Forum cheval
Le Forum Cheval

Coupe les coins au galop et après un saut...

Sujet commencé par : fanfan57 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par fanfan57 : le 09/04/11 à 23:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
  bonsoir,
je voulais vs exposer mon petit probléme du jour pour avoir quelques bons conseils, me sentant un peu paumée à chaud des fois... mon cheval ne travaille pas du tout au galop dans le manége en ce moment, vu le beau temps qui dure;..
ce soir on a eu un cours et il fallait passer de simples barres au sol, ce qu'il connait deja. Bon ma position et mon assiette ne l'aident pas tjs je précise, j'ai un niveau très moyen disons mais je tente de me perfectionner, c'est le but du jeu.
Donc dans ce manége plutot petit (environ 30m de long) mon cheval avait une facheuse tendance à aller directement sur la barre à passer au galop en coupant le coin (barre placée tout près de la piste donc il se retrouvait pas mal à l'interieur) puis après la dernière barre il se décalait aussi au lieu d'aller droit... c'est un défaut difficile à faire passer surtout qd on laisse un peu faire au début, par surprise..
j'espère que vs comprenez à peu près la situation.
quels conseils concrets me donneriez-vous ? je suis ouverte à tte proposition, merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 10/04/11 à 06:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 assois-toi et dirige!

Par Muesli08 : le 10/04/11 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 après le saut : tourne plusieurs fois du côté opposé coupé par ton cheval!

attention pas être trop brusque et bien préparere tes aides , parce que le tournant va être serré, surtout si l'obstacle est proche de la piste

après 2 ou 3 fois, ton cheval attendra les ordres, que tu dois bien donner comme l'a dit Véronique : assise et dirige avec 2 mains et 2 jambes

Par LuneBleue : le 11/04/11 à 01:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors, perso je me redressais fortement, bien reprendre le cheval à la sortie, qu'il se redresse aussi pour pas t'entrainer et se laisser avaler par le virage.
Veille à bien encadrer avec tes jambes, au besoin travail l'incurvation etc.
Si vraiment ça ne passe pas, barre au sol au pas, si c'est ok niveau coin tu passes au trot, puis au galop.
Lorsqu'il coupe, tu repasses au pas ou arret et tu le remets en avant sur la piste en félicitant.

Par veronik : le 11/04/11 à 06:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'indication de direction se donne au planer.

Par fanfan57 : le 12/04/11 à 15:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 merci pour vos conseils que je tacherai d'appliquer dès que possible...

Par lapatateuh : le 12/04/11 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ton cheval ne respecte pas ta jambe intérieure. S'il la respectait il ne couperait pas tes coins!

A toi de faire respecter cela.

Insiste avec ta jambe intérieure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval