Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando balade et vtt

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
Par kagnotte : le 13/04/11 à 16:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Alors mon mari m'accompage souvent quand je part en balade, et il prend son vtt.
C'est sympa, et j'aime bien faire ça.

Bon c'est pas pour de suite Ukaï est trop jeune, mais j'aimerais faire une rando sur plusieurs jours, et avec mon homme et son vtt.

Est ce que certain l'on fait, et est ce que ça ne pose pas de soucis.

J'imagine qu'il faut bien préparer son itinéraire, mais c'est vrai que vtt et cheval c'est pas forcément les mêmes vitesses sur les même terrain, sur une balade ça va, mais sur une rando

Enfin voilà j'aimerais savoir si certain on déjç tenté l'expérience.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par DocMimie : le 13/04/11 à 16:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je dirais que le VTTiste va s'ennuyer... à part si tu pars à un train d'enfer. Mais au rythme randonnée cad avec une majorité de pas, ça n'ira pas assez vite pour un VTT.

Dimanche j'ai fait 36 km avec des copines, avec pause pique-nique dans un centre-équestre. Les gars ont fait le tracé sur la matinée, alors que nous on a terminé en fin d'aprèm' ( terrains difficiles avec du dénivelé, de la caillasse, et pas mal de gués ).

Par kagnotte : le 13/04/11 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Oui en balade mon homme trouve que c'est un peu trop lent des fois, mais c'est vrai qu'on aime bien partir tout les deux l'après midi.
Mais j'ai peur que sur une rando de plusieurs jours ça le fasse pas.

Par MurielleG : le 13/04/11 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je dirais que ça dépend du chargement pour le cheval ^^

pour la trans'yvelines, ayant une assistance, tous les ans il y a quelques vtt !
marrant toujours les femmes à cheval

et comme le cheval est léger, il y a de l'allure :^^

Par amelie et edelweis : le 13/04/11 à 17:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je susi partie avec docmimlie dimanche
mon homme tourne entre 15 et 24km/h de moyenne en balade Vtt
moi a cheval je tourne entre 5 et 8km/h de moyenne en balade

pour les sortie d'1heur mon homme abandonne le vtt pour les chaussures de marche
l'ete ont par en rando de plusieurs jour lui a pied avec des amis et moi a cheval
il part el matin a pied sans moi le temps que je prepare le cheval et je me rejoinds en cours de route
on fait entre 20 et 30km dans la journée moi avec les sacoches et lui avec son sac a dos

Par MurielleG : le 13/04/11 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
amelie et edelweis quelle chance !! mon mari ne me suivra jamais ainsi !!
mais bon vu que j'ai 3 de mes (5) enfants qui sont comme moi, je partirai avec eux voilà ^^

Par amelie et edelweis : le 13/04/11 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 apres il faut pas commencer avec le cheval

J'ai commencer par des balade a pied le soir avec lui sans les chevaux
pusi des rando a pied organisé
puis on a pris le chien et un cheval
apres il voulait plsu courrir seul alors je l'accompagne avec ma jument qui sort en endurance
et j'ai invité du monde poru nos rando cheval pieton
cet ete nous etions 3cavalieres et 5marcheurs et 1 chien c'ets sympas comme expeirence ce qu'il ne faut pas c'ets un marcheur un cheval car si un va moins vite que l'autre il s'enmerde
donc il vaut mieux etre un peut plus pour se soutenir

Par kagnotte : le 13/04/11 à 18:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Ok donc ce n'est peut être pas une super idée.

En fait avec Ring il me suivait sur mes entrainement endurance, et aussi sur mes balades un peu sportives.

Et après des balades cools moi au pas et lui en vtt cool à côté, mais c'était plus pour être ensemble.

J'avoue que j'aime bien ce genre de balade avec lui, et je voulais essayer de faire ça sur un week, plus balade touristique avec arrêt en gite d'étape.
Ou alors il va falloir qu'il se remette à cheval, et là j'en ai qu'un alors c'est pas gagné

Par docdechoc : le 13/04/11 à 18:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11841 messages

104 remerciements
Dire merci
 on le fait rarement, mais le cheval est trop lent pour le vtt et il est trop rapide quand il galope

l'autre problème mais ça vient de mon boulet, c'est qu'il s'imagine que le vtt est un cheval donc il hennit quand il le voit plus, et il se met dans la roue genre le nez à 2 cm .. COPAINnnnn

mais j'ai un boulet

Par kagnotte : le 13/04/11 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35724 messages

520 remerciements
Dire merci
 Ring pareil il appelait le vélo quand il le voyait plus

Après au pas je me faisait distancer, mais dans les côtes le vttiste il tirait la langue pendant que je l'attendais en haut

Mais bon le trotting là c'était cool.

On sortait comme çà aussi avec Masari et Kagnotte, c'était vraiment chouette.

Mais bon on est jamais parti longtemps, maxi 3 heures.

Par docdechoc : le 13/04/11 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11841 messages

104 remerciements
Dire merci
 honnetement j'adore, et je trouve dommage que le cheval n'est pas le meme rythme car du coup on le fait rarement ...

en meme temps le mien arrive à trotter dès que le vtt le distance bah oui, au cas où il perdrait son copain ...

par contre, j'ai bcp utilisé le vélo pour les première sortie en solo, car mon cheval ne partait pas seul, et ça a été radical
en plus ça me rassurait un peu au début d'avoir quelqu'un qui pouvait intervenir en cas de demi tour, et puis du coup le cheval avait son "copain" ^^

Par Mary43 : le 13/04/11 à 21:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 docdechoc -> chez moi, c'est tout pareil que chez toi !

Nous on sort souvent comme ça, mon copain en VTT, moi avec le poney sans oublier le chien !

J'adore aussi, mais c'est vrai que le VTTiste arrive à s'ennuyer, si par exemple il y a trop de goudron. Par contre s'il y a beaucoup de chemins, comme j'essaie d'avoir un poney "sportif", on arrive à bien s'entendre (plus sous forme de trotting du coup).

Pour une rando sur plusieurs jours, Mick me disait que le VTTiste peut regarder la carte en attendant le cavalier par exemple... mais on n'a pas encore essayé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval