Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille prés pour poney coupé haflinger - postier b

Sujet commencé par : karinne27 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinne27
Par karinne27 : le 13/04/11 à 21:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Bonsoir

J ai prevu 2 parcs mais je viens de terminer le premier en vu d y mettre mon cheval ce vendredi.

C est un hongre toujours bien rond, dont on me dit qu il doit maigrir.

Le parc terminé fait 1500 m2 que j ai divisé en 2 afin d eviter la fourbure.

Cette taille suffira t elle oubien devrais je rapidement monter ma deuxieme parcelle de 1500 m2 ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par spleen. : le 14/04/11 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ca fait vraiment pas bcp .. Ce qui est important de garder en tête, c'est que moins il y d'espace, moins il se déplace, et donc moins il dépense de l'énergie..et dans 1500m2, on se déplace vraiment peu. Couplé au fait qu'il va rapé, et que l'herbe courte en plein repousse est la plus riche, sans compter que un pré surchargé voit sa diversité diminué, les especes à croissances rapides prennent le dessus.. comme le trèfle, très riche en azote. Et bam, fourbure..
On a le même problème..

Tu connais la richesse du pré ? Tu habite dans un coin riche ou plutôt type causse ?

Par ElfeandPango : le 14/04/11 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
moi je mettrai plus, c'est vraiment tout petit 1500m2... même pour un fourbu... surtout que je suppose qu'il n'est pas tout seul si ? j'aurai même pas recoupé les 1500 m2, 750m2 c'est la taille d'un jardin de lotissement, pas d'un pré....

3000 ça n'est déjà pas énorme, mais pour un poney qui a tendance à la fourbure ça peut suffire, éventuellement...... mais moi je clôturerai rapidement oui ! Faut qu'il puisse bouger un peu !

Sinon OK avec spleen... Bon courage pour la suite de la clôture !

Par karinne27 : le 15/04/11 à 00:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
13 messages
Dire merci
 Le pré n a que de l herbe; j habite en normandie !
Mon poney n est pas un foufou; il ne saute même pas un rondin posé au sol lol

Il est tout seul dans le pré

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval