Forum cheval
Le Forum Cheval

Tenter de la sauver ou pas ?

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
1 personne suit ce sujet
Par marinaagen : le 10/04/11 à 12:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez m'aider a prendre la bonne décision mais voila j'expose mon cas de conscience :

une amie m'appelle au secours ce matin, une connaissance a elle cherche a se debarrasser de ces chevaux, il vend un hongre trotteur 11 ans, très maigre, et donne une anglo de 19 ans, plus que maigre, y a meme plus de mot.

Elle m'appelle pour sauver la jument qui n'a aucune chance de trouver une famille...

je me déplace, les chevaux sont trèèès mauvais etat, maigres, pieds catastrophiques.
Je m'inquiete pas trop pour le trotteur, avec des soins c'est récuperable.

Pour la jument c'est une autre histoire : 19 ans, des gros melanomes sur la vulve, et sur l'encolure, un etat de maigreur tres alarmant, les yeux infectés sans doute d'une belle conjonctivite pas soignée, le proprio dit qu'elle est maigre car elle vient de perdre (y a 2 mois), un poulain a 9 mois de gestation...
Je doute de pouvoir la sauver, il me la donne, mais dois je me lancer dans l'aventure ?

Sachant que si je tente, je ne m'acharnerai pas, si faut euthanasier, je le ferai, je lui aurai au moins eviter des souffrances longues et inutiles...

sais pas quoi faire


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 10/04/11 à 18:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je pense que c'et le cas en france aussi...

Par Tessa : le 10/04/11 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas pour autant interdite d'abattage... Or tous les abattages de gros bétail doivent se faire à l'abattoir...

Juste elle n'aurait pas été "utilisée" après.

Par Rivermist : le 10/04/11 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arffff

Par pavakir : le 10/04/11 à 19:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
56 messages
Dire merci
 Pauvre louloute!!!

J'espère vraiment que tu vas la sauvé! Et que tu vas faire de grande choses avec!

Afff nous 750 euro pour l'éclarissage!! C'est de la foli quand même! Toute façon de nos jour tout est chère, tout ogmente c'est affreux!

Par marinaagen : le 10/04/11 à 19:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 les heures passent, je reflechis et je pense qu'il a menti, les gens qui le connaissent pensent comme moi

mais que puis je y faire, s'il a décidé de ne pas me la ceder à moi ...

je repasserai discretement dans quelques jours, si elle est encore la, j'alerte la direction des services véto (ou je ne sais quoi qui la remplace puisque il parait que ca été rebaptisé).

dommage que je ne puisse pas la photographier, le pré est vraiment trop eloigné de la route, vous vous seriez rendu compte de l'état de cette pauvre pépétte

Par elsa_12 : le 10/04/11 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
Propose lui de l'acheté plus cher que ce qu'il en demandait pour voir sa réaction 


Message édité le 10/04/11 à 19:47


Message édité le 10/04/11 à 19:47

Par Luky : le 10/04/11 à 20:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Mais je ne comprend pas pourquoi il ne voudrait pas te la donner. Si c'était vraiment une histoire d'argent, il t'en aurait parlé, non ?
Tu as l'air de penser qu'il a peur que tu te retourne contre lui, mais en même temps s'il part au Maroc, il doit vraiment vouloir s'en débarasser, non ?

Dans tous les cas, si tu as la possibilité de la prendre, fais le, car tu ne le regretteras pas je pense ! Courage

Par Wickedgame : le 10/04/11 à 21:10:54

Déconnecté
 J'arrive trop tard sur ce post, mais si vraiment tu te sens de récupérer cette louloutte, je pense que tu devrais y aller au culot et reparler avec son proprio...

J'ai fais ça dans le cas de mon chien, qui a "atterri" chez moi tout maigre, sale, affamé. J'ai retrouvé son proprio, et au moment de le lui rendre j'ai joué la franchise et lui ai dit que je voulais comprendre pourquoi son animal était en si piteux état. Il m'a expliqué qu'il avait pas les finances de l'entretenir, et qu'il voulait de toute manière l'emmener à la SPA (ce qui, je viens de le découvrir, était de gros bobard car peu de temps après il a repris un chiot...).
Bref, sans ce fameux "culot", mon chien aurait fini certainement à la SPA ou écrasé sur la route...

Dans le cas de cette jument, il faut essayer de lui parler, de lui dire tes intentions et si tu le sens réticent, de te montrer un peu plus ferme en lui expliquant que tu ne peux de toute manière pas ignorer son cas...

Tu as tout mon soutien en tout cas

Par mon quidam : le 11/04/11 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'alerte la direction des services véto (ou je ne sais quoi qui la remplace puisque il parait que ca été rebaptisé).

Maintenant, ça s'appelle DDPP : Direction Départementale de la Protection des Populations

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval