Métier d'étiopathe équin
Sujet commencé par : ASean - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar ASean : le 10/04/11 à 00:01:59
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, je me pose de nombreuse questions sur ce métier, et notamment sur les différences avec celui d'ostéopathe équin ... donc s'il y a des étiopathes équins sur ce forum, si vous pouvez me parler de ce métier SVP ? (votre quotidient, le profil qu'il faut avoir pour aimer ce métier ? Les différences avec l'ostéopathie ? Une clientèle importante ou non ?) Merci ! ^^ |
Par wicky : le 13/04/11 à 00:26:47
Dire merci | "mais qu'est ce qui matérialiste cette énergie ? C'est quoi concrètement les énergies ?" après recherches je n'ai pas trouvé de définition concrète des énergies car ce n'est pas qq chose de concret et palpable les énergies circulent le long de différents méridiens et se concentrent en des points précis selon le même principe que l'acupuncture en fait les énergies se matérialisent réellement par des zones molles/dures, chaudes/froides, creuses/pleines ce qui donne les indications des zones déséquilibrées énergétiquement et à traiter |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 00:43:23
Dire merci | en fait les énergies se matérialisent réellement par des zones molles/dures, chaudes/froides, creuses/pleines ce qui donne les indications des zones déséquilibrées énergétiquement et à traiter Ouai enfin... je comprends ce qui se cache derrière les "zones dures, froides, etc... " mais scientifiquement parlant c'est un manque de rigueur assez spectaculaire... Une inflammation ça va être une zone chaude par exemple, c'est pas de l'énergie au sens mystic, mais une vascu plus importante sur une zone lèsée... Le truc que je reproche à certains praticiens toute catégorie confondue (sauf étio car on force à être rigoureux dès le début) c'est ce côté un peu "ésotérique" qu'ils veulent donner à leur façon de faire. Et dans ce domaines les seuls que je crois ce sont les magnétiseurs qui arrivent effectivement à modifier les données sans toucher. Tout le reste n'est qu'échange d'énergie (pour reprendre le joli terme... lol ) ou contact pour rétablir un équilibre ou revasculariser, etc... Bref je fais donc de l'énergétique moi aussi... |
Par wicky : le 13/04/11 à 01:06:30
Dire merci | "Une inflammation ça va être une zone chaude par exemple, c'est pas de l'énergie au sens mystic, mais une vascu plus importante sur une zone lèsée" ok avec toi River, mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de terminologie. Le shiatsu permet de déceler si l’organe est en surcharge d’énergie ou au contraire en insuffisance d’énergie donc s'il y a anomalie comme dans toute autre pratique telle l'ostéo. pour moi ces pratiques sont basées sur les mêmes principes à savoir le toucher et le ressenti pour déceler l'origine d'un mal. Après peu importe les mots utilisés : énergie, fluide etc... et même si j'avoue ne pas tout saisir dans le détail concernant le shiatsu, j'ai été assez bluffée lors d'une séance sur ma jument. la praticienne m'a révélé des problèmes de santé dont je n'avais pas connaissance et qui ont été confirmés quand j'ai retrouvé la précédente propriétaire de ma jument par la suite... mais en sachant que le shiatsu est avant tout une pratique préventive, j'avoue ne pas avoir poursuivi l'expérience plus loin faute de budget (et oui on ne peut pas tout faire non plus, il faut faire des choix) une autre question sur les pratiques dites "parallèles", quelqu'un a t-il déjà essayé l'acupuncture pour son cheval et avec quels résultats ? |
Par Rivermist : le 13/04/11 à 01:09:50
Dire merci | et même si j'avoue ne pas tout saisir dans le détail concernant le shiatsu bah c'est à cause de ce côté terminologie non scientifique Et c'est ce qui me chagrine sur ces techniques... mais bon au final ça semble effectivement être similaire et même mode de fonctionnement |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous