout alors voilà ?"

je reprends un peu ce qui a été dit plus haut mais la nature même du cheval veut qu'il puisse se déplacer librement, manger à son gré et vivre avec ceux de son espèce

ne peux-tu pas trouver une pension dans un pré digne de ce nom pas loin de chez toi pour ton poney ?

Par dominique71 : le 10/04/11 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans un CE, ils voient déjà passer beaucoup de monde, ça les distrait un peu... Ils ont des voisins de box, se sentent, s'entendent,, disons que c'est "moins pire"

Là, tout seul sans aucune distrcation durant la journée, il va devenir fou... ou déprimé, ce n'est pas mieux.

Puis bonjour pour l'état du jardin : s'il pique ne serait-ce qu'un petit galop, adieu la pelouse (arrachage de mottes)

Trouver une pâture à partager avec un autre cheval, à la rigueur avec des bovins, moutons ou autre...

Ou pension ou au pair dans un CE correct.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval