Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème avec mon électrifieur

Sujet commencé par : karinne27 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par karinne27 : le 12/04/11 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Bonsoir

Mon cheval arrive vendredi dans son nouveau pres mais j'ai un gros souci; je n'ai pas de courant dans al cloture.

J'ai bien branché mon flasher 2000 à la cloture :
la borne ligne au ruban 70cm puis un cable electrique fait le pont avec le ruban à 130 cm.

Un fer à béton a été enfoncé d 1m30 dans le sol avec un cable electrique standard (1.5mm) d enroulé autour puis branché sur la prise terre du flasher 2000.

RESULTAT : le flasher foncitonne (bruit et lumiere de tension) mais aucun courant n'arrive sur al cloture.

Pouvez vous em dire où le probleme se situe ?

Quel est le diametre des cables electriques que vous utilisez pour connecter l electrifieur à la cloture et à la terre ?

par avanc emerci car je ne sais pas quoi faire

Messages 1 à 36, Page : 1

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 22:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parfois c'est que le sol est trop sec : faut donc mouiller la prise de terre.

Si le fer à béton est rouillé c'est un isolant....donc ce n'est pas bon donc acheter une bonne prise de terre qui ne rouille pas.

....
ce sont des premières pistes.

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas ton matos, moi j'ai celui de la sanglière et j'en suis très contente pour preuve ce matin mon poulain a eu un petit rappel de courant électrique pour réapprendre à respecter les clôtures.

Par karinne27 : le 12/04/11 à 23:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Donc le souci ne vient pas de la dimension du cablage ?
Il ne faut pas un cable multi-brins ? Car j ai mis du simple cable elctrique qu'utilise mon mari pour la maison !

J ai pas mouillé la terre au niveau de la prise de terre.
Il est etonnant que cela annule completement le courant; car l electrifieur est un 2j et je ne sens rien au bout du fil.

Par karinne27 : le 12/04/11 à 23:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 C est ce modele ci :
http://www.barnes-electrics.com/catalogue/29/appareils-sur-secteur/produit/56/flasher-2000

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Peu importe le modèle, j'ai eu le même soucis.
Vérifie tout de & à z. Si le fil qui part de l'électrificateur à la clôture est bien accroché. Et surtout le fil à la prise de terre, l'idéale est d'en mettre d'eau, moi j'ai mis un tube de cuivre sur le fil de terre et un seau d'eau de temps en temps lorsque c'est sec. Où tu as une grosse perte (fil presque cassée, grosse branche qui touche le fil....)

Par karinne27 : le 12/04/11 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Je viens de terminer la cloture elle est toute neuve.
J ai mis un cable qui connecte les deux rangées de ruban ensemble à 4 endroits sur la cloture; c est bien ce qu il faut faire je n arrive pas à trouver un schéma simple d une cloture.

Pour fixer mes cables electrique à la cloture je les ai enroulé autour des fixations supportant le ruban.

Il faut faire autrement ?

Demain je verse un seau d eau au pied de la prise de terre mais je me dis que mon probleme doit venir d ailleur car j ai meme pas un chatouillement comme si le courant ne passait pas ?

Pour relier les rubans (4 cm à celui de 2 cm) je les ai noué ; y a t il une autre solution; comment faites-vous ?

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Je ne fais pas du tout comme toi.
J'ai des "accroches poignée", photos 1, j'accroche mon fil qui va de l'électrificateur à celui ci, mais que sur un rang.
Prise de terre au tube de cuivre.

Je met un fil de fer comme celui de la photos 2 à plusieurs endroit du champ.

Il ne faut pas mettre le cable à plusieurs ruban mais à un seul. Ne pas faire de noeud, le courant passe moins mais mettre des "accroches" comme sur la photos 3












Message édité le 12/04/11 à 23:18


Message édité le 12/04/11 à 23:18

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 


Message édité le 12/04/11 à 23:22

Par karinne27 : le 12/04/11 à 23:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Dsl mais je ne vois pas tes photos !

je ne comprends pas cette phrase
"Je met un fil de fer comme celui de la photos 2 à plusieurs endroit du champ."

Tu veux dire que tu mets un fil de fer qui reli tes 2 niveaux de ruban ?

Mais en debut tu me dis "j'accroche mon fil qui va de l'électrificateur à celui ci, mais que sur un rang." dans ce cas comment le courant passe t il sur l autre ruban ?

J aurais bien besoin de tes photos

merci encore pour ton aide

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Désolé on ne vois pas les photos, va sur le site kramer, regarde dans la catégorie clôture et regarde dans isolateur, la deuxiéme photos
Je mets une fil de fer pour relier les deux rubans.
Mais je crois savoir ton soucis.

Mais en debut tu me dis "j'accroche mon fil qui va de l'électrificateur à celui ci, mais que sur un rang." dans ce cas comment le courant passe t il sur l autre ruban ?

Les deux rubans doivent être en contact, sinon le courant passe que dans un fil, voilà pourquoi je mets un petit fil de fer.
regarde toujours sur le même site, regarde dans tendeurs et connecteurs, la photos 2, au lieu de faire des noeuds, mets ce raccord, le courant passera bien entre les 2 fils.


Regarde la photos 8 sur la même pas, c'est mon fil de fer qui relie les 2 rubans.

J'espére est assez clair, il est tard et j'ai du mal

Par karinne27 : le 12/04/11 à 23:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 merci j y vais immédiatement

bonne nuit

Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Pour faire plus simple, je prend des photos demain de mes clôtures, sa va être plus simple je t'expliquerai en même temps

Par Camille999 : le 13/04/11 à 00:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pas tout compris tu sembles opposer multi-brins et cable électrique " de maison " mais c'est du multi-brins !!! Il faut éviter le mono-brin sur une cloture (en plus c'est cassant, vraiment pas adapté !)

Une petite photo de tes raccords entre la batterie et les rubans permettrait d'y voir plus clair !

Pour la prise de terre, perso j'aurais évité le fer à béton (à cause de la rouille...)

Pareil pour le schéma, je ne comprend pas : plus c'est simple, mieux ça fonctionne !


Pour les raccordement entre rubans, moi j'ai un penchant pour les pinces crocodiles, mais il existe aussi des accessoires "faits pour" : http://www.equitelec.eu/pinces-connexion-haute-qualite-cloture-electrique/82-pince-de-connexion-electrificateur-2rubans-40mm.html
Dans l'ensemble mieux vaut éviter les noeuds (sur une cloture bourrée de noeuds, je ne sentais déjà quasiment plus rien après le 2nd noeud le plus proche de la batterie !) : soit tu achètes des boucles de jonction, ou des isolateurs adaptés à ce que tu veux faire comme jonctions... ou pour des jonctions simples, tu achètes du fil de fer et tu "tricottes" ensemble tes 2 rubans (le verbe coudre serait plus adapté !)


Dans un 1er temps, il faudrait mettre un voltmètre, direct en sortie de batterie, puis se pencher sur ta jonction batterie-ruban et éventuellement sur ta prise de terre
Pour finir, un testeur de cloture c'est plus cool que de tester à la main j'ai acheté le mien il y a 5 ans, à 13 euros.... largement amorti ! (je l'ai encore béni aujourd'hui quand je me suis appuyée sur le ruban en fauchant les orties ^^ il avait raison le pépère, y avait bien 6000v !)

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 00:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Va faire un petit tour sur le site de la Sanglière, tout est vraiment très très bien expliqué, c'est plus qu'un catalogue, c'est carrément un guide de clôture.
A mon avis, dans tes raccordements, quelque part, tu as fait un mise à la terre sans le vouloir, du coup, ça ne marche pas.
As tu un testeur de clôture ? C'est bien utile !

Lien
Lien
Lien
Lien
Je t'ai mis 4 pages ici, mais je pense que tu devrais lire toutes les pages. Car au fur et à mesure qu'ils présentent leurs produits (évidement, c'est eux qui ont les meilleurs, bla bla bla....) ils expliquent aussi le fonctionnement de la clôture.
Par exemple, on utilise un câble spécial pour raccorder l'électrificateur, car c'est de la haute tension (mais basse intensité !), ils disent pourquoi le câble maison n'est pas idéal.
Pour raccorder les rubans des 2 hauteurs, tu as utilisé quoi ? Du câble directement ? Fixé comment ? Car c'est là le souci en général, il faut pouvoir alimenter tous les fils métalliques du ruban, et ça ne marche pas en faisant un noeud...Il faut une boucle de raccordement métallique, etc...

As-tu des photos de tes raccordements ?

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 00:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
 Ah ben Camille, le temps que j'écrive mon laïus, tu m'as devancée...et elle s'est déconnectée
Par contre, mets un lien (ou des balises image)quand tu suggère quelque chose, c'est plus pratique pour aller voir de quoi tu parles
Lien : Lien
image :



Bon, demain il fera jour, je suis à la maison toute la matinée, karinne27, n'hésite pas à poser des questions.
J'ai une clôture Sanglière, mais elles fonctionnent toutes sur le même principe.

Par karinne27 : le 13/04/11 à 07:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Un grand merci pour vos réponses !
Heureuse de voir que ce forum est dynamique ...

Apres lecture des differents liens; il semble que :

je n ai pas mis un cable adapté pour connecté l electrifieur à la terre => pas de courant à la sortie de l electrifieur

Un cable trop fin entre la cloture et l electrifieur = > pas de courant à la sortie de l electrifieur

J ai juste enroulé un cable electrique simple d une fixation ruban à l autre ce qui ne maximise pas les contacts entre les ruban et le fil.

Je vais /

- acheter de quoi bien raccorder les rubans au fixations ainsi qu entre eux.
- un cable haute tension pour relier l electrifieur à la cloture.
- verser un seau d 'eau sur la prise de terre

Merci encore pour votre aide.
Je vous dirais ce que cela donne ...

Par veronik : le 13/04/11 à 07:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas un cable multi-brins ? Car j ai mis du simple cable elctrique qu'utilise mon mari pour la maison !

Non à 100%

Dans un 1er temps, il faudrait mettre un voltmètre, direct en sortie de batterie,

Et tu vas mesurer quoi, la capacité de la batterie et non le voltage de sortie de l'électrificateur!!
Ne sert à rien.

pas de courant à la sortie de l electrifieur

Question: avec clôture en place, ou clôture débranchée. C'est la question primordiale!!

Pour déterminer d'ou vient le problème:

1) débrancher toute clôture
2) Tester sortie d'appareil.

Ensuite, on verra.

Par DQR33 : le 13/04/11 à 08:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour déterminer d'où vient le problème:

1) débrancher toute clôture
2) Tester sortie d'appareil.

Ensuite, on verra.


Tout à fait !

Après, fil rigide ou multi-brins... On va dire que le fil rigide tient moins bien dans le temps, surtout s'il est mis comme ça, sans protection, ou dans la terre. Sinon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas à cause de ça.

Ma clôture a marché plus d'un an comme ça. Après, l'isolant n'a pas tenu le coup.

Il suffit que l'isolant du fil rigide soit fendu pour avoir une mise à la terre... Avec un fil souple aussi, du reste.


Message édité le 13/04/11 à 08:40

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 09:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Son électrificateur fonctionne, elle le dit :
RESULTAT : le flasher foncitonne (bruit et lumiere de tension) mais aucun courant n'arrive sur al cloture.

Donc le problème vient certainement de ses branchements (surtout que quand on lit qu'elle a fait des noeuds, on s'en doute un peu)
Et aussi, elle a une prise de terre d'1m30, c'est bien. Mais prise de terre de mauvaise qualité sans doute (fer à béton rouillé ? terre pas assez humide ?)
Mais un fer à béton peut faire l'affaire, j'ai longtemps fonctionné avec un fer à béton en guise de prise de terre sur l'un de mes parcs, car flemme de retourner acheter un vrai piquet : ça marchait bien...

J'ai une copine qui a acheté un cheval pour mettre chez elle. Elle m'appelle pour que j'aille l'aider, car pareil, elle n'avait pas de jus dans la clôture et le cheval arrivait le lendemain : elle avait fait un superbe parc, avec un bel électrificateur.....mais le ruban était agraphé directement sur les piquets en bois, il n'y avait aucun isolateur ! Elle pensait pouvoir s'en passer "parce que les piquets étaient en bois et que le bois c'est isolant" (et il y avait aussi des noeuds pour faire les jonctions)
Ce n'est pas forcément évident de faire une bonne clôture, si on n'a pas trop de notions de son fonctionnement....


Message édité le 13/04/11 à 09:12

Par veronik : le 13/04/11 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 le flasher foncitonne

Ca peut flasher pour 1000 Volts...............et ca, ca va pas................bien que ca flashe!
Il faut voir sur le testeur, le niveau!

Et ca vient sans doute de plein de petites pertes le long de la clôture.....c'est le plus fréquent!

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis, Veronik.
C'est pour ça que je lui ai demandé si elle avait un testeur.
C'est pour ça qu'on lui dit de ne pas faire de noeuds, et qu'il y a sans doute un souci dans la façon de fixer ses bretelles de connection d'un ruban à l'autre, etc...

Par karinne27 : le 13/04/11 à 21:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Je reviens vers vous apres une journée de tests lol

J ai remplacé le cable standard défectueux par un cable 3 X 1.5 pour exterieur. j ai branché les 3 fils à l electrifieur puis à la cloture.

RESULTAT : J ai enfin le jus sur la cloture; le probleme venait du cable entre l electrifieur et la cloture !

Maintenant y a le jus mais je trouve qu'il n est pas tres puissant.

J ai versé un seau d eau sur al prise de terre composé d un fer à beton d 1M30.

QUESTION : Changer le cable standard actuel par un 3 X 1.5 comme pour la ligne permettrait il une meilleure masse ?

Niveau nœud; ils sont sur les fixassions et un seul entre deux ruban de taille differente.

Comment accrochez-vous vos ruban aux fixation sur le poteaux; faut bien faire un nœud ?




Par kefiretlome : le 14/04/11 à 01:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Non, jamais de noeuds

Peux-tu s'il te plait mettre des photos de ton montage, car j'ai du mal à comprendre "Comment accrochez-vous vos ruban aux fixation sur le poteaux; faut bien faire un nœud ?"
On ne fait pas de noeud. On fixe un isolateur sur le poteau. Il existe plusieurs modèles d'isolateurs. Pour les rubans, ils sont comme ça :

ou à la Sanglière, c'est un peu spécial, c'est comme ça :

Le ruban n'est jamais noué. Il passe bien à plat dans les fentes de l'isolateur, ou pour celui de la Sanglière, derrière la molette amovible :


Il esiste d'autres sortes d'isolateurs, mais ce n'est pas pour les rubans. Ils sont pour la cordelette électrifiée :

Par kefiretlome : le 14/04/11 à 01:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu dis que tu as fait un noeud entre 2 rubans de taille différente.
Ce n'est pas bon non plus.
On ne fait jamais de noeud, ça génère des pertes de courant.
Il n'est déjà pas recommandé d'utiliser des tailles de ruban différentes sur le même circuit. Il est préférable d'utiliser tout le long un ruban du même type.
Pour raccorder 2 morceaux de ruban, il faut une boucle de jonction ou de connection. Pareil, il en existe plusieurs sortes :


Le fil qui va de la batterie au ruban, pareil, il n'est pas ni enroulé autour du ruban, ni noué. Il alimente le ruban grâce à une boucle aussi, ce genre là par exemple :
isolateur de départ de clôture, un côté pour le ruban, un côté pour le fil de l'électrificateur :

ou alors, celui ci se place sur le ruban :


Le fil qui va de la batterie au ruban, pareil, il n'est pas ni enroulé autour du ruban, ni noué. Il alimente le ruban grâce à une boucle aussi, ce genre là par exemple :
isolateur de départ de clôture, un côté pour le ruban, un côté pour le fil de l'électrificateur :

ou alors, celui ci se place sur le ruban :

ou comme ça : (le câble de l'électrificateur se fixe au petit carré, et comme le raccord est serré bien à plat sur le ruban, tous les fils métalliques du ruban sont correctement alimentés)

Pour relier les 2 hauteurs de ruban, il faut une bretelle de connection : [img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTUxNM9PjAUY3h89v9HgoFmM6pFOoXKyro11MCG4v5SEGXVzGNq" alt="" />

Pareil pour tes poignées de porte, il faut des poignées spéciales pour ruban. Il en existe 2 sortes :

Celles qui ont un anneau sont pour la cordelette, pas pour le ruban. Pour les rubans, il faut une poignée qui permette de fixer le ruban bien à plat, comme ça :

Par kefiretlome : le 14/04/11 à 02:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Si tu peux mettre des photos de tes divers raccordements, ce serait bien, on pourrait te dire ce qui va bien ou non.

Par karinne27 : le 14/04/11 à 04:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
J ai noué le ruban d un côté de cet isolateur  puis il passe à travers cet isolateur

PUIS le ruban est noué à chaque poignée et on recommence la même chose de l autre côté de la poignée.


Pour se qui est de la jonction entre les differents niveaux de ruban 70 et 130 cm j ai utilise un cable electrique standard 1.5 que j ai dénudé puis enroulé autour de l isolateur



Message édité le 14/04/11 à 04:28


Message édité le 14/04/11 à 04:28

Par kefiretlome : le 14/04/11 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Bon, et bien déjà, il y a une problème, car ces isos là :

ne sont pas adaptés au Ruban.

Pas étonnant que tu aies fait des noeuds.

Mais les noeuds posent problème et génèrent des pertes de courant.
A chaque noeud que tu fais, comme il est impossible en nouant de faire en sorte que tous les brins métalliques du ruban se touchent en eux, il y a de moins en moins de courant qui circule. Un noeud, ça passe, 2 noeuds, un peu moins, et à chaque noeud, tu perds de plus en plus....

Est-ce que tu t'es procuré un testeur ? Un truc comme ça (un peu moins de 15 €):
[img]http://www.alliance-elevage.com/documents/0402106.jpg" alt="" />


On plante la tige métallique qui se trouve au bout du grand fil dans le sol, et avec la pointe qui dépasse du corps de l'appareil, on touche le ruban (sur un des fils métallique) ou un raccord (c'est mieux) pour voir ce qui s'affiche (électrificateur en fonctionnement bien sûr).
Sur un parc efficace, toutes les lumières doivent clignoter. Si tu n'en as que 2 ou 3, la clôture n'a pas assez de jus, c'est totalement inefficace pour les chevaux.
C'est un petit appareil bien utile pour s'assurer que tout va bien, on s'en sert assez souvent.

Pour ta jonction entre les 2 hauteurs, ça peut le faire.


Fais gaffe aussi aux pertes générées par tout ce qui touche la clôture.
Si par exemple ton ruban touche la végétation par endroits, cela crée des pertes également.
S'il touche le poteau aussi...

Par kefiretlome : le 14/04/11 à 23:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Alors, c'est tout bon ? ça fonctionne ?

Par karinne27 : le 15/04/11 à 00:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Je n ai pas de testeur cependant ça fonctionne déjà bcp mieux !

J ai supprimé presque tous les noeuds que j ai remplacé par des jonctions et j ai rajouté une deuxieme prise de terre en galva cette fois lol

Le cheval arrive comme prévu demain soir j ai hâte !

Merci encore pour vos réponses.

Par El Bimbo : le 15/04/11 à 00:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour les testeur, en choisir un au fil assez long pour tester la dernière hauteur d'une cloture conséquente

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah ! Tant mieux !!!

Un petit conseil : achète un testeur, ça sert vraiment

Par Camille999 : le 15/04/11 à 00:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 "Pour se qui est de la jonction entre les differents niveaux de ruban 70 et 130 cm j ai utilise un cable electrique standard 1.5 que j ai dénudé puis enroulé autour de l isolateur"

Je ne suis pas sure de comprendre comment tu fais ! Pour moi, les jonctions entre les différentes lignes nécessitent de vraies boucles de jonction (comme celle mise en photo par kefiretlome)

J'avoue que j'avais opté pour des isolateurs à corde dans un coin de la pature (simplement parce que je n'avais plus d'isolateur d'angle) , ça passe bien, mais c'est du ruban de 4, et ce sont les seuls noeuds sur toute la cloture.

Veronik : je disais : Dans un 1er temps, il faudrait mettre un voltmètre, direct en sortie de batterie,

tu réponds : Et tu vas mesurer quoi, la capacité de la batterie et non le voltage de sortie de l'électrificateur!!
Ne sert à rien.


puis : Pour déterminer d'ou vient le problème:

1) débrancher toute clôture
2) Tester sortie d'appareil.


ben c'était ma pensée très mal exprimée je te l'accorde !


Par kefiretlome : le 15/04/11 à 00:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle a tortillé la partie dénudée de son câble sur les anneaux des isolateurs du haut et du bas.
C'est du bricolage, mais ça fonctionne.

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 00:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah oui, tiens, c'est la question que je n'ai pas posée : tu as mis du ruban de quelle largeur karinne27 ?
Le 4 cm, c'est le top (mais si beaucoup de vent, ça faseille pas mal), le 2cm est un bon compromis et le 1,3 est un peu trop juste pour des chevaux.

Par karinne27 : le 15/04/11 à 06:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
J ai mis :
- ruban 4cm en haut et ruban 2 cm en bas sur le périmètre non doublé d'une deuxième clôture

- ruban 2cm en haut corde 4 fils de 6mm en bas sur le périmètre doublé d'une clôture grillage d'1m20 situé à 1m de la clôture électrique.


Pour relier l electrifieur à la cloture j'ai bien pris un cable 3 fils d 1.5mm2. J ai enroulé directement sur une fixation les 3 fils puis serré le tout avec une bonne vielle pince.

Merci de me montrer ce que vous utilisez pour relier l électrifieur à la clôture

Par kefiretlome : le 15/04/11 à 08:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
J'utilise ça comme câble :

C'est du câble haute tension (ici, celui de la Sanglière), c'est nickel...
Du côté de l'électrificateur, c'est un brin libre qui se fixe à la borne.
Du côté clôture, c'est raccordé avec un connecteur de ce type :

(il est serti sur le câble à l'aide d'une grosse pince)
On accroche l'embout vissé à une boucle (de jonction ou d'isolateur. ici, toujours du matos sanglière)


Voilà pour mon cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval