Toussements quotidiens
Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar lauu.m : le 09/04/11 à 22:22:57
Dire merci | Suite au poste de Navis que je viens de lire, ça me fait penser à une chose.. moins inquiétante ! Voilà chaque jour quand je bosse mon cheval, je le marche, normal.. Puis dès que je commence le trot, sur les 5 premières minutes, il tousse environ 3 fois, en étandant bieeeeen son encolure. Des bons toussement comme ça, en étirant son encolure.. Puis plus aucun problème, le loulou travaille bien Ca ne semble pas le gener, mais vu qu'il fait 1m70 et qu'il est pas du genre gringalet, je fais juste attention à pas me faire arracher les renes et à pas passer par dessus l'encolure à la même occas Bref tout ça pour vous demander si votre cheval fait pareil ? Si vous pensez que ça peut cacher qqchose de genant ? Je ne pense pas parce que ca ressemble plus au "toussementement de la personne qui s'apprete à faire un discours" qu'à celui "du vieillard qui a du mal à respirer" |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Noisopé : le 09/04/11 à 22:40:58
Dire merci | Le mien fait exactement pareil ! Je ne m'en suis jamais vraiment inquiétée comme ça ne dure pas longtemps. Ils se dégrassent les poumons |
Par lauu.m : le 11/04/11 à 19:07:48
Dire merci | Oh ben jme sens moins seule alors ! D'autres témoignages ? |
Par Loustix : le 11/04/11 à 19:09:16
Dire merci | Le mien fait pas ça ! |
Par wicky : le 12/04/11 à 00:42:51
Dire merci | la mienne ne fait pas ça non plus... s'il toussote, meme s'il n'y a pas de jettage de saletés genre toux grasse, c'est qu'il y a petite gêne donc vigilance sur tout ce qui peut être source de poussière |
Par kefiretlome : le 12/04/11 à 01:03:12
Dire merci | On dit Toux ou Toussotement. Les autres mots utilisés (toussement, toussementement) sont des néologismes directement sortis de l'esprit fertile de lauu.m |
Par wicky : le 12/04/11 à 01:10:21
Dire merci | "toussementement" j'avais même pas relevé |
Par qiliqili : le 12/04/11 à 06:25:29
Déconnecté Dire merci | ma jument a eu ce problème le véto ne lui trouvait rien; elle a été auscultée, on lui a fait le test du sac plastique, mis du vicks au bord des narines pour retenir les poussières .... tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé le foin |
Par marie12687 : le 12/04/11 à 07:59:59
Dire merci | Sortilège me le fait aussi en début de séance quand on commence à trotter. Il tousse 2 fois et c'est reparti |
Par wicky : le 13/04/11 à 00:28:33
Dire merci | "tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé le foin" et c'est souvent là que se trouve la cause du problème... les poussières ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous