Forum cheval
Le Forum Cheval

Une DP cet été ?

Sujet commencé par : SweetyMuffin - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 16:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
Bonjour, Bonsoir, voilà, ça va faire trois bons mois que je ne suis pas montée sur un cheval (depuis mi-décembre). Je suis censée reprendre les cours d'équitation le 30.04, le truc c'est que je n'ai qu'une heure de cours par semaine (oui, je sais, dit comme ça, ça fait petite fille gâtée, mais par là, je veux dire que je ne pourrais pas rattraper très vite tout le retard que j'ai accumulé.) et que je pense que je n'aurais pas le niveau pour passer mon quatrième galop en même temps que les autres filles de mon cours.

Une copine m'as soufflé l'idée de la demi-pension pour un mois cet été, prendre des cours tous les jours en ayant un cheval à moitié à ma charge, l'avantage étant que ça me ferait un mois de monte intensive et également de soins au cheval intensif. Mais le truc c'est que je me demande surtout si j'ai le niveau (G3) et quand bien même je l'aurais, je n'ose même pas le demander à mes parents et encore moins à ma monitrice...

En gros... Vous en pensez quoi ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Balezanes : le 13/04/11 à 16:14:40

Déconnecté
 Moi je trouve que c'est une bonne idée !
Tu peux aussi voir du côté des propriétaires.

Par GGT : le 13/04/11 à 16:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 qu'avant de te poser toutes ces questions, il serait tout à fait opportun d'en parler à tes parents (qui payeraient la 1/2 pension) et à ta monitrice qui connait peut être quelqu'un qui cherche une 1/2 pension pour cavalier de ton niveau


Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 16:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
T'entends quoi par " voir du côté des propriétaires " ? Pour qu'ils me prêtent leurs chevaux ?

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 16:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 GGT ; Rassure toi, j'y avais pensé, à la base... Mais le hic c'est que je suis pas sure de moi donc je tiens pas à affoler tout le monde en fait...

Par MurielleG : le 13/04/11 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
prendre des cours tous les jours en ayant un cheval à moitié à ma charge,....... ça me ferait un mois de monte intensive 
là tu fais peur

tu ne peux pas pendant 1 mois d'affilé monter le même cheval tous les jours et en intensif ^^

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 16:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Non mais pas tous les jours une DP c'est trois ou quatre jours par semaine, déjà, et quand je dis monter, ça veut aussi bien dire dressage que balade cool. Comprends-tu ?

Par MurielleG : le 13/04/11 à 17:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 vouiiiiii ^^
également de soins au cheval intensif. ça c'est ien ^^

c'est sur que pour toi ce serait pas mal...parles en peut être avec ta monitrice si elle peut te proposer quelque chose

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Je vais essayer de voir oui
J'avais juste besoin d'avis extérieurs, pour savoir si c'était une bonne idée ou pas à exposer aux parents et à ma monitrice.

Par lauu.m : le 13/04/11 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
C'est une excellente idée, si tu as la chance de pouvoir faire les choses de façon adaptée..
Je m'explique, l'idéal ca serait que tu prennes un cheval de club que tu connais ou qui est sage, disponible ! Ou alors un gentil cheval de proprio, mais là faut tomber sur la perle.. Les chevaux de proprios sont souvent très différent des chevaux de clubs, et si tu ne comprends pas, tu risques de t'embrouiller toi même.. Car je suppose que tu ne pourras pas le monter toujours en cours, ca fait vite cher en plus de la DP..

Donc comme dit plus haut, on pense certainement tous que c'est une bonne idée et une bonne experience pour toi, mais ta mono saura mieux te le dire que nous, par rapport à ton niveau et aux chevaux dispos, car tout dépendra de ça.
Tes parents évidamment aussi, car une DP, c'est pas donné non plus..

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 18:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
Je sais qu'une DP ce n'est pas donné et pour l'argument prix, ça fait un trimestre entier que je ne suis pas monté à cause d'une mauvaise chute et donc un trimestre que mes parents n'ont pas payé les cours donc le prix n'est pas un problème majeur. Après, comme tu dis, c'est vrai que je devrais éviter de prendre des chevaux de propriétaires, ils n'ont pas l'habitude d'avoir des cavaliers débutants pour la plus part et j'ai pas vraiment envie que ça tourne au drame, enfin voilà. Sauf que pour le " un cheval de club que tu connais " ça risque d'être très compliqué vu que les écuries changent très souvent et qu'en trois mois de piétonnage, j'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à connaitre la cavalerie. Enfin pour ça ma monitrice devrait savoir me dire lequel sera le mieux... Non ?

C'est vrai que je ne pourrais pas toujours monter en cours mais les trois quarts du temps, j'ai une amie galop 7 qui sera là pour m'aider et me dire ce que je dois faire (ou ne pas faire d'ailleurs). Donc de ce côté là le problème est réglé aussi !

Merci beaucoup pour tous les conseils, remarques, etc. Maintenant, reste plus qu'à trouver comment proposer ça aux parents !

Par MurielleG : le 13/04/11 à 19:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 commence peut être par la monitrice pour être sur que ce soit faisable et ensuite elle pourra peut être appuyer ta demande auprès de tes parents

Par Mandrine : le 13/04/11 à 20:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour, Bonsoir, voilà, ça va faire trois bons mois que je ne suis pas montée sur un cheval (depuis mi-décembre). Je suis censée reprendre les cours d'équitation le 30.04, le truc c'est que je n'ai qu'une heure de cours par semaine (oui, je sais, dit comme ça, ça fait petite fille gâtée, mais par là, je veux dire que je ne pourrais pas rattraper très vite tout le retard que j'ai accumulé.) et que je pense que je n'aurais pas le niveau pour passer mon quatrième galop en même temps que les autres filles de mon cours.

Comme tu le dis, cela fait seulement 3 mois, je suis revenue dans un club apres 3 ans ou j'ai seulement débourer mon cheval, monter à cheval sa ne s'oublie pas

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 20:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Murielle ; Ouaip', je vais plutôt faire ça !
Mandrine ; Je sais bien que ça ne s'oublie pas mais la question est plutôt d'apprendre que d'oublier en fait...

Par lauu.m : le 13/04/11 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui je pense que ta mono saura te conseiller

Explique à tes parents comme tu nous l'a expliqué !

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 21:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Je vais faire ça oui, merci tout le monde .
Lauu, le problème c'est qu'avec mes parents on est plutôt en conflit permanent donc dur de leur parler " simplement "...

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Enfin ça après ça n'a rien a voir avec le sujet !

Par lauu.m : le 13/04/11 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Je te comprends ! Ben jdirais d'en parler à un moment ou l'ambiance est bonne.. Et si c'est jamais le cas.. Ben Joker, je sais pas !

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
J'vais tenter de placer ça la semaine prochaine. Ils sont en vacances et tout, ça va pas les stresser ni rien !

Par Balezanes : le 13/04/11 à 22:11:00

Déconnecté
Comme argument tu peux dire ceci:

Une demi-pension me permettrais d'avoir un avoir gout de la vie de propriétaire mais aussi percevoir les responsabilités que celà engendre etc...


Par Sita : le 13/04/11 à 22:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis une DP pension pendant un mois d'été ça permet aussi de te "ramasser" et de t'occuper pendant un mois.
Et donc t'es parents n'auront pas à se soucier de savoir où tu traines quand ils travaillent, ni si tu ne restes pas la journée devant la tv.


Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 22:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Merci pour l'argument Balezanes Et exact Sita, ça aussi c'est bon à leur dire ! ;D

Par oomph_girl : le 13/04/11 à 23:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Quand je n'ai pas de chevaux de proprio à monter durant l'été, je prends souvent un cheval de club en DP quelques temps. Cela va de 1semaine à 4semaines voir +, pas forcément d'affilé.



Bon après c'est pas forcément le fait de monter BEAUCOUP qui me tente mais le fait de monter tout court et de me faire plaisir. Parce que dans "mon club", pendant les vacances les cours sont regroupés et aucun dire que je me fais carrément ch*** pendant ces cours! Donc au prix de la DP, même si je prends une semaine et que je ne monte que 2 à 3fois dans la semaine, ce sera toujours plus "rentable".


Et puis ça permet aussi de prendre le temps avec le cheval, de faire une séance comme on l'entend, travailler des points précis...


Je trouve que c'est une bonne chose.

Par cocinellebleu : le 13/04/11 à 23:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 +++++++ pour cette idée

Une amie a commencé il y a quelques années et depuis elle recommance tous les ans et avec le même cheval.

Du coup elle a pu tisser une relation avec ce cheval tout en montant d'autres chevaux. Et sans se soucier de rien pour lui.

Que des avantages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval