Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment la faire maigrir?

Sujet commencé par : fili - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par fili : le 12/04/11 à 22:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

J'expose mon problème, j'ai une jument arabo boulonnaise de 18 ans en retraite. Elle est naviculaire, elle vit en pâture(3 hectares) H 24 avec un copain.
Et depuis le début du printemps elle a bien grossi.

Mon problème c'est qu'elle fait plus d'exercice, elle a tendance a boiter assez souvent. Ensuite je l'enferme rarement car après elle boite aussi. Je ne peux pas la longer non plus.
Je ne veux pas lui limiter l'herbe car je crains la myopathie atypique et donc l'herbe rasée présente un plus grand risque.

Mais mon soucis c'est que j'ai peur d'une fourbure.... Vous auriez une solution?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Chrysalis : le 12/04/11 à 22:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27246 messages

491 remerciements
Dire merci
 et un panier qui limite la prise de nourriture?
il doit y avoir un post " chevaux au regime" bien fourni niveau expérience

Par MurielleG : le 12/04/11 à 23:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
pourquoi ne fait elle plus d'exercices ?
tu peux adapter non ??

3 hectares pour deux tu as plus de risque de différentes maladie et de fourbure en effet que de lui mettre un panier de temps à autre !

le sur pâturage est aussi mauvais que le manque... et la la myopathie atypique due à l'herbe rasée peut aussi l'être avec le sur pâturage

donc tu peux ou mettre un panier ou bien faire une espèce de paddock (ds le pré) pour la nuit.
une amie enferme ses shets comme ça la nuit sinon en effet fourbure garantie....

Par fili : le 12/04/11 à 23:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok merci Chrysalis! Pourquoi pas le panier, je peux toujours tenter, j'ai peur qu'elle le casse mais bon... Aussi mon problème c'est que quand je l'enfermais et que je la relâchais après elle se jette sur l'herbe comme une affamée et au finale elle perdait même pas.

Par fili : le 12/04/11 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Le paddock j'ai abandonné l'idée, c'est pas pâture j'ai déjà divisé la pâture en 3 si je dois en refaire un ca serait en fil électrique mais elle en a rien a faire elle casse tout. Et si je la met dans un petit paddok il y a toujours des risques avec la MA.
(ps: j'ai une amie il y a quasiment 1 an qui a mis ces 2 juments de 3 et 7 ans au régime dans une pature avec peu d'herbes, elles ont pas du avoir beaucoup de choix pour manger et sont mortes du jour au lendemain de la myopathie atypique (on pense qu'un manque de choix dans l'herbe ça leur ferait manger ce qu'il ne faut pas...)

Par beeboylee : le 12/04/11 à 23:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64855 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je comprends que le coup de la MA t'ait traumatisée, mais franchement, je nai jamais lu quoi que ce soit de probant sur le choix peu varié de l herbe.
En revanche, sur un cheval naviculaire l obesité est reellement nefaste, sans compter les risques de fourbure qui les guettent tous.
je ferais des parcelles, perso (ou panier)

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 La meilleur solution est un peu d'herbe la journée, peu la nuit, c'est ce que je fais avec un petit paddock que j'élargie tous les jours.

Par fili : le 12/04/11 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui mais j'ai aussi eu un cas de MA dans ma pature.... bref le stresse totale surtout que le climat est exactement le même que l'an dernier (il est prévu 2 degrés le matin et 21 l'apres midi ca me stresse totalement) Sinon je pense tenter le panier ca me parait être une bonne solution. Faire des parcelles c'est vraiment impossible, elle me démonte tout, la seule chose qu'elle respecte c'est le barbelé
Je vais essayer de trouver un panier sur un site internet! Si vous en avez a me recommander n'hésitez pas!

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 3 rangés de ruban avec clôture sur secteur devrait la retenir dans son champ.

Par fili : le 13/04/11 à 07:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 oui mais toute facon si je fais des parcs ca revient au même problème qui est la myopathie atypique

Je pense que ma seule solution c'est le panier comme l'a suggéré chrysalis en espérant qu'elle me le casse pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval