Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre equetre pres de bihorel 76

Sujet commencé par : Myrra - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Myrra
Par Myrra : le 13/04/11 à 18:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Ça fait un moment que je souhaite reprendre l'équitation.

ayant eu la chance d'avoir eu une tante qui tenais un club quand j'étais enfant j'y passer toute mes vacances, c étais beaucoup de balade donc pas de niveau réel je savais tenir en selle au 3 allures c'est tout.

J'ai 33ans et il y a 5 ans j'ai voulu revenir au cheval déjà, je monter dans un club municipal (si l'on peut dire) ou le cheval était "clé en main" pour les cours et on avais aucune interaction hors cours. Ça ne m'a pas plus du tout puis j'ai déménager.

Donc cette fois je recherche une ambiance sympa plutôt familial, ou on peut passer un peu de temps avec le cheval.

Mais les quelques visites que j'ai fait dans mon coin, je tombe toujours au heure ou il n'y a pas de cours donc je ne vois pas l'ambiance.

est ce que des forumeux et foreumeuse du coin pourrai m'aider?


Messages 1 à 8, Page : 1

Par cocinellebleu : le 13/04/11 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je connais pas trop mais je sais qu'il y a la bretèque

Haut niveau bourge et compét'

Sinon à bois guillaume il y a un autre poney club

Voilà

Par Myrra : le 13/04/11 à 21:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci cocinellebleu

personne d'autre n'en connais dans le coin?

Par Myrra : le 14/04/11 à 09:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 apparemment il y a pas beaucoup de forumeux dans mon coin!!

Par Annaig : le 14/04/11 à 12:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 La brétèque c'est effectivement un peu bourgeois. J'avais fait un concours chez eux y a quelques années. Mais ils ont de belles installations.

Je montais personnellement au club hippique des bruyères à petit quevilly. C'était plus attractif niveau prix et j'ai bien aimé leurs cours (j'y étais pendant 13 ans).

Sinon j'ai entendu parlé d'un centre équestre proche de Oissel mais j'ai pas plus d'info. Je sais qu'ils font des promenades.

Par Myrra : le 14/04/11 à 17:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc si je veux plutôt familiale il vaux mieux que j'évite la breteque. Dommage les installations étaient bien, mais a chaque fois que j'y vais il y a pas un chat hormis certain proprio de chevaux.

personne d'autre n'a d'avis sur les centre du coin.

Par uranie2 : le 14/04/11 à 19:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ce que tu cherches exactement, des pensions je peux t'en faire une liste longue comme le bras... Et dans quel coin !

L'OEDN à Oissel c'est une pension pré, en troupeau, y'a zéro box (enfin si, 1 je crois). Au niveau des cours je pourrais pas te dire.

Le CE des Bruyères à Sotteville, j'ai pas d'avis sur la question...

La Chevalerie de la Bretèque n'est pas si prout-prout que ça, j'y emmenais ma jument pour prendre des cours et les gens étaient pas si désagréables que ça !! Alors oui, ils organisent des concours de CSO et y'a une cavalière pro de dressage chez eux, mais y'a pas que ça ! Et y'a des paddocks et la forêt à 2min...

Ensuite, à Saint Jacques sur Darnétal tu as le CE des Jonquets, pas mal aussi (grande carrière, grands boxes, des paddocks...)...

Et plus loin, à Saint Georges sur Fontaine tu as le Haras du Bourg : 3 carrières, 1 manège, 1 marcheur, 1 piste de trot, 1 piste de galop, des paddocks, la forêt, des boxes XXL ou des graaaaandes stabulations...

Tu as aussi les Ecuries Vincent Lefebvre à Quincampoix : 2 manèges énormes, 2 carrières, la forêt, des paddocks...

Bref y'a l'embarras du choix !!



Edit :
Le Haras du Bourg ne fait que pension par contre...

Après, il faut que tu ailles voir les mercredi et les samedi, c'est là où il y a les cours...

Pour ce que j'ai vu des reprises chez Vincent Lefebvre, c'était plutôt sympa, avec des monos pédagogues.
Idem au CE des Jonquets.


Message édité le 14/04/11 à 19:35

Par Agnesss : le 14/04/11 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Je suis de Rouen aussi, je connais pas les clubs cités, je peux juste ajouter celui de Franqueville Saint Pierre, les écuries du Cardonnet il me semble.
J'ai fait deux stages là bas et j'avais beaucoup aimé.

Par Myrra : le 14/04/11 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour toute ses info.

Non c'est pas une pension car pas de cheval a moi.


pour ce qui est d'y aller le mercredi et le samedi c'est justement ce que je fait en général heure de fin de cours ou de boulot donc 17h00 a 18h00 et je sais pas (j'ai aucun activité donc je fait pas attention si c'est vacance ou non c'est peut-être l'erreur) je ne vois jamais de cours

et a la breteque par exemple j'ai vu du monde une fois un dimanche car il y avais concours shetland.

j'irai voir demain les jonquets. d'après leur site il y a un cours de perfectionnement a 18h30

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval