Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation âne et chevaux

Sujet commencé par : isidore - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par isidore : le 14/04/11 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
 Hello à tous !!!

J'ai un âne qui se trouve chez moi et ma jument dans une pension. Elle a fait une colique cette semaine car les proprios de l'écurie l'ont mis dans une tonne d'herbe.

Je souhaiterais mettre ma jument chez moi avec mon âne. Mon âne a toujours vu des chevaux mais n'a jamais cohabiter avec. Ma jument également.

Pensez-vous qu'il faut que je fasse la transition gentiement ou que je les mette directement ensemble. Pour le moment m'a jument et soumis avec tous les chevaux de sa pension. Mais une fois chez moi qui c'est elle peut changer.

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour la première approche ce passe au mieux et qu'il puisse vivre ensemble au prés.

Je vous remercie d'ore et déjà pour vos réponses !!!


Messages 1 à 4, Page : 1

Par caroline : le 14/04/11 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 J'ai déjà mis mon cheval au prés avec un ane, j'ai eu aucun soucis. L'ane était entier, il s'est pris 2/3 coups et a vite compris qu'il fallait pas monter sur dada!

Par MurielleG : le 14/04/11 à 12:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 près de chez moi il y a plusieurs prés où les chevaux sont avec des ânes
y a même une ânesse qui était tombée amoureuse du cheval !

Par Noisopé : le 14/04/11 à 18:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Mon cheval a passée l'été dernier avec une ânesse qui a un sacré caractère mais ça s'est bien passé. Par contre, elle ne pouvait pas aller au pré (régime !) donc ils ne se voyaient que le soir.

Par dominique71 : le 14/04/11 à 23:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si elle a déjà entendu braire un âne, je poense qu'il n'y a aucun problème, surtout si le pré est assez grand pour que chacun puisse prendre le large...

Si elle n'en a jamais entendu, elle risque d'être surprise, voire paniquée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval