Forum cheval
Le Forum Cheval

AQPS au travail

Sujet commencé par : minimoy15 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par minimoy15
Par minimoy15 : le 11/04/11 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Alors voila, il y a une AQPS qui vient d'arrivé dans mon club. Elle devait rentrée dans le lot de chevaux de club, mais pour les cavaliers de bon niveau.

Mais voila, dés qu'on demande un départ au galop elle part en saut de moutons.

Je crois qu'elle a vu un ostéo il n'y a pas longtemps.

Sa proprio l'a vendu car elle s'est faite peur avec.

Du coup je vais l'avoir a travailler toute la semaine pour voir ce qu'elle donne au boulot, mais je voudrais savoir quels excercices je peux faire pour la travailler bien et sans qu'elle parte en saut de mouton pour rien.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par LuneBleue : le 11/04/11 à 18:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben déjà avant de penser aux exos, identifier la cause, dans quel contexte, à quel moment précis (action de jambe? tournant? ligne droite?), quelle attitude? (sur la défensive? saut de mouton + prise de vitesse ou pur rodéo pour virer?) son passé sous la selle? que faisait-elle avant?
Enfin voilà, je pense qu'il y a pas mal de choses à voir, parce que des sauts de mouton systématiquement au galop c'est pas toujours anodin, et les causes peuvent être multiples. L'ostéo ne suffit d'ailleurs pas à exclure toute douleur ou sensibilité physique, un examen véto serait préférable si vraiment elle ne se calme pas.

Par minimoy15 : le 11/04/11 à 18:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 ba c'est principalement pour virer.
Son ancienne proprio en a prit peur et du coup des qu'elle se faisait viré elle ne remontait pas.

Elle ne le fait a aucun autre moment et si on l'a mets bien en avant elle ne le fait pas.

Mais voila, je ne sais pas si j'aurai assez de jambes pour la tenir 1h entière, sachant que ne cela fait que 3 semaines que je remonte a cheval, et que j'ai déja la mienne a m'occupé avant.

Par vallon63 : le 11/04/11 à 18:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Heu elle a quel âge ?

Tu te souviens que Smiley me faisait la même malgré passage de l'ostéo a un moment ?

Ben c'était la selle qui ne lui allait pas ... vérifier de ce côté là peut-être ?

Par minimoy15 : le 11/04/11 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Elle a 10ans.
Ba je pense pas que ce sont les selles qui la gène.
on a fait avec une selle dressage en cuir, mais ca nous jette trop vite a terre, et une selle mixte syntétique.

Enfin on va voir ce que ca donne demain XD.

Toute façon, elle est un peu concon.
si tu lui fait une petite tape elle va se braquer, mais si tu fait des calins elle profite de toi et t'écrase direct

Par vallon63 : le 11/04/11 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mouai y a anguille sous roche ...

Bon courage pour trouver ce qui va pas ...

Tient c'est par période ou tout le temps ?

Peut-être un problème d'ovaires ?

Par minimoy15 : le 12/04/11 à 17:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 Heu donc j'ai eu quelleque réponses sur la petite juju.

Enfaite, le proprio de la pension l'a déja eu il y a quelles que années et c'été pire. il fallait surtout pas mettre de jambes.

Maintenant ca va mieux, mais la proprio c'est vraiment trop fait peur et va surement la vendre.

Pour le moment je l'ai au boulot, toute la semaine pour commencer.
Donc première séance aujourd'hui, tout c'est bien passé sauf au début ou elle voulait pas trotter, mais galoper pour me foutre a terre.

C'est vraiment son truc pour se défendre.
Elle a fini par être bien en fin de séance au petit galop cadensé. Très sympa a ce moment la.

A voir ce que ca va donner d'ici quelque temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval