Aider une jeune cavalière
Sujet commencé par : primadonaHM - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par primadonaHM : le 11/04/11 à 20:06:14
Déconnecté Dire merci | Message édité le 11/04/11 à 19:57 |
Par taraa : le 11/04/11 à 19:49:46
Dire merci | Que c'est les vacances, non ? |
Par Navis : le 11/04/11 à 19:50:24
Dire merci | bin déjà que l'on dit le "summum", entre autres. et que tu fais bien ce que tu veux avec ton canasson. je vois pas l'intérêt de ton post ? je comprend pas bien ton but ? |
Par Patélise : le 11/04/11 à 19:50:33
Par forboy : le 11/04/11 à 19:54:18
Dire merci | Prend un cheval a bascule.... |
Par onlyme : le 11/04/11 à 19:55:40
Dire merci | Ignorer ce post svp!!!! (Pour le faire couler) (oui, c'est les vacances scolaires pour une des zones...) |
Par ludyy41 : le 11/04/11 à 19:58:44
Dire merci | pourquoi la monte tu avec tout ces enrenements ? elle embarquait avant ? t'est tu posé la question pourquoi embarque t'elle avant de mettre toutes ces choses ? |
Par Juxstine : le 11/04/11 à 20:33:17
Dire merci | ah bah il y a plus rien |
Par Loustix : le 11/04/11 à 20:34:51
Dire merci | Quoi y'a des vacances en ce moment ? LA chaaaaaaance |
Par ludyy41 : le 11/04/11 à 20:40:42
Dire merci | c'est moi ou le message à eté effacé ? |
Par lapatateuh : le 11/04/11 à 21:01:00
Dire merci | Sniff le message a été effacé! |
Par ludyy41 : le 11/04/11 à 21:03:57
Dire merci | lapatateuh tu es arrivée trop tard x) |
Par lapatateuh : le 11/04/11 à 21:18:42
Dire merci | Elle voulait quoi? |
Par Loustix : le 11/04/11 à 21:23:03
Dire merci | J'ai rien suivit moi... |
Par ludyy41 : le 11/04/11 à 21:32:50
Dire merci | ba eft je n'ai pas trop comprie elle disait qu'elle mettait rênes allemande collier de chasse et mors je sais plus quoi et qu'elle avait des problèmes avec sa jument qui embarquait ... c'était bisard .. elle voulait savoir pourquoi .. |
Par primadonaHM : le 12/04/11 à 22:38:33
Déconnecté Dire merci | alors mon problème c'est qu'à chaque fois que je le monte elle m'embarque !!! au triple galop !! et là impossible de l’arrêter faut pas oublié qu'elle est peté de sang et qu'elle est destinée aux concours mais qu'elle est aussi jeune !! je n'ai pas choisi de lui mettre tout cet enrênement mais j'y été obligé . dans le club que je monte tout le monde monte avec des mors durs. moi ce que je veux comprendre c'est pourquoi elle m'embarque et qu'est ce qui peut déclencher ça ! je viens de l'avoir il y a 4 mois merci d'avance |
Par 6zorose : le 12/04/11 à 22:42:12
Déconnecté | Ton message de départ a été effacé du coup dur de comprendre ton problème |
Par beeboylee : le 12/04/11 à 22:43:24
Dire merci | hum tu as 13 ans, elle est "jeune" .pas impossible que ton niveau soit insuffisant, non, race? mode de vie? et c'est quoi pour toi un cheval qui embarque? |
Par Eclair : le 12/04/11 à 22:46:58
Dire merci | qu'est qui déclenche l'embarquement.... une selle mal adaptée, un problème au dent, au dos, un cavalier qui montent comme une patate, les rênes allemandes, la martingale qui donne de l'appuie, le mors durs qu'elle cherche à fuir. en tout cas si tu commences comme ça t'es mal barré ma pauvre, on ne se fait pas respecter en soumettant son cheval.... Commences par bosser de façon à pouvoir arrêter ta jument n'importe quand, en licol pourquoi pas. On en obtient bien plus en coopérant quand se battant contre sa monture. N'oublies pas que vous êtes un couple. Elle peut vivre sans toi, toi sans elle tu n'est que piéton. donc rien pour toi qui veut concourir! Réfléchis à ça et quand t'y auras réfléchis, remet lui un mors simple et bosse dans l'équilibre et dans le calme! |
Par primadonaHM : le 12/04/11 à 22:49:32
Déconnecté Dire merci | nom : primadona HM de parents hollandais mais née au maroc elle peut sauter jusqu'à 1m40 c'est une jument d'obstacle elle vit en box et elle est sortie tous les jours sauf lundi pour etre longé ou monté par moi. d'un coup elle part au triple galop sans vouloir s'arreter elle ne s'arrete qu'avec des petits cercles. elle a 7 ans |
Par Eclair : le 12/04/11 à 22:55:01
Dire merci | et euh un petit peu de pré ou au moins de paddock qu'elle puisse être un peu en liberté de temps à autre. et un cheval au box ne doit pas rester une journée sans sortir (sauf avis véto) le lundi au box tu oublies tu y vas et tu la sort! t'aimerais être confiné 48h dans tes WC toi? (ça fait une équivalence taille de l'être vivant, pièce ou il est enfermé!) |
Par beeboylee : le 12/04/11 à 22:59:19
Dire merci | Heu?? Aucune incidence entre le fait de vivre en box et de sortir exclusivement au triple galop.. sinon tous les chevaux de box passeraient leur vie à trimballer leurs cavaliers elle est bossée sur le plat, cette bestiole? aérée en balade? ( et oui sortie le lundi?) Message édité le 12/04/11 à 22:50 |
Par Chrysalis : le 12/04/11 à 23:00:44
Dire merci | es tu la seule a la monter ou as tu un mono pour t'epauler? pour voir si c'est la jument qui est branque ou si c'est toi qui te laisse déborder |
Par beeboylee : le 12/04/11 à 23:03:33
Dire merci | et quel est ton niveau de base? que fais tu avec ? pas que sauter, je suppose? |
Par primadonaHM : le 12/04/11 à 23:25:13
Déconnecté Dire merci | j ai un moniteur qui ne m'aide pas trop il faut avouer je le travaille toute seule au plat et lui il travaille l'obstacle avec moi je voudrais lui changer de mors et travailler bien comme il faut mais ça n'arrivera jamais il ne me laissera pas et mes parents lui font confiance !! il la monte des fois . je ne peux pas la sortir lundi : le club est fermé et elle est très peureuse rien qu'à voir quelque chose bouger elle fonce . en plus il n'y a pas de pré ni de paddock. |
Par Camille999 : le 13/04/11 à 00:59:24
Dire merci | Pourquoi / comment as tu acheté cette jument ? l''as tu essayée avant que tes parents l'achètent ? |
Par primadonaHM : le 13/04/11 à 13:35:39
Déconnecté Dire merci | oui bien sur que je l'ai essayé !! elle était formidable la première fois !! mais maintenant ils ont augmenté sa ration alimentaire d'après des gens le forage l'excite. |
Par fee_des_fostelles : le 13/04/11 à 19:52:52
Dire merci | Sans vouloir faire la relou, encore une personne qui a acheté un cheval q'elle ne peux pas gerer... (je me permettrait pas de dire gamine car j'ai 15 ans) mais quand meme en achetant un cheval y faut avoir de la lucidité, l'essayer plusieurs fois avec une personne qui conaisse ta monte (ton mono etait peut etre là),il s'agit pas d'acheter un cheval qui "peut sauter" (qui PEUT sauter justement encore faut il avoir soit meme le niveau car c'est pas une barre au sol 1m40 !!!! ) 1m40 si on est incapable de le gerer au moindre problème... Enfin bon sinon t'as quel niveau ? |
Par Eclair : le 13/04/11 à 19:55:42
Dire merci | on a jamais vu du foin (fourrage) faire chauffer des chevaux. Les aliments donnés en plus oui, style avoine ou autre. Euh c'est quoi ce club de branque ou les proprios on même pas le droit de venir le lundi?? de plus laisser un cheval au box 48h (bah oui du dimanche 16h au mardi 16h ça fait bien 48h) c'est limite de la torture, t'étonnes pas de te faire trimballer après! |
Par fee_des_fostelles : le 13/04/11 à 19:58:07
Dire merci | Et en plus etre "obliger" d'enrrener faut pas abuser... Les RA faut savoir s'en servir et c'est surement pas ca qui va t'empecher de te faire tracter ! |
Par ludyy41 : le 13/04/11 à 20:20:39
Dire merci | tu as essayé de la changer de pension ? avec un paddock au moins , ou tu n'en as pas la possibilité? |
Par primadonaHM : le 13/04/11 à 21:06:28
Déconnecté Dire merci | en fait bein je suis au maroc donc on n'a pas de galops , à partir d'un certain examen qu'on passe appelé 1er degré avec des sauts sans étriers on peut rentrer en concours et ben j'ai l'équivalent de ça !! et bein elle mange de l'avoine en supplément un mélange de je ne sais quoi donné à tous les chevaux . et au maroc dans des clubs vous trouverez rarement des paddocks !!! |
Par fee_des_fostelles : le 13/04/11 à 21:08:27
Dire merci | Mais pourquoi l'avoir achetée si elle te convient pas ????? |
Par kefiretlome : le 13/04/11 à 21:22:11
Dire merci | Bon, déjà, il faudrait peut-être arrêter de lui donner de l'avoine ! Du foin à volonté, oui, de l'orge, oui, mais de l'avoine, non ! |
Par ludyy41 : le 13/04/11 à 21:23:18
Dire merci | essaye de ne plus la montée avec tous ces enrenement, comprend que la jument doit en avoir marre de se tapé tous ça ( RA + collier de chasse ) c'est peut-être ça la cause , ce n'est pas comme ça qu'elle arrêtera de t'embarquer, déjà elle n'a pas de pré en plus elle doit supportée tout ça ... faut trouver la cause du probleme , en mettant tout ça tu ne fais que " cacher " le problème , essaie de la monté en filet simple , rêne longue je peux te dire que sur certain chevaux c'est radical , mais bon je ne suis pas experte demande à des Professionnels . |
Par Lsan : le 13/04/11 à 21:34:09
Dire merci | -Vie au pré avec potes si possible ou au minimum la journée dehors et rentrée le soir. -Trouves toi un BON moniteur -Travail a pied ENCADRE -Enrennements POUBELLE -Les RA TU LES BRULES c'est de la merde! -Mors le plus simple et doux possible -Selle adaptée -Visite Véto/Ostéo/dentiste elle a peut-être mal -Travail varié et adapté -Balade, ca fait du bien a tout le monde Ca c'est ce n'est que la base et je dois en oublier. Dans tous les cas, si ton niveau est insuffisant/ que ca devient dangereux / que tu ne saches pas la gérer malgré un BON encadrement et des progrès, revend là elle n'est pas faite pour toi... |
Par primadonaHM : le 13/04/11 à 21:42:01
Déconnecté Dire merci | je vais essayer de changer de club mais c'est peine perdu parce que ... je ne sais pas ce qu'il lui prend des fois !! et j'ai déjà sauté 1m10 avec elle !! un droit et c'était agréable . |
Par Lsan : le 13/04/11 à 21:44:58
Dire merci | A ta place, je commencerais par un travail au pas simple. Si tu n'es pas capable de l'avoir bien au pas, ne passe pas au trot et moins encore au galop, quant à sauter: oublie! L'idée n'est pas d'impressionner la galerie en montant un cheval trop difficile pour soi avec des super hauteur, n'oublie jamais que c'est un animal dont tu dois prendre soin et rendre heureux. Visiblement si elle t'emmène systématiquement, y'a un soucis qui la perturbe et cela signifie qu'elle ne va pas bien. Commence au pas par des choses simples. Une fois qu'elle sera bien au pas, passes au trot. c'est à l'animal qu'il faut penser en premier. |
Par ludyy41 : le 13/04/11 à 21:45:07
Dire merci | ba y lui prend qu'elle en a marre , et je vois pas le raport avec le ''j'ai sauté 1m10 avec elle " , essaie ce qu'on a dit tu verra |
Par fee_des_fostelles : le 13/04/11 à 21:50:47
Dire merci | Hors Sujet mais les rennes allemandes ce n'est pas de la merde du tout si c'est bien utilisé ! |
Par beeboylee : le 13/04/11 à 21:51:52
Dire merci | Juste faut integrer que ça sert pas de frein. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous