Forum cheval
Le Forum Cheval

Pfff que faire

Sujet commencé par : farganne - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par farganne : le 12/04/11 à 07:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
16 messages
Dire merci
 voilà, début du mois je faisait appel à vos connaissances pour savoir les origines d'une jument selle français de 17 ans, gentille du luot. j'aurais aimé la racheté pour lui faire un poulain. mais voilà hier je la longe un peu et je me dit tiens, un obstacle, on va essayé et la je l'amène au petit trot et hop trois foulée avant l'obstacle elle prend le galop seul et me fait un bon de 1 m sur un obstacle de 50cm. la je reste bouche bée et sans reine comprendre, elle fonce en longe sur le fond de la piste et saute seul l'obstacle qui s'y trouve.
j'aimerais commencé les concours d’obstacle avec mon poney qui est un haflinger génial mais qui il faut l'avouer, ne correspond malheureusement pas ç mon gabarit à l'obstacle, il fait 1m45 pour 1m72 chez moi et 75kg. j'aimerais garder mon poney pour les balade, rallye et procession (je l'adore cette tête de bourrique) et commencer à travaillé la jument pour faire éventuellement des concours avec elle.
ma question est n'est-elle pas trop vielle? en sachant que je commencerai les concours en octobre et que l'aimerais le faire avec avec elle pendant 5 ans? et ensuite la faire pouliner pour prendre la relève.
touts ses questions me trotte dans la tête car c'était pas prévu d'en prendre un 2ème car il me reste encore 1 an d'étude. mais des amis on proposé de la prendre chez eux et ne payer que la nourriture et paille. et surtout les proprio actuelle ma laisse la jument pour 400 euros...

merci à ceux qui ont eu le courage de tous lire et surtout bonne journée

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 12/04/11 à 07:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh 17 + 5 = 22 ans ... pour moi trop vieille pour pouliner ensuite, surtout si premier poulain à cet age la !

Par farganne : le 12/04/11 à 08:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
16 messages
Dire merci
 non c'st pas son premier poulain, elle a déja pouliner il y a 5 ans et 7 ans. et pour l'obstacle, jusqu'à quelle age préconisez-vous?

merci

Par MurielleG : le 12/04/11 à 08:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ça dépend aussi de ce qu'elle a déjà fait avant .... sauter 1m au-dessus d'un 50 cm n'est pas forcément bon signe !
un bon sauteur (et qui saute sans "crainte" ) "calcule" la hauteur...

et pareil 22 ans pour un poulain je trouve ça un peu tard, c'est possible mais c'est plus pour sa santé...


Par casimir : le 12/04/11 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et puis une jument d'obstacle a 400 e
il y a baleine sous gravier

Par steph03 : le 12/04/11 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 pouliner à 22 ans c'est hyper risqué. c'est très fatiguant pour une jument (la gestation et surtout l'allaitement).
après pour l'obstacle je sais pas trop mais je dirai à petite dose pourquoi pas mais attention aux signes de fatigues.

Par dilou : le 12/04/11 à 08:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 5 ans d'obstacle en concours à 17 ans ?
C'est NON !

Par farganne : le 12/04/11 à 08:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
16 messages
Dire merci
 pour le prix, les gens ont acheté 4 chevaux à des sommes faramineuse, et se rendent compte qu'ils n'y connaissent rien et n'ont pas les compétences nécessaires. il ont essayé de la vendre il y a 6 mois à 1500 euros, ce qui est un prix correct mais comme elle ne se vendait pas (car jument génial à ceux qu'elle accorde sa confiance) ils veulent la vendre 700 euros. mais à se prix la, peut de gens honnête et soucieux de son bien être sont intéressé. moi je m'en occupe de puis 2 mois et elle sort tous les 2 jours et sont boxes est fait en temps et en heure ( les proprio actuelle viennent tout les 2-3 semaines) alors que dans ma pension, on est chargé de sortir les chevaux et faire le boxe nous même..... et dimanche, ils ont venu et ont constaté un changement radical de la jument, elle a le pêche, et aussi physiquement elle est bcp mieux. et la ils m'ont proposé 400 euros pour moi car il prèfere qu'elle sois chez qq qu'ils sont sûr.

Par nomade : le 12/04/11 à 08:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 achète la.......et offre lui une pré retraite tranquille
(ou alors,fais la saillir cette année et tu gardera le poulain pour la relève)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval