Forum cheval
Le Forum Cheval

Pellicules noires ?

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par MurielleG
Par kmille1405 : le 13/04/11 à 00:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !
J'ai fait le tour du net et du forum, mais n'ai rien trouvé qui pourrait m'éclairer, du coup je poste ici...
Voilà quelques jours que j'ai remarqué que ma jument a sur le dos des sortes de "pellicules" noires (sur une zone d'environ 3/4 cm de long). Si on tire sur les poils au niveau de ces pellicules, ils viennent très facilement.
A côté de ça, la jument ne semble avoir aucune gêne (pas de douleurs, ça ne la gratte pas particulièrement). Elle n'a rien sur le reste du corps.

Je vous mets une photo même si on ne voit pas excessivement bien, ça donne une idée :


Elle me l'avait déjà fait l'an dernier, le vétérinaire m'avait conseillé de mettre du butox à cet endroit, mais il n'y avait pas eu d'améliorations...

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, et éventuellement des "soins" que je pourrai lui faire pour nettoyer/soulager la zone ....

Je vous remercie d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par MurielleG : le 13/04/11 à 00:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 alors le truc le plus "proche" que j'ai trouvé, c'est sur les chiens :
:
Souvent, vous trouverez également des sortes de pellicules foncées, sur la peau ou légèrement adhérentes aux poils : il s’agit des déjections ou « crottes » de puces qui, là aussi, indiquent que votre animal est parasité (voir rubrique du site parasites externes).
(Lien)


Par veronik : le 13/04/11 à 07:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, ou dans un sens approchant: zône de piquage d'insectes qui ont trouvé l'endroit appétissant et qui piquent et font saigner de manière micro + déjections-

LAVER!!

Par kmille1405 : le 13/04/11 à 08:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!
Par contre, ca ne ressemble pas vraiment à des déjections de puces (j'ai déjà eu l'occasion d'en voir)

Je ne sais pas trop comment expliquer, on dirait que c'est la peau qui "s'effrite". Un coup de brosse et hop, ça décolle encore plus de pellicules...

Du coup, la théorie des piqures d'insecte me parait plus plausible! On sait déjà qu'elle y ai très sensible vu qu'elle fait d'autres réactions, mais le butox est très efficace et les autre symptômes sont vraiment très limités voir inexistants, alors pourquoi pas celui-ci ?
D'autant plus que cette année, j'ai commencé à la "traiter" assez tôt et je n'ai quasiment jamais vu de mouches/moustiques et autres insectes l'embêter ?


Par DemiTour : le 13/04/11 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 Des poux peut-être?

Par MurielleG : le 13/04/11 à 12:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah remarque ce que tu dis ça ressemble à ce qu'elle a eu dans les oreilles, il y a 2 ans... je "grattais" ça faisait comme en effet des petites pellicules noires^^ mais seulement à l'intérieur de ses oreilles

et là ça venait vraiment d'insectes !

du coup je désinfectais et j'ai mis une crème anti bestioles mais aussi désinfectant. (je n'ai plus le nom)

cette année (et l'an passé) pour le moment j'y échappe (mais en même temps elle n'est plus au même endroit)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval