Forum cheval
Le Forum Cheval

Tarif DP sur pension suis je correcte ?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par mounia : le 13/04/11 à 08:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin trouvé une personne pour partager ma jument et donc la pension. Mais évidemment à l'écurie chacun fait un peu comme il l'entend sur le prix demandé. Moi je veux votre avis si je suis correcte :

Pension complète : 450e
Pour 2 fois/semaine : 150e
pour 1f/semaine : 75e voilà les prix en général pratiqué en plus il rajoute 1/2 ferrure et moitié vaccins.

Moi je pensais :
pour 2f/semaine : 100e sachant que la dame me monte ma jument dnas un cours club et que sa fille idem en cours club pour l'instant j'ai tenu compte qu'elles devaient payer le cours et franchement cela m'arrange de les savoir encadrées pour l'instant.

et 50e pour 1f/semaine le dimanche pour amener fifi en balade ou sur du plat (pas de saut)

Je ne demande aucune autre participation.
je demande avoir la licence à jour monter avec une bombe et des chaussures adaptées.

L'écurie propose 1 carrière dressage 1 CSO 2 manège des cours soient ind ou collectif.

Qu'en pensez vous dois je me tenir au tarif pension les 1ers ou puis je gardes les miens sachant que des cavaliers me font la gueule car je serai plus compétitive qu'eux

Messages 1 à 23, Page : 1

Par riverjap : le 13/04/11 à 09:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
du genre qu'elle veule pas payer moins car une fois elle est venu qu'une fois dans la semaine tu vois ?

Par marie12687 : le 13/04/11 à 09:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu fais ce que tu veux c'est ta jument donc ton problème

Par Balezanes : le 13/04/11 à 09:38:40

Déconnecté
 e proprio de l'écurie ou je suis propose des DP à la moitié de la pension, soit 115€ la pension, possibilité de venir autant de fois que la personne veut, faire ce qu'elle veut etc. bref, comme si le cheval était à eux.

Be, certaines viennent qu'une fois par mois en hivers et après, osent dire que c'est cher.
Non c'est pas cher pour ceux qui viennent !

Par riverjap : le 13/04/11 à 09:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour te dire je payais 95 euros pour ma dp et je venais quand je voulais, le proprio de monter jamais, le directeur de la pension me donner des cours gratos pendant que lui monter et aucun frais maréchal et véto

le pied ... sauf le cheval

Par salsababy : le 13/04/11 à 09:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 si le club autorise que les propriétaires aient recours à des DP (dans une ancienne écurie de proprio, la gérante exigeait que la DP paye la cotisation annuelle ), tu fixes le tarif que tu veux, c'est ton "business"

Après tout dépend de l'optique de la DP : bosser le cheval parce que t'es pas assez dispo OU te faire faire des économies sur la pension.
Selon l'objectif, tu choisis le prix...voir même tu proposes une DP gratuite!


Par trounioune : le 13/04/11 à 09:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'ai jamais fait payer les frais maréchal pr mes DP sur mon poney...
Parcontre coté matos, je leur filais ma vieille selle (pas ma nouvelle)...
Les trucs gadgets comme démélant, graisse etc c'est eux qui se débrouillez par contre

Par taraa : le 13/04/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, tu fixes tes tarifs comme tu le souhaites.
Je n'ai jamais fait payer les frais de ferrure non plus, le cheval doit être ferré de toute façon.

Pour la DP : elle devait fournir son tapis, ses protections (bandages dans notre cas) pour que j'ai toujours du matos propre à l'arrivée (ce n'est pas toujours évident avec certaines personnes...).
Je fournissais la selle et le filet.
Enrênnements interdits.

Met bien les choses à plat, un contrat bien ficelé.

Par salsababy : le 13/04/11 à 10:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 là côté encadrement si les dp montent en cours mounia prend moins de risques...

moi c'est fini les dp, je préfère que mon cheval fasse du gras dans son pré!
j'en ai eu une fois, le cheval rentrait taré de balade et lui prenait la main pour rentrer plein cul à l'écurie
Connaissant mon lann Bi, c'est juste inimaginable...je sais pas ce qu'elle faisait avec
Du coup j'ai dit stop...

Par mounia : le 13/04/11 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui vous aurez compris aucun intérêt financier mais une aide de ce côté car je ne peux pas faire gratuit.

Par contre en étant avec mes tarifs je sais que les 2 personnes sont encadrées chaque fois qu'elles montent mon cheval car à côté je la fais bosser par une pro donc c'est aussi bénéfique pour elles qui ont optique plat et pas saut.

Cela me permet d'avoir du temps pour ma famille et je sais que FIIF est sortie et ces personnes les ayant vu tout l'hiver au club elles sont correctes.

Merci je vais donc rester sur mes tarifs

Par taraa : le 13/04/11 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je faisais ça, mon loulou n'était monté qu'en cours, c'était sécurisant.
Quand l'instructrice l'a jugé sans problème, nous avons autorisé les balades et séances sans supervision.

Par MurielleG : le 13/04/11 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je te trouve très raisonnable moi !!

les pensions box chez nous comprennent 2 cours / semaine quand j'ai pris ma demi pension le proprio avait 1 cours et moi l'autre

mais que je vienne 1 ou 4 fois je payais la moitié de la pension et la moitié de TOUS les frais !

(je me suis aperçu qd je suis devenue proprio de cette jument qu'on m'avait fait payer tous les frais du maréchal !!)

et en effet les clubs chez nous c'est tous les frais divisés par deux

Par mounia : le 13/04/11 à 12:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 taraa: la dame et sa fille veulent aussi cela être encadrées en cours et moi je les prends le samedi je fais monter sa fille sans soucis ce que j'ai fait hier après ma séance de travail ce qui leur permet d'apprendre tout ce qui tourne autour du cheval, soin longe mise au pré ce qu'ils n'apprennent pas au club donc je ne voulais pas les "casser" niveau finance mais que cela reste un vrai partage

Perso je considère que les frais que je fais sur ma jument en soin sont de mon propre fait donc je les conserve mais par contre je ne suis pas contre un pot de graisse ou autre, des carottes l'achat d'un sac de mash l'hiver par exemple mais pas plus...

Par taraa : le 13/04/11 à 12:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour moi demi pension, c'est demi pension, pas demi entretien.


Par MurielleG : le 13/04/11 à 12:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Mounia j'espère qu'elle savent la chance qu'elles ont de t'avoir

moi ma chance a été que la jument, en fait, c'est moi qui faisait tout (elle est passé du club au pré) et que j'ai fini par l'acheter

Par mounia : le 13/04/11 à 13:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 MurielleG: merci j'ai besoin aussi de temps pour recoller les morceaux dans mon couple sinon c'est la séparation donc je trouve mon compte et elles le leur. J'ai pas beaucoup de moyen financier j'essaie de trouver un juste milieu et d'offrir une passion à un prix abordable et puis tu sais même au tarif que je propose avec une jument polyvalente mais il est vrai un peu dans le sang je ne trouve personne alros qu'à l'écurie tout le monde a pratiquement trouvé sur des chevaux de concours mais limitation dans tel ou tel travail et avec une participation plus élevée donc je trouve bizarre que moi j'ai peu de personne intéressées

Par cocinellebleu : le 13/04/11 à 13:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je payerais jamais de ma vie 75 euros pour monté une fois par semaine à cheval.

Et 150 euros ce serait mieux de mettre 3 fois par semaines


A 150 euro 2 fois ca revient presque moins chere d'avoir son propre cheval

(personellement je paie 155 pour la pension de ma jument ...)


Message édité le 13/04/11 à 13:10

Par Trooper : le 13/04/11 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
N'ayant jamais eu de DP je ne peux malheureusement pas te répondre, mais par contre j'ai souvent été de l'autre côté de la barrière (moi la DP ) et voici les tarifs (variés) pratiqués :

- DP sur ponette chez un particulier, partagée avec une autre fille, monte 2 fois/semaine, à l'époque 25€/mois
- DP sur jument d'une connaissance dans pension privée, monte à volonté : rien mais paiement des ferrages (donc environ 40€/mois)
- DP sur poney, monte à volonté dans pension privée : 60€/mois
- DP sur jument d'un particulier dans pension privée, monte à volonté : rien (mais bons soins en échange car jument âgée en pré-retraite)

Mais c'est sûr que le prix des pension n'ont rien à voir avec la tienne, ça change aussi la donne...

Sinon je trouve que tu es sympa de mettre des prix "à la carte" pour la dame (selon si elle vient monter 1 ou 2 fois), mais des fois plus on est sympas et plus les gens se déresponsabilisent, si tu souhaites qu'elle "s'engage" à la travailler (si j'ai bien compris), je serais toi je proposerais le tarif le plus haut, en lui disant qu'elle vient deux, une ou zéro mais elle paie la même chose. Elle se "forcera" un peu plus à venir soigner et bosser ta juju je pense!

Pour l'avoir vécu plusieurs fois avec des connaissances que j'avais branché sur des chevaux à prendre en DP pour qu'on sorte ensemble en balade, plus elles avaient le "choix", plus elles chipotaient sur les prix...et en général l'hiver elles venaient pas du tout et le cheval n'était pas soigné

Par nuf : le 13/04/11 à 13:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah pour le nombre de fois j'ai un peu culpabilisé avec ma dp (amie)
je demande 50 euros (pension 110 euros, maréchal 33)
je prête mon matos donc je lave les tapis, etc... bref elle a rien a prévoir de plus
en ce moment elle ne peut venir qu'une fois (pas encore le permis)
ben les 1ers mois j'ai fait un prix mais je l'ai prévenu en 2011 pas de tarif spécial (moi c raison financière)
sinon quand elle pourra je lui laisse 3 /4 jours par semaine (comme qd on peut l'amener comme la semaine dernière par ex)

une heure c vite 10 euros en club, alors une fois par semaine une ballade de 1h30 elle y gagne deja

Par mounia : le 13/04/11 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Trooper: 100e la maman monte une fois le jeudi et sa fille une fois le lundi soir mais je laisse la possibilité après entente de monter un peu plus.

Par exemple ma fille va faire un stage la fille de la dame aussi elles passeront le galop dressage avec FIIF à elles de se la partager la préparer avant et après l'épreuve !

donc tenant compte la dame paie bien 100epar mois pour avoir 2 fois la jument en semaine cela revient donc la monter 8fois dans le mois soit 12,50 euros par fois montée ...

Il est clair que si la pension avait été moins chère les prix auraient été fait en conséquence de la pension de base.

Non là j'ai trouvé 2 personnes bien les ayant vu tout l'hiver s'occuper de poneys de club et venir monter par tous les temps




Par taraa : le 13/04/11 à 14:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les tarifs, les 10€, ça dépend des régions.
En RP, tu es plus proche des 15€ minimum.

Coccinellebleu, l'avantage de la DP aussi c'est de ne pas avoir les "à côté" : véto, vermifuge, achat du matériel, ferrure... ainsi que toutes les galères inhérentes à tout propriétaire de cheval (disponibilité, prise en charge de la retraite, assurance...)
Ton cheval te revient sûrement à bien plus que 155€ par mois.

Donc on s'y retrouve quand même bien.

Et puis tu payes une somme qui correspond à ta région et aux prestations que tu as.
Il faut comparer ici avec ce qui est proposé.



Message édité le 13/04/11 à 14:00

Par oomph_girl : le 13/04/11 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Franchement, tu fais ce que tu veux! C'est TA jument!


Pour te donner une idée, un moment j'avais une "DP" et je payais 75€/mois pour 2fois/semaine sachant que la pension était à 315€/mois. Et je payais une ferrure par an mais je m'étais arrangé avec les proprios et je donnais donc 5€ en + chaque mois soit 80€/mois pension+ferrure.

Par mounia : le 13/04/11 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 oomph_girl: c'est clair je pense être correcte c'est ce qui m'importe et au vu des installations qui sont bien et que je suis "ouverte" je vais rester sur mes tarifs

Par oomph_girl : le 14/04/11 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bon courage pour trouver quelqu'un!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval