Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de faire le point

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par palopowers80
Par palopowers80 : le 10/04/11 à 13:41:31

Déconnecté
Besoin de faire le point...
 Je monte Sweet Love que j'ai débourrer moi même et en balade il est monter sans mors et depuis le début il part seul en balade, il est adorable, répond bien respectueux et heureux de partir en balade (dés que je lui mets la selle hop il va a la barrière et attend et pousse la barrière avec son nez )

A pied :
-cède à la pression
-baisse la tête
- déplace les hanches
- on peut faire claquer la longe a coter de lui derrière devant la faire tournoyer au dessus de lui et sa tête il ne bouge pas d'un poil et cela sans le tenir en longe, se laisse toucher vraiment partout,
- Comprend le mot arrêt et je peux m'éloigner il attend (même pour allez chercher un trucs dans la maison il attend à la même place cela je l'ai acquis il n'y a pas longtemps mais je ne peux pas dire que c'est acquis depuis longtemps donc surement il va dérober de temps à autre à cet ordre)
- Je peux faire n'importe quoi à coter de lui
-passe sur bâche...etc
-balade en main
- reculer en main et même en me plaçant sur le côter avec actions des rênes
-donner la tête
-en longe marche et trotte c'est tout ce que je demande pour l'instant et il est chiant à main droite et n'aime pas trop être longer il préfère les exos à pied ou être monter

Maintenant monter :
Marche, trotte dans l'impulsion un bon petit trot bien cadencer bien équilibrer mais cherche son équilibre pour partir (le démarrage)
Essaye de temps à autre de faire le couillon (brouter, marcher dans les champs) mais rien de méchant des petits que je ne laisse pas faire du coup il le fait de moins en moins.
Je ne pars pas longtemps en balade car c'est le début la reprise, et il n' a pas d'endurance je cherche plus a avoir quelque chose de bien sur une durée courte plutôt qu'un long trucs et qu'il en ai marre.

Je n'ai pas encore fait de galop car j'attend le bons moment, et qu'il prenne le trot facilement et qu'il est l'habitude qu'il prenne un bon équilibre.

en ce moment il est dans la phase : j'adore allez me balader, je boss à pied de mieux en mieux et même quand sa m'énerver je le fait quand même, il mâchouille et tire sa tête vers le bas de lui même en longe.
Et de plus il marche à l'affection cela est super pour avoir son câlins il ferait tout ^^


Je pensez cet été l’emmener dans une écurie pas pour le faire bosser à proprement parler mais pour l'habituer à partir en balade avec d'autres chevaux
Qu'en pensez vous ?


Messages 1 à 7, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 10/04/11 à 14:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je pense que ce que tu fais avec Sweet est bien, il ne risque pas d'être malheureux

et pour ce que tu vas ou tu veux faire, j'en sais rien

Comment ça, ça ne t'aide pas

Par ameca : le 10/04/11 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Que c'est bien qu'il connaisse les sorties en groupe assez tôt, sans quoi les premières fois il sera infernal

l'habituer a être devant, derriere, a quitter totalement le groupe, rester quand ils partent et même au trot .....

Par Halaska : le 10/04/11 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est une bonne idée, un jeune cheval doit voir le plus de choses possibles, l'emmener quelque temps dans un autre endroit lui fera le plus grand bien, il verra autre chose que ce à quoi il est habitué, apprendra à se gérer avec d'autres chevaux...

Tu comptes en faire un cheval d'extérieur je suppose? C'est alors d'autant plus important pour un cheval de rando que de pouvoir aller d'écuries en écuries non connues avec un minimum de stress, pour les étapes d'une rando par exemple. Voir d'autres lieux, d'autres têtes ne peut être que bénéfique! Sans même encore parler du fait de partir en balade avec d'autres


Par palopowers80 : le 10/04/11 à 14:54:02

Déconnecté
 Oui en fait il est déjà plus ou moins habitué à changer d'endroit, au début avant d'arriver chez moi il était chez son éleveur en box puis chez moi il était en box-près durant 1 ans environ puis en troupeaux pendant 1ans avec près et maxi box (agriculteurs) mais pas accepter du troupeaux donc on la rechanger dans un autre troupeaux durant 1ans (h24 au près et hiver avec abri) ou cela s'est mal passer également, puis durant un peu plus de 1mois dans une écurie au box et sortit en main et paddock individuel et ah oui entre deux dans une autre ecurie ou il à passer les 3 premiers jours en box et sortit paddock la journée pour que les proprio de l'écurie le connaisse et au bout de 3jours hop il était dans les près individuelement je l'ai mît la bas durant 1 mois et bien je n'ai jamais remarque un gros gros stress venant de sa part, mais surtout il voulait voir tout rentrer partout bref un vrai curieux de tout c'est dans sa nature la il est revenu chez moi et si je le laisserai faire il irai rentrer chz les gens et taper la discute
Il faut dire que dans le village tout le monde adore les chevaux et beaucoup vont le caresser etc donc c'est pour cela aussi qu'il aime autant les humains qu'il adore les caresse et qu'il n'est en aucuns cas négatif avec l'homme

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 14:55:47

Déconnecté
 ce que je compte faire avec lui ? Et bien la pour l'instant faire des petites balades sympa tranquilou durant 1ans, puis commencer le travail sur le plat ensuite obstacles et me faire plaisir surtout

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 14:58:00

Déconnecté
 oui avec les autres chevaux j'ai un peu peur de sa réaction d'un coter je me dit c'est chouette pour un débourrage il se gère tout seul tracteur vache autres chevaux rencontrer un amour mais avec d'autres en sentant l’excitation grrr Je me dit déjà qu'il est très fière quand je le monte et surtout quand il trotte (hmm ses allures avec la queue ...etc) mais il reste très calme mais fière et oui son côter arabe mais esperont que le côter espagnol ressorte

Par palopowers80 : le 10/04/11 à 15:05:18

Déconnecté
 par contre moi maintenant une cavalière qui à travailler avec des étalons une très bonne amie à moi est venue le voir et me voir bosser ensemble, donc elle m'as dit que ce que je faisait la préparation avant de le monter était très bien, qu'il fallait que je fasse attention a bien poser ma voix en longe, qu'il me tester rien de méchant mais à ne pas laisser passer, que monter je reagissez bien, ne pas lui laisser baisser la tête au trot (car au départ au trot il baisse toujours la tête un peu énerve) mais que sinon il était content de partir en balade ...etc que j'avais fais du bon boulot avec lui et que c'était l'ideal car c'est un cheval qui marche à l'affection et qu'il fait tout pour avoir sa carresse
cependant qu'il ne fallait pas que je stress car il repose toute sa confiance sur moi, qu'il est cool en balade et un vrai petit péteux, que pour l'instant pas et trot impeccable et travailler la main droite en longe.
je croît que c'est tout ce que j'ai retenu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval