Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction vaccin possible après 5 jours?

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par Gypsie : le 14/04/11 à 17:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà pour vous expliquer le contexte pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai une jument véritable cata ambulante qui a 20 ans cette année.
Là elle devait partir au parc demain jusque octobre, du coup avant cela j'ai fait, en 15 jours, passage d'etiopathe, vermifuges et vaccins ( dans cet ordre).

Cette semaine, je l'ai vu perdre de la masse musculaire sans raison apparente, commencer à engorger des 4 membres.
Du coup arnica, arpago et drainage hépatique et compléments pour rétablir la flore intestinal de chez biodalg.

Aujourd'hui la jument était dans l'incapacité de descendre la tête jusqu'au sol pour brouter. Bien sûr le véto a été appelé il devrait passer demain. La jument mange quand on lui mets la nourriture à hauteur, ne semble pas avoir d'abcès dans l'encolure, n'a pas de température.

et voilà mon interrogation: est ce qu'il serait possible que ce soit une réaction au vaccin? Sachant qu'elle a été vacciné pour la rhino samedi soir et qu'apparemment il y a pas mal de chevaux qui font des réactions à ce vaccin?
La réaction peut elle se déclarer après 4 jours? Peut elle a t elle était retardée par le drainage et l'arpago qu'elle a régulièrement?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Borane : le 14/04/11 à 18:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le vaccin de la rhino était associé à un autre vaccin ou pas ? Il paraît, d'après mon véto qu'il y des réactions lorsque le vaccin de la rhino est associé à celui du tétanos.

Par Gypsie : le 14/04/11 à 18:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui tous les vaccins ont été fait en même temps.

Par dejavu : le 15/04/11 à 09:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
 On fait ça pour les humains aussi et je comprends pas cette habitude... Enfin, si je comprends que c'est plus pratique, mais déjà un vaccin c'est un choc pour l'organisme alors quand on injecte plusieurs trucs en même temps...
Heureusement tu as eu les bons réflexes.

Par hellia : le 15/04/11 à 10:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Personèlement j'ai déjà eu des ennuis avec le vaccin de la rhino, mon cheval est décédé 5 min après l'injection . Les résultats de l'autopsie ont indiqué un choc allergiqque, et pourtant mon véto était sur place, on a tout essayer mais on a rien pu faire , et le pire c'est que c'était un simple rappel... Donc après, par rapport à ta jument, je pense que si c'était une réaction au vaccin, elle l'aurai fait avant, au moins le jour de l'injection. Après, c'est un avis qui n'engage que moi. Il y a qu'à voir, lorsque c'est nous qui somme vaccinés, des fois on est patraque quelques jours après notre piqure, donc c'est peut être ça quand même. Mon tout premier cheval avait parfois une réaction type oedeme au niveau de l'encolure, et ça le génait pendant quelques jours. Ensuite, le véto a essayé de faire l'injection au niveau du poitrail, mais même réaction, oedeme aussi, donc après c'est très variable en fonction des chevaux. Mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta jument

Par Rivermist : le 15/04/11 à 15:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha mouise je vois ... pour les vaccins...

J'ai toujours espacé...

Faut voir aussi si le vermifuge en pleine période de mue... sur les vieux, voilà....


J'aurais dû insister sur le fait qu'il faut quand même espacer les choses... et vermifuger attendre qques jours -1 semaine étio et après 2 ou 3 semaines vaccins (car après le passage de l'étio l'organisme doit avoir le temps de se rééquilibrer). Si en peu de temps y a tout le reste qui suit, clairement c'est une énorme claque, encore plus sur un vieux cheval.





Par Gypsie : le 16/04/11 à 06:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben en fait tout s'est enchainé. J'ai fait le vermifuge car on m'a annoncé la date de la mise au parc et comme quand ils sont au parc ( jusqu'octobre) c'est vermifuges aléatoire pour tous les chevaux ( rien d'organisé de ce côté là dans la pension)., je fais toujours un vermifuge la semaine avant et j'en fait un 15 jours après le retour en mode hiver.

Pour les vaccins, j'ai du attendre 3 mois la dernière fois pour que le véto vienne pour juste ça. Du coup là je l'ai appelé et un cheval s'étant blessé à ma pension, il est venu plus rapidement que prévu.

Par contre là, la jument est bloquée le matin et apparemment en journée cela s'améliore et le soir elle peut manger normalement. Il y a plusieurs causes possible je n'en doute pas, mais là je sais pas trop quoi faire. En plus le véto passé est venu le soir sans me prévenir et en mon absence du coup, forcément n'a pas constaté grand chose...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval