Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnee et tendinite

Sujet commencé par : marion_joy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par marion_joy : le 09/04/11 à 19:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 bonjour, je vous expose mon problème (si on peut appeler sa un problème!)
on m'a proposé demain de partir en rando avec mon cheval toute la journée. Or mon cheval a eu une tendinite il y a plus d'un an de sa et celle ci est sensé étre reparé ( echo datant de janvier).
je voulais savoir si une rando de plusieurs heures pouvant lui fatigfuer son tendon ou au contraire si cela lui serait plutot benefique sachant aussi que cette rando se fera essentiellement au pas.
j'ai déja fait quelques promenades mais plutot courte donc bon je pense que moralement sa feriat vraiment du bien a mon cheval mais si c'est pour que le lendemain il soit raide boiteux.
d'autant plus que ce jeudi j'ai eu un cours assez musclé de dressage et d'obstacle avec mon moniteur.
Merci d'avance pour vos reponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimir : le 09/04/11 à 19:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'obstacle est surement plus fatiguant pour les tendons, d'ailleur aprés tendinite c'est déconseillé ,qu'une randonnée essentiellement au pas je pense

ceci dis personne ne peut te garantir qu'un cheval même en parfaite santé reviendras pas boiteux

si en janvier le tendon était ,nickel a l'écho il y a pas de raison qu'il est plus de soucis au'un autre sur une rando a des allures raisonnable

Par Loustix : le 09/04/11 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je rejoins cet avis...
Ca va dépendre aussi de la diificulté du terrain et du type de sol...

Par marion_joy : le 09/04/11 à 19:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 ok. je sais que pour le tendons l'obstacle est plus fatiguant mais mon véto m'a dit que sa tendinite était bien reparé et que il n'y avait pas de contradications a ce que je fasse de l'obstacle.
Je voulais justement savoir si avec cette rando par la suite sa ne risquait pas de lui faire trop.
Merci pour ta reponse

Par Muesli08 : le 10/04/11 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 il faut reprendre le travail progressivement et sur bon terrain

moi je ne crois pas qu'une rando d'1 journée alors que tu ne fais que de êtites balades en temps normal soit progressif!

Surtout si tu ne connais pas la qualité du terrain de toute la rando

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval