Forum cheval
Le Forum Cheval

Gerer l'absence ...

Sujet commencé par : facettie - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 14/04/11 à 19:45:49

Déconnecté
 Coucour

J'ai besoin de partager cette "absence" avec vous, voir avec ceux et celles qui ont du la gerer.

Non ma jument n'est pas dans l'autre monde, pourtant elle est loin du mien.
Allitée pour 5 semaines minimum à cause de quelques difficultés en fin de grossesse, je ne peux plus rendre visite à ma jument. J"ai tout mis en oeuvre pour qu'elle soit sortie et chouchouter ......Mais voila ne pas la voir, la toucher, la sentir me mine le moral.

J'ai peur qu'elle m'oublie, peur de la retrouver differente de celle que j'ai laissé.....

Elle me manque terriblement, 13 ans de vie ensemble, 13 ans que je ne passe pas une semaine sans elle et la seul les messages de mes amies me lient à elle.

Qui a vecu une situation indentique et comment avez vous géré le manque ?

merci

Messages 1 à 36, Page : 1

Par ElfeandPango : le 14/04/11 à 19:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Courage, moi j'ai du rester 2 mois sans le voir, et 6 sans le brosser ni le manipuler.... dur dur, pareil grosse baisse de moral... mais quand j'y suis retournée, il était tout content, il a été très doux (je n'avais pas le droit de porter des choses, encore moins d'avoir un coup) lui qui est plutôt bourrin habituellement. Il était hyper câlin, bref, nan, il ne m'avait pas oublié

Et je n'avais personne qui me donnait de ses nouvelles, du coup je m'inquiétais pas mal (quelqu'un a t il cassé la glace, et la couv, est ce qu'il l'a, est ce qu'on lui a enlevé, est-ce qu'on lui a remis du foin, et ses granulés, est ce qu'ils pensent à lui donner les siens, et si il boite, est ce que quelqu'un va le voir ???) Mais au final tout s'est bien passé, mon chéri y allait quand il pouvait, et m'a servi de chauffeur dès que j'ai été en état de monter en voiture....

Par facettie : le 14/04/11 à 20:08:14

Déconnecté
 Merci de ton temoignage Elfe. Bon j'ai des news régulierement j'ai cette chance n'empeche que j'ai comme un sentiment d'abandon

Par ElfeandPango : le 14/04/11 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 normal.... allez courage, elle ne t'en voudra pas, et tu en profiteras d'autant plus quand tu pourras la retrouver !

Par Hella 33 : le 14/04/11 à 20:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est ton premier, tu verras c'est toi qui va changer beaucoup plus qu'elle

je te souhaite surtout bon courage pour ces dernières semaines qui paraissent toujours trop longues

Par facettie : le 14/04/11 à 20:30:52

Déconnecté
 Comment ca Hella ?

biensur je sais que la suite sera encore une source de changement dans ma relation avec elle mais j'ai prévue la suite Elle part chez ma meilleure amie qui a toujours pris soin d'elle en cas d'absence de ma part (vacances, imprévue...) alors meme si j'irais moins ca sera plus "rassurant" pour moi

Par mon ptit fidji : le 15/04/11 à 07:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors j'ai monté ta grosse hier..bon elle est en forme!!!!
on a bossé dans la carriere et apres hop un ptit galop dans le chemin,je peux te dire que quand elle est parti au galop dans le chemin ça sentait le dégazage

par contre justement j'allais te tel car sa dermite est revenue à fond et j'ai pas osé lui mettre de imavéral sans ton avis..

donc envoie moi un mess pour me dire quoi et je verrais ça entre clem et moi

en attendant courage et ta bestiole ne change pas elle t'attend avec impatience!

Par DocMimie : le 15/04/11 à 08:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... ça m'est déjà arrivé pour raisons personnelles de ne pas pouvoir voir ma jument pendant près de deux mois, et de n'avoir quasiment pas de nouvelles non plus.

C'est la vie, des fois on ne peut pas faire autrement, c'est ainsi ! Il faut prendre son mal en patience !!

J'ai survécu, et elle aussi !!!

Par giraudier : le 15/04/11 à 08:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
facettie

Je suis sûre qu'elle sait pourquoi tu ne peux plus aller la voir, leur instinct sont tellement développés à nos loulous. Demande à tes amis de te la filmer quand ils sont avec elle, comme ça tu pourras continuer au moins à la voir en mouvement, c'est mieux que les photos.

courage et bonne fin de grossesse (pas trop de stress pour ton petiot, c'est pas bon, je parle en connaissance de cause)

Par gypsie62 : le 15/04/11 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 courage poulette ça va aller
rolala j'ai encore du mal à me dire que tu vas être maman

Par facettie : le 15/04/11 à 11:40:35

Déconnecté
 merci les filles ca fait du bien ....ca peut paraitre extreme mais elle fait vraiment partie de ma vie, en 13 ans elle m'a aidé a passer pas mal d'épreuve.

Sinon Anne so bah la dermite sera trés active jusqu'a qu'elle soit mis en pature ou la elle n'aura plus "d'endroit" ou se gratter, dans son box elle a les murs du coup ca sera toujours aussi fort. Maintenant si t'as un produit miracle je t'en prie tu me dira ce que je dois.

je t'envoie un message

Par facettie : le 28/04/11 à 15:02:19

Déconnecté
Juste pour partager ca avec celle qui ont suivit ou répondu

bon l'angle de la photo lui fait une encolure bizarre et elle fait sa tête de mule et elle nous fait un belle dernite mais voici une photo recu hier 3 semaines que je ne l'avais pas vu

Merci les filles (qui se reconnaitront)


Par mon ptit fidji : le 28/04/11 à 15:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon de nouvelles news je l'ai monté hier en balade..ben niquel la grosse!!renes longues meme au galop et elle n'a pas chauffé du tout!par contre crié sur quantador oui!!!!!du grand facettie quoi!

et elle s'entend super bien avec goldie sa collegue de pature !
je vais commander les vermifuges cet aprem

gros bisous et au fait ses poils et crins repoussent

Par facettie : le 28/04/11 à 15:10:44

Déconnecté
 Super merci !!!! Ah oui elle le kiffe (euh peut pas le piffrer) le pauvre quantadou

Milles merci (de mon côté pas de nouvelle de cindy...)

Par mon ptit fidji : le 28/04/11 à 15:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil décidement vraiment transmition de pensées!!!! elle m'a envoyé un mess lundi pour demander si j'avais sorti facettie mais depuis plus rien

Par facettie : le 28/04/11 à 15:18:26

Déconnecté
 Idem, je sais pas ce qu'elle fout et pourtant je lui ai envoyé un mess pour lui expliquer que si elle etait plus motivée qu'elle me le dise .....

Par facettie : le 28/04/11 à 15:23:27

Déconnecté
 dit accepte ma demande d'amis pour que je puisse te parler en tchat

Par epine62 : le 28/04/11 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 facettie : sache qu' un cheval n'oublie jamais rien les bons et mauvaise choses et n'a pas non plus la notion du temps
tu verra quand tu va revoir ton cheval, il sera pareil c'est comme il t'aura vu la veille

Par facettie : le 28/04/11 à 15:26:52

Déconnecté
 epine j'espere !!

Par Rivermist : le 28/04/11 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Facettie, tu le sais peut être je suis restée 10 mois sans pouvoir retourner en France et où le Nain n'était pas prêt à voyager encore, à cause de ses verrues... distance physique et morale super dure.

J'ai aussi pensé qu'il allait m'oublier, que les choses auraient changé... j'te dis pas combien de fois je pleurais le soir en pensant à lui et que j'avais ptêtre merdé mes décisions.

Et en fait j'avais tort... tellement tort... quand on s'est revus j'étais tellement heureuse et lui aussi... je l'ai embarqué direct avec damour direction la maison, tout était juste comme avant. Lui qui ne se laissait pas attrapper à la pension où il était, il a sauté dans son licol, sauté dans le van et hop...

Crois moi ils n'oublient rien.



Par Rivermist : le 28/04/11 à 15:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et of course MPF assure



Par facettie : le 28/04/11 à 15:31:45

Déconnecté
 River c'est tout ce que je souhaite, ca n'a jamais été une grande affectueuse lol, elle est trés indépendante mais en fait si quand j'y retournerais elle me fait sa tête de lard qu'elle sait si bien faire, je serais la plus heureuse des proprios .........mais peut etre que j'aurais le droit a des vraies retrouvailles

C'est clair elle et une autre amie de la pension assurent à mort !!


Message édité le 28/04/11 à 15:24


Message édité le 28/04/11 à 15:24

Par epine62 : le 28/04/11 à 15:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 facettie : tu vois meme Rivermist te le confirme, ca ne changera rien

tu sais un cheval tant qu'il est bien et a mangé, il y a rien pour lui qu'il change, il vit sa vie sans rien oublier mais il vis sa vie
c'est nous entant qu'etre humain, notre nature est faite comme ca, a se poser des questions, avoir des sentiments, des manques...

Mon expérience : je suis partie en vac, et je pensais tous les jours a eux, je m'ennuiyais, j'appelais les amies pour savoir si tous allais bien etc ( ils etaient en pature)
Ben je peux te dire que quand je suis rentré, il etait content oui car ils reconnaissent celle qui les nourris et qui s'en occupe, mais je leur ai pas manqué!, on me l'avait deja dit qu'un cheval ne réagis pas comme nous et n'a pas de notion, je te confirme c'est vrai

Par facettie : le 28/04/11 à 16:41:31

Déconnecté
 Epine oui quand je pars en vacances et que je reviens rien n'a changé c'est vrai mais je me suis jamais absentée aussi longtemps et oui le manque je pense que c'est surtout moi qui le ressens !

Par Rivermist : le 28/04/11 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je réponds ici car mes mp vers toi passent tjrs pas
Spoiler

une personne inconnue t'a envoyé ça ? Suite à aucun échange ?

Ah ok, toujours prendre soin de toi, avec ton amoureux, si ça ne t'ennuie pas peux tu me donner "phonepal" ? je sais pas ce que c'est, un programme ?
Z'avez parlé telephone ?

Bizarre la phrase si elle ne fait suite à aucun échange en tout cas. Si c'est le cas bloque le et basta.

Biz et n'hésite pas si t'as encore besoin.



Par Rivermist : le 28/04/11 à 17:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Spoiler
ouai ok je vois, bah t'as bien fait... vous n'e^tes pas de la même famille et les mecs qui demandent direct si t'es mariée... il voulait ptêtre se pointer en France...

Par Rivermist : le 28/04/11 à 17:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 no soucy tu peux le mettre en profil limité aussi histoire qu'il ne voit pas toute ta vie et ceraines infos

Par facettie : le 28/04/11 à 17:45:53

Déconnecté
 merci pour ton aide

Par facettie : le 21/05/11 à 19:04:04

Déconnecté
 Pour celles qui ont suivit ou et répondu

J'ai pu revoir ma grosse cette aprem et oui vous aviez raison : c'est comme si elle m'avait vu la veille, je l'ai appelé, elle est venue et elle est resté la avec moi jusqu'a ce que je reparte c'est comme si on s'etait jamais quitté

Par sheytana : le 21/05/11 à 19:17:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 J'suis en plein dedans aussi, à l'étranger pour 5 semaines, et c'est vraiment horrible

Par facettie : le 21/05/11 à 19:23:05

Déconnecté
 moi ca faisait un mois et demi ca m'a fait un bien fou !! et en meme temps en la revoyant j'avais cette sensation que jamais je ne l'avais quitté

Par facettie : le 23/05/11 à 10:49:41

Déconnecté
 J'y suis retournée hier, c'etait encore mieux la on aurait vraiment dit qu'elle avait intégré mon retour : elle est de suite venue à l'entrée de pature, on est resté ensemble, elle a reclamé ses gratouilles, et en repartant elle a essayé de me suivre, puis m'a regardé m'eloigné un bon moment bref je suis de nouveau moi meme

Par facettie : le 09/06/11 à 16:06:46

Déconnecté
 Je continue mon monologue mais pour celles qui ont suivit

Facettie est arrivée chez ma meilleure amie, j'ai pu passer une journée complete avec elle ce qui ne m'etais plus arrivée depuis bien des semaines et en fait le vrai déclic c'est produit la bas, elle ne me lachait plus d'une semelle bref j'ai vraiment retrouvée ma jument hier !!

Voila pas encore accouchée mais je peux enfin profiter de ma grosse tout du moins m'assoir dans la pature et rester la à la regarder

Voici mon engin lol, loin de faire pitié

Par facettie : le 09/06/11 à 16:08:37

Déconnecté
 

Par Rivermist : le 09/06/11 à 16:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

contente que tu aies pu profiter...


Sheytttt, t'es rentrée là nan ,

Par electre : le 09/06/11 à 16:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je suis contente pour toi

Par facettie : le 09/06/11 à 16:26:05

Déconnecté
 merci !!! hate de pouvoir remettre mon luc dessus maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval