Forum cheval
Le Forum Cheval

Fourmilière ou abcès????

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
1 personne suit ce sujet
Par soquette123 : le 12/04/11 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.
BOn, je sais que sans photo, ça va être dur de m'aider mais pas eu le temps d'en faire ce soir, j'en fera demain en début d'après-midi.

Voilà, ce soir, je pare Rustine après une séance de longe. Une petite fente entre la paroie et la ligne blanche attire ma curiosité et je creuse donc un peu plus (des petits cailloux s'y loger). Bon, ça, soit, ça arrive...
C'est un peu profond mais avec bain de Javel + coton avec bleu de méthylène (ortho??), ça passera.


Seulement, juste de l'autre côté de la ligne blanche, un petit bout de sole est fendue... Je soulève et là
C'est tout noir... je creuse, je creuse jusqu'à voir de la sole saine et ma foi, c'est pas mal profond tout ça

J'ai bien creusé sur 1 bon cm et demi de profondeur, et sur 2-3 cm de superficie

Comment savoir si c'est un ancien abcès ou si c'est un champignon de merde qui pourri le pied (style fourmilière?)

Bref, en attendant, j'ai peur d'appeler le MF (c'est moi qui pare mes chevaux mais quand j'ai eu la fourmilière y'a 2 ans, l'un n'avait pas voulu y toucher, l'autre avait creusé jusqu'à temps qu'il n'y est plus de nécrose mais du coup, jument boiteuse pendant 2 mois )

PS: Pendant que je creusais, à aucun moment la jument n'a montré de gêne, douleur ou autre. Elle jouait avec son seau et sa longe comme si de rien était... ET bien sur, je ne l'ai pas vu boiter, meme les jours précédents



Message édité le 12/04/11 à 23:12

Messages 1 à 4, Page : 1

Par El Bimbo : le 12/04/11 à 23:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas de coton, ça s'effiloche et donne de la matière aux bactéries....
Soit tu ôtes la paroi pour voir jusqu'où ça remonte soit tu creuses la ligne blanche (la première technique est plus courante mais vu que tu as commencé selon la deuxième vaudra mieux continuer ainsi. )
Nettoie et désinfecte régulièrement.

Par soquette123 : le 12/04/11 à 23:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 El Bimbo: le soucis, c'est que la petite fente se trouve d'un côté de la ligne blanche, le long de la paroie (et ça me semble pas être très important...) et l'autre grosse partie de l'AUTRE côté de la ligne blanche...

DOnc non, je n'ai pas touché à la ligne blanche, de peur de faire une ânerie... Je ne sais donc pas si les 2 trous communiquement...

POur la paroie, j'ai vraiment peur de couper car c'est juste avant le talon, trop peur de déséquilibrer le pied...

Par soquette123 : le 12/04/11 à 23:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 El bimbo: OK pour le coton. 1 bout de compresse alors imbiber de bleu de méthylene???

Par tite lizou 723 : le 12/04/11 à 23:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ro zut encore des soucis de pieds la tine je peux aps t'aider mais j'éspère que ça va vite se soigner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval