Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose que faire?

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par tornadosonia
Par belsteffy : le 12/04/11 à 17:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà ,j'ai appris que la boiterie dont souffrait mais jument est due a de l'arthrose .elle a 18 ans et je ne sais pas quoi faire
que me conseillez vous pour la soulager?
merci de vos conseils

Messages 1 à 20, Page : 1

Par desivry : le 12/04/11 à 17:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suivre les conseils du véto, peut-être ?

Par caroline : le 12/04/11 à 17:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 La mettre au pré si elle vie au box et la travailler régulièrement en relation avec son age.
Un Tildren peut peut être faire quelque chose mais ca c'est au véto de te conseiller.

Mais a 18 ans, rien de plus normal!

Par loviatar : le 12/04/11 à 17:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi lui faire des cures ameliorant la qualité des os.

Pour mon gros on a remarqué son arthrose avancé à l'age de 8ans.

j'ai essayé une fois l'artridil ( de chez twidil) en cure de 1 mois et ça a nettement amelioré les choses. Mais il existe plein de cures chez differents fabricants.

Faut adapter la ferrure ( ou le parage), ça change beaucoup aussi.

et surtout garder une activité.

Par taraa : le 12/04/11 à 17:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a pas mal de choses à faire pour aider ta jument mais déjà, qu'a dit le véto ?
Il a fait des radios ?
Ou se situe l'arthrose ?
Ta jument souffre en ce moment ?

Par belsteffy : le 12/04/11 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais enfin je pense qu'a 18 ans c'est un peu logique qu'elle commence à avoir quelques soucis ,mais je ne voudrais pas la bourrer de médocs ,aussi je recherche plutôt des choses "naturelles" et pas trop dures;
Je ne la monte plus depuis assez longtemps et je pense que cela vient de là avant elle était monté tous les week end pour des ballades de 2 -3 heures et là depuis 6 mois environ plus rien pour causes d'études ,je suis en période d'examens et en alternance et le rythme s'étant très sérieusement accéléré ,je l'ai un peu négligée.Voilà le résultat je m'en veux .
Encore 2 mois et ces examens seront passés et terminés .Pour le reste elle est au pré toute l'année
Puis je vais demander à mon véto de passer

Par saham : le 12/04/11 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 -arpagophytum pour anti inflamatoire et antidouleur,mais ca ne répare pas le cartilage defectueux

-aspirine 1000mg poudre par jour par cheval sur 1 ou 2 semaine en cas de crise,trés efficace ,(malgrè la dose rapportée au poids du cheval qui semble ttrés faible,mais le cheval y est trés réceptif)

-ensuite,sulfate de chondroitine et gamma glucosamine associé,en gros c'est ekifles repair,ça soulage et ''répare ''le cartilage en boostant sa reconstruction,mais ça coute un oeil!
A 1000euros le baril de traitement d'un an à un an et demi,faut pouvoir assurer!

-sinon,en parallele,ferure orthopedique,à plaques en cuir,ouvertes ou non en fourchette

-en plus,si tu peux la rentrer le soir,c'est mieux contre les retombées d'humidité et dalles en caoutchouc au box,biensur,c'est bien plus souple.

-biensur,toujours l'avoir en mouvement,donc paddock ou pré toute la journée!



bon courage!

Par belsteffy : le 12/04/11 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ou trouve t-on tout cela ?

Par pascaline33 : le 12/04/11 à 17:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour l'arthrose, l'association de ces trois plantes marche bien: Harpagophytum, prele et cassis.
Demande à ton véto, harpago+ , contient ces 3 PLANTES et c'est entièrement naturel.

Par lilaloo : le 12/04/11 à 20:08:23

Déconnecté
 Je dirais harpagophytum aussi pour l'avoir essayé sur mon loulou que j'ai récupéré en mauvais état. + mise au pré avec accés au box 24/24.
Il ne présente plus de raideur.
Je l'ai commandé en pharmacie, en poudre..
En esperant t'avoir aidé..

Par desivry : le 13/04/11 à 00:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais enfin je pense qu'a 18 ans c'est un peu logique qu'elle commence à avoir quelques soucis ,mais je ne voudrais pas la bourrer de médocs ,aussi je recherche plutôt des choses "naturelles" et pas trop dures;
Je ne la monte plus depuis assez longtemps et je pense que cela vient de là avant elle était monté tous les week end pour des ballades de 2 -3 heures et là depuis 6 mois environ plus rien pour causes d'études ,je suis en période d'examens et en alternance et le rythme s'étant très sérieusement accéléré ,je l'ai un peu négligée.Voilà le résultat je m'en veux .
Encore 2 mois et ces examens seront passés et terminés .Pour le reste elle est au pré toute l'année
Puis je vais demander à mon véto de passer



Ce n'est pas parce qu'elle ne travaille plus qu'elle a de l'arthrose. De toute façon, faire des balades de 2-3h le week-end, ce n'est pas une bonne manière de faire travailler un cheval, surtout âgé. Il vaut mieux la laisser au repos au pré.


Comment sais-tu que c'est l'arthrose qui la fait boiter, si elle n'a pas vu de véto ?

Par colnat : le 13/04/11 à 08:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'elle ne travaille plus qu'elle a de l'arthrose. De toute façon, faire des balades de 2-3h le week-end, ce n'est pas une bonne manière de faire travailler un cheval, surtout âgé. Il vaut mieux la laisser au repos au pré.

là je ne suis pas vraiment d'accord . Tout dépend bien entendu de l'état du cheval. Ma jument a 21 ans et de l'arthrose léger et mon vétérinaire dit qu'il faut continuer à la travailler que ca lui fait le plus grand bien. Elle est un peu raide en partant mais au bout de 1 km elle est toute déliée et à voir son enthousiasme à partir en ballade je n'arrêterais pas de la monter sauf si ca empirait la situation. On a fait encore 4 jours de rando l'année passée mais je monte principalement au pas. Un petit trot ou un petit galop n'est pas exclus mais c'est rare.




Message édité le 13/04/11 à 08:08

Par casimir : le 13/04/11 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 colnat> oui il faut continuer a les bougé mais un peut souvent
plutot que de façons irréguliére

deux balades le week end et rien en semaine c'est effectivement pas une bonne chose pour un arthrosique

Par colnat : le 13/04/11 à 08:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord casimir.

En été je pars 3 fois par semaine mais en hiver malheureusement je suis contente d'arriver à partir une fois par semaine.

Mais vaut-il mieux ne pas travailler du tout ou une fois par semaine? ... je ne sais pas ...

Et surtout le plus important je pense elle vit au pré donc elle marche un peu tout le temps.


Message édité le 13/04/11 à 08:14

Par DiegoMulot : le 13/04/11 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 RIBES NIGRUM 1D en macérat glycériné

Par casimir : le 13/04/11 à 14:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 colnat > tu sais ont fait tous ce qu'on peut avec nos arthrosique
le mien fait "rien" l'hiver ou presque et ont tente de reprendre trés progressivement en été

mais je pense que quand desivry écrit que
De toute façon, faire des balades de 2-3h le week-end, ce n'est pas une bonne manière de faire travailler un cheval, surtout âgé

je pense qu'il (elle) sous entends le pb qu'il y a a créer des pics de travaille/repos avec un vieux cheval surtout arthrosique

Par SnurfyGirl : le 13/04/11 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 dehors dehors et encore dehors avec accès abri uo abri naturel

le mien a de l'arthrose dehors depuis presque 1an sans etre rentré un seul jour il ne boite plus (je touche du bois et je sais uqe je ne suis pas a l'abri de rechutes) il a de l'harpagophytom en teinture mere aussi je lui met sur le pain il la prend sans soucis (tt comme sa pote de pré qui a la mm chose) l'harpgo je l'achete en pharmacie

Par justslide : le 14/04/11 à 01:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 SnurfyGirl, en quel quantité donnes-tu la teinture mère d'harpago?

Par Danou : le 14/04/11 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 Notre Papy a de l'arthrose bien installée et prouvée par radios. On lui donne du Vital Tendon de VitalHerbs, à base d'harpago, prêle, bambou... Le bambou est riche en silice qui contribue à la reconstruction du cartilage et à son confort. Papy marche bcp mieux maintenant .

Par belsteffy : le 17/04/11 à 18:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 je constate sur ce forum que lorsqu'on pose des questions et que l'on n'a pas forcément les réponses ,evidemment puisqu'on pose les questions ;
on se fait juger voire presque engueuler; j'ai eu des réponses et je remercie ceux et celles qui me les ont fourni ,j'y vois plus clair mais c'est pas tjs simple avec les reponses contractictoires que l'on vous donne
en tout cas merci a ceux qui m'ont aidé

Par tornadosonia : le 26/04/11 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
30 messages
Dire merci
 COUCOU, moi je conseillerais de largile...ET SI TU A LES MOYENS de equirepere des laboratoire boiron..;essaye d'en parler avec tes vetos...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval