Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation âne et chevaux

Sujet commencé par : isidore - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par isidore
Par isidore : le 14/04/11 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Hello à tous !!!

J'ai un âne qui se trouve chez moi et une jument qui est dans une pension. Elle a fait une colique cette semaine car les proprios de l'écurie l'ont mis dans une tonne d'herbe.

Je souhaiterais mettre ma jument chez moi avec mon âne. Mon âne a toujours vu des chevaux mais n'a jamais cohabiter avec. Ma jument également.

Pensez-vous qu'il faut que je fasse la transition gentiement ou que je les mette directement ensemble. Pour le moment m'a jument et soumis avec tous les chevaux de sa pension. Mais une fois chez moi qui c'est ??? Elle peut changer.

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour la première approche ce passe au mieux et qu'il puisse vivre ensemble au prés.

Je vous remercie d'ore et déjà pour vos réponses !!!

A Bientôt !!!!


Messages 1 à 11, Page : 1

Par sam28 : le 14/04/11 à 10:34:30

Déconnecté
 chevaux et ânes peuvent très bien cohabiter ensemble mais faut savoir que certains chevaux ont peur des ânes ou même parfois, certains chevaux ( mais c'est surtout les poneys) attaquent les ânes!

habitue les progressivement et présente les l'un à l'autre pour voir la réaction de chacun, en tous cas, sache que ce ne sera pas l'âne qui embêtera la juju!!

c'est un hongre ou un baudet?

Par isidore : le 14/04/11 à 10:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
 C'est un hongre de 8 ans et la jument 5 ans.

Merci pour ta réponse

Par sam28 : le 14/04/11 à 10:42:01

Déconnecté
 connais -tu si ta juju a peur ou non des ânes? as t elle déja réagit un jour où tu es allée la voir après avoir été voir ton âne?

Par jennydu14 : le 14/04/11 à 10:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 souvent les chevaux ont peur des ânes il est bon de les faire se rencontrer avant ! l'odeur d'un âne serait plus forte! mais sinon il n'y a aucun soucis pour les mettre ensemble.

Par isidore : le 14/04/11 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
 Non elle n'a jamais eu de réaction lorsque j'allais la voir en ayant l'odeur de mon âne.

Et elle en voit lorsqu'on va en ballade et là non plus pas peur !

Par dilou : le 14/04/11 à 11:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 Et en a-t-elle déjà entendu ? Car le braiement d'un âne, la première fois, ça surprend !

Par isidore : le 14/04/11 à 11:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Je n'avais pas pensé au braiement !

Non, elle n'en a jamais entendu ! La pension n'est pas loin d'ou j'habite donc je vais essayer de faire une tentative de venir à cheval chez moi et voir comment ils réagissent lorsqu'ils se voient.

Par vallon63 : le 14/04/11 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui, le mien avait une peur bleue des ânes ... une fois qu'il a entendu le braiement !

Il m'a fait une crise pas possible alors que normalement il est assez posé !

Bon maintenant il est avec un âne qui brai à tout bout de champ et ça se passe très bien .

La première nuit je l'ai mis dans le verger attenant au pré. L'âne était avec d'autre chevaux ça à peut-être aider. Toujours est-il que le matin quand on est arrivé l'âne à braie et mon cheval n'a rien dit !

A la mise au pré tout s'est très bien passé. Mon cheval embête un peu l'âne parfois mais la cohabitation se passe très bien ! Je les surprend à brouter la même touffe d'herbe parfois

Par isidore : le 14/04/11 à 13:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
 Je pense que je vais déjà amener ma jument plusieurs fois voir mon âne. de toute façon je dois avertir 2 mois avant la pension si je souhaite partir donc sa fera pas avant fin juin.

Ils se connaitront déjà un peu lorsqu'elle viendra chez moi. Puis au début, je les mettrais dans des parcs séparer qu'ils puissent ce voir. Lorsqu'ils seront à l'écurie ils pourront se renifler et faire connaissance.

En tout cas je vous remerci pour vos réponses :-)))

Par meg.p : le 14/04/11 à 14:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 mon poney avait une peur bleue des anes ! à chaque fois qu'on en croisait c'etait la crise !
j'ai donc eu bcp d'apprehensions qd j'ai acheté un ane pour lui tenir compagnie chez moi !

Le jour de l'arrivée, j'avais prevu un pré separé par un fil pour qu'ils se voient au travers ...
et bien au bout de 20 minutes je les ai mis ensemble au vu du cirque pas possible qu'ils faisaient pour se rencontrer
tout s'est très bien passé dès le debut ! enfin un peu de cul levé pour savoir qui était le chef mais rien de méchant
maintenant ils s'entendent très bien, le poney etant le dominant

Par isidore : le 18/04/11 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
 Hello,

J'ai amené ma jument à la maison ce week-end pendant la journée tout c'est très bien passé.

Ils se sont regarder puis ils ont brouter dans des parcs différents et la jument n'a pas eu peur du braiement de mon âne

Bon apèrs-midi !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval