Jument/Reproduction/Chaleurs ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 14/04/11 à 14:17:54
Dire merci | En moyenne, combien dure les chaleurs d'une jument ? Ma jument a eu son premier saut le dimanche 3 Avril, et depuis, elle est saillie toutes les 48h (monte en main) ... Hier (le 13 Avril), elle acceptait encore l'étalon, est-ce normal ou non ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par crazyofhorse : le 14/04/11 à 14:19:50
Dire merci | Quand je lis sur internet que la durée moyenne est de 7 jours, je me dis qu'il y a un hic |
Par Paulyneee : le 14/04/11 à 15:10:30
Dire merci | C'est arrivé à une jument chez mon éleveuse l'année dernière... La jument n'était pas pleine après la semaine de saillie.. Mais elle a été remplie la fois suivante |
Par Paulyneee : le 14/04/11 à 15:11:17
Dire merci | Par contre ca ne vaut peut etre pas le coup de continuer à la saillir |
Par crazyofhorse : le 14/04/11 à 15:13:44
Dire merci | Il y a bien un moment ou elle va refuser l'étalon de toute façon ... Enfin, ça fait que 10 jours, je vais pas désespérer tout de suite ... |
Par Muesli08 : le 14/04/11 à 21:14:38
Dire merci | oui ça arrive : au manège c'est souvent qu'il y en a une qui est en chaleurs 15 jours d'affilée, ben, tant qu'elle accepte l'étalon, on continue |
Par crazyofhorse : le 15/04/11 à 11:34:26
Dire merci | J'ai eu la propriétaire de l'étalon qui m'a dit que c'était pas anormal et qu'elle avait parfois eu des juments qui dépassait les 15 jours donc y a plus qu'à esperer |
Par crazyofhorse : le 21/04/11 à 16:07:04
Dire merci | Ma jument est encore en chaleur |
Par Fejica : le 21/04/11 à 16:28:32
Dire merci | et ben !!!! elle est en chaleur dps combien de temps ? |
Par Paulyneee : le 21/04/11 à 16:59:14
Dire merci | Est ce que tu as fais faire une écho de controle avant les saillies ? |
Par crazyofhorse : le 21/04/11 à 19:10:10
Dire merci | Ca fait 19 jours Manon ... Paulynee : oui, elle a eu une échographie et un test de métrite ... |
Par crazyofhorse : le 21/04/11 à 19:10:58
Dire merci | Et du coup, si elle accepte encore l'étalon samedi, elle en aura une lundi matin pour voir ou elle en est ... |
Par sinequanone : le 21/04/11 à 21:59:44
Dire merci | c une cochonne ta jument , tout simplement |
Par crazyofhorse : le 25/04/11 à 22:28:43
Dire merci | sinequanone : tu rigoles mais c'est fort possible Une vétérinaire a dit à la propriétaire de l'étalon que certaines juments, même pleine, ont des chaleurs et accepte d'être saillie ... Donc même si c'est rare, c'est possible ... Echo prévue pour demain de toute façon, j'en serais plus ! |
Par steph03 : le 26/04/11 à 12:53:06
Dire merci | certaine jument peuvent saillir toute l'année, même quand elle ne sont pas en chaleur. et je sias de quoi je parle, j'en est eu une comme sa. dans ce cas là ya que l'écho qui peut dire si elle est pleine ou pas ! |
Par chacalette : le 26/04/11 à 18:30:31
Dire merci | alors, qu'a donné l'écho? |
Par crazyofhorse : le 26/04/11 à 21:02:20
Dire merci | Qu'elle a logiquement ovulée Et que tout est normal Elle est donc susceptible d'être pleine ... Elle a eu une piqûre qui devrait calmer ses ardeurs, 4 semaines et elle est encore en chaleur ... Contrairement à ce qu'on croit, c'est assez fréquent la nymphomanie chez les juments ... J'en serais plus le 9 mai, elle a de nouveau une échographie ... |
Par chacalette : le 27/04/11 à 00:21:42
Dire merci | il faut croire que les grands black ne la laissent pas indifférente |
Par Sahel46 : le 22/05/11 à 15:58:16
Dire merci | Des nouvelles Crazy de ta jument et de sa gestation? Elle est pleine finalement? Parce que la mienne en est à 14 jours et toujours à fond. J'attends le coup de fil de l'éleveur pour savoir si elle a encore sailli aujourd'hui... |
Par presdallys : le 22/05/11 à 19:12:58
Dire merci | attention, une jument en chaleur tout le temps peut avoir un dysfonctionnement ovarien. Elle ne pourra peut-être pas remplir. Insister au delà de 3 semaines sans échographie, c'est peut être exagéré. Un tel problème se verra à l'échographie |
Par crazyofhorse : le 22/05/11 à 20:16:55
Dire merci | Sahel : elle était vide à la dernière écho Là, elle est de nouveau en chaleur depuis jeudi mais on a du lui déclencher par piqure donc je le sens mal ... Presdallys : rien n'apparaît aux différentes échos, tout est normal donc le problème est plus psychologique que physique d'après le véto ... |
Par Sahel46 : le 23/05/11 à 08:26:11
Dire merci | Presdallys, on pense faire venir le véto si elle est encore en chaleur pour la saillie de mardi (dernière = hier a.m.) Mais lors de l'écho de début Mai, il n'avait rien constaté d'anormal Est-ce que tu crois que le fait de proposer l'étalon peut "entretenir" les chaleurs? (elle a été saillie tous les jours jusqu'à vendredi) Crazy, tu la ramènes quand à l'entier? C'est des saillies en main? |
Par crazyofhorse : le 23/05/11 à 10:15:13
Dire merci | Elle est à nouveau avec l'étalon, ce sont des saillies en main ... Je te conseille effectivement de faire appel a ton vétérinaire, il sera te dire ce qu'il faut faire ... C'est un vrai casse tête |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous