Forum cheval
Le Forum Cheval

Hispano-arabe vs. quarter-arabe

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Melisza : le 11/04/11 à 08:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Quels sont vos avis sur ces 2 croisements, leurs avantages / inconvéniants? Utilisation aussi.

Est-ce qu'il y a une différence, si c'est la mère ou le père qui est psar?

D'avance merci pour bien vouloir partager vos expériences!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par palopowers80 : le 11/04/11 à 10:30:33

Déconnecté
Coucou, j'ai un Hispano Arabe , je peux te décrire sont caractère ...etc Mais je ne sais pas si cela vaux pour tous vu que l'éducation leurs mode de vie ....etc Influe beaucoup sur les chevaux, voici une petite description :
Il est très affectueux et attachant je l'ai eu poulain, il est très intelligent et comprend vite, sensible et orgueilleux, il est soumis aux autres chevaux et va plus vers les humains que les chevaux, il adore que l'on s'occupe de lui et réclame, il aime être au centre de l'attention, il n'est pas peureux et il est curieux de tout, il adore allez se promener et veux tout découvrir, il est fière et élégant avec son petit caractère, sensible, il a une joie de vivre constante et communicative.
Monter un vrai plaisir il est dans l'impulsion, fins et sensible je le monte en licol simple avec moumoute ou side (sans mors), dés que je lui met la selle il attend devant la barrière et la pousse avec son nez lol Il est équilibrer, ses allures sont très belle est bien cadencer et fière (comme les arabes)

Bon il a les antérieurs dans le vide mais c'est toujours sa : Poil d'été








ET poil d'hiver :




La il était un peu plus jeune






Après quarter arabe je ne connait pas du tout


Par Canaille : le 11/04/11 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
c'est un peu dure de tirer des conclusions comme ça...
dans les arabes on trouve pas mal de caractères différents, idem dans les hispaniques et les quarters donc bon
dans les généralités, je dirais que le cocktail hispano arabe a plus de chance d'être péchu et chaud, sachant que les 2 races apportent pas mal de sang, alors que le quarterxarabe plus de chance d'être plus zen si on prend en compte le caractère souvent plus posé du quarter
Après je connais des hispano arabe super zen et des arobo-quarter un peu couillon donc bon...

Par Nimue : le 11/04/11 à 11:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le QH x arabe se nomme aussi Quarab
si tu fais qq recherches sur ce nom, tu trouveras pas mal d'infos. Les américains développent assez ce croisement  

Par army : le 11/04/11 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon premier cheval etait un quarter arabe ( pere quater e tmere arabe).

Physiquement, on voyait bien l'arabe dans les allures, et parfois, plus le quarter niveau puissance.

Niveau mental, il aviat pris aussi beaucoup de l'arabe, très reactif, sensible, fin, il savait se calmer quand il fallait mais fallait doser au gramme pret chaque demande

Sinon bin, très polyvalent, endurant, souple...

[url][/url]

[url][/url]

J'ai reppris un poulain, un demi sang ( mais de mere paint et arabe)... très typé dans les allures, le caractères aussi.

Je ne peux pas t'en dire plus sur les hispanos, j'ne connais pas, mais j'adore le melange

Par Rick : le 11/04/11 à 11:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
 très, très joli cheval... !

Par palopowers80 : le 11/04/11 à 12:00:40

Déconnecté
 perso le mien est calme est bien dans sa tête mais oui un bon fier-cul

Par sarah.bl : le 11/04/11 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
palopowers80---> Je croyais que ton palomino était ONC ?


Comme dit canaille, c'est difficile de tirer des généralités sur les croisements, les individus d'une même race pouvant être très différents déjà.

On pourra tomber pour chaque croisement sur de parfaits résultats et d'autres parfaitement ratés...


Je chercherais plus à voir au cas par cas selon le modèle et tempérament.

Par weedoo13 : le 11/04/11 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un hispano arabe :mere pre /pere psa

1m55, gris truité, allures pre, tête plus fine membres assez fins, très bon pied mais morpho "pre" , longue crinière

caractère; très chaud, intelligent et curieux, fin, très proche de l'homme, non dominant, très souple, joueur , "poulain dans sa tête"








Par Rivermist : le 11/04/11 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai un hispano arabe :

comme ce que tout le monde a dit, surtout weedoo :
très chaud, intelligent et curieux, fin, très proche de l'homme, non dominant, très souple, joueur bon après question de tempérament mais le mien n'est pas joueur, au contraire il est très "cheval", et si pas dominant, il le sera avec une personne irrespectueuse, ou un inconnu qui mnipulerait comme le premier venu (genre un maréchal un peu brusque, ou véto, ou cavalier (arrivé une fois dans le passé).

Sinon quarter xarabe j'ai failli en acheter un à l'époque, j'avais adoré autant le modèle que le dressage que ce cheval avait, mais tout dépend de ce qu'on recherche comme sensations.. en ce qui me concerne les allures relevée de l'espagnol ça apporte un truc en plus, et fou à l'arabe... très agréable à monter.




Par weedoo13 : le 11/04/11 à 14:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 et si pas dominant, il le sera avec une personne irrespectueuse, ou un inconnu qui mnipulerait comme le premier venu (genre un maréchal un peu brusque, ou véto, ou cavalier (arrivé une fois dans le passé).

scuisez moi, je parlait avec les autres chevaux

avec les humains, c'est pareil que rivermist, si on lui en demande trop et surtout mal, adieu petit cavalier


il est très sélectif niveau cavalier, je lui met un gamin il va pas bouger, un con il va le virer

Par Rivermist : le 11/04/11 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha oui clair lol avec les autres ça je pense que c'est relatif... il n'est pas spécialement dominant mais quand il a eu sa période crise d'ado (= plus tard que les chevaux d'autres races donc vers 8 ans) heu j'en ai un peu chié... il était encore plus délicat, remettait tout en question et n'hésitait pas à charger un cheval qui lui plaisait pas, même à travers une clôture et même si j'étais dessus... autant dire que ça a été periode de remise des pendules à l'heure = encore plus de fermeté.

Et oui niveau cavalier pareil... avec un gamin aucun souci... mais alors un fangio... c'est arrivé une fois à mon insu bah j'étais fière de mon cheval et le mec a regretté d'avoir essayé.

Me semble qu'ils sont très loyaux avec leur cavalier et qu'ils nous passent des choses qu'ils ne passeraient pa à quelqu'un d'autre...

Le mien a aussi étendu a sphère de tolérance à mes parents... eux ils les considère, monsieur x ou Y s'il vient sans carottes c'est même pas la peine

Par Rivermist : le 11/04/11 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 weedoo superbe ton loulou...

Par Medina : le 11/04/11 à 19:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 les 2 donnent de bons petits chevaux je trouve .

Par contre dans le hispano-arabe , prendre préferentiellement PRE / arabe .
Pcq lusitanien + arabe ça donne caraffond + caraffond , le tout enrobé d'une bonne dose de sang, c'est pas de la tarte !

Par kagnotte : le 11/04/11 à 19:18:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 hispano arabe, j'ai eu lusitanien/arabe, et là j'ai pre arabe.

Alors deux très sympa, le premire plus sensible et plus chochotte, avec un caractère plus fort.
Le deuxième une crème, facile gentil et super cool dans sa tête.
J'aime les deux, parce que quand même des chevaux facile qui donne leur confiance, mais si on fait une crasse là il y a un retour.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval