Forum cheval
Le Forum Cheval

Répulsif anti insectes et petits soucis...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par pascaline33 : le 12/04/11 à 17:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, ça fait 2 années que je fabrique mon répulsif du vinaigre de cidre pur avec des HE ajoutées(citronnelle, géranium, lavande, patchouli et tea tree)mais je commence à remarquer que ça jaunit la robe de mon cheval blanc... Et les poils deviennent très secs, rèches là où j'ai vaporisé du vinaigre...Je pensais changer le vinaigre par de l'huile mais l'efficacité contre les insectes ne sera plus du tout la meme! Que feriez-vous à ma place??
Je pense aussi essayer ZEDAN de chez Kramer, entièrement naturelle, à base d'huiles d'avocat, de noix et de sésame, d'HE de géranium rosat.
Le vinaigre est excellent pour la peau et pour repousser les insectes et pour bien d'autres choses encore mais à la longue, il desséche le poil et le rend terne.A moins d'ajouter un ingrédient à ma mixture pour compenser tout ça???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par motoi : le 12/04/11 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une question (peut-être très bête :levi : l'huile (essentielle et classique) + le soleil qui revient ne risquent pas de faire mauvais ménage ?

Par Dory : le 12/04/11 à 18:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, je fais un mélange Vinaigre/eau 50/50 + des HE (citronnelle et lavande) mais je ne vaporise pas sur mon cheval, je vaporise sur la couverture !

Par ymir : le 12/04/11 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2010
982 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai le répulsif Zedan (on peut aussi le trouver chez Décathlon) et il va très bien (et en plus on peut aussi l'utiliser sur nous )


Par wicky : le 13/04/11 à 00:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai longtemps aussi utilisé vinaigre + huiles essentielles, l'efficacité est là mais ne dure vraiment pas longtemps

j'ai donc adopté définitivement le Zedan, efficace contre les insectes volants et les tiques, et comme dit plus haut utilisable aussi pour les humains

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval