Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un post problème de pied...

Sujet commencé par : lifty - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lifty
Par lifty : le 12/04/11 à 11:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Bon après avoir parcouru les nombreux postes sur divers problèmes de pied, je viens vous exposé celui que je rencontre à la maison, pour avoir un avis, en attendant le pareur...
Pour les détails du cheval, SF de 11 ans, passé pied nus depuis environ 2 ans, ça s'est plutôt bien passé pour lui, avec une longue transition avec hipposandales, car il n'était pas souvent monter à une periode, et quand il l'était, il souffrait forcement.

Aujourd'hui le travail a repris plus sérieusement, terrain varié, plusieurs fois par semaine, et jusque là tout se passe très bien.
Mais j'ai remarqué depuis quelques temps, que son sabot antérieur droit (qui est par ailleurs son pied bot), commence à se "creuser" sur le côté.

Je n'ai pas de photo aujourd'hui, je vais essayer d'en prendre ce soir, en attendant, j'ai tenté un très grossier dessin, pour aider à expliquer (pour ceux qui ont de l'magination....).
Donc c'est un dessin vue de face, j'ai dessiner un pied normal à coté, pour avoir une idée.
La paroi du pied est lisse, il n'y a pas de choc, ni fissures, n'y rien du tout, le pied semble seulement se creuser, ou s'affesser vers l'intérieur...

Il n'a aucune géne pour marcher, c'est peut-être rien du tout, mais ça me tracasse un petit peu...
Merci d'avance pour les avis de ceux qui arriveront à comprendre mon explication....

Si pas de résultats, je retenterais une fois les photos prises...  

Messages 1 à 6, Page : 1

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si la pousse en haut a la bonne direction cela ne doit pas être grave

Par lifty : le 12/04/11 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Effictivement la pousse à l'air d'aller dans le bons sens en haut
Merci

Par trounioune : le 12/04/11 à 13:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 attention ca peut etre une fourmilière
demande à ton véto !

Par lifty : le 12/04/11 à 14:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
D'après ce que j'ai trouvé sur les fourmilières, j'ai pas l'impression que ca peut être ca. Bon je ne connais absolument pas, c'est seulement à travers quelques posts et sites que je me fais cette idée. J'ai l'impression que si c'était une fourmillière, ca se situerai plus bas sur le sabot non?
Petit image tirée de google pour illustré un peu mieux ou se trouve le creux sur le mien (entre les deux traits rouge)


(Le pareur vient fin de semaine prochaine, c'est jutse pour avoir une idée en attendant qu'il regarde)

Par trounioune : le 12/04/11 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 je pense que ca peut situer n'importe où une fourmilière.
meme parfois on ne la voit pas bien en surface, le maréchal doit creuser la corne...

Par lifty : le 12/04/11 à 14:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci

Bon, ben à voir alors.........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval