Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels exos pour assouplir?

Sujet commencé par : Caracol - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Caracol : le 14/04/11 à 20:14:35

Déconnecté
 Je voudrais que la jument gagne un peu en souplesse...


Que faire comme exercices pour qu'elle gagne en souplesse sur le long terme?

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Caracol : le 14/04/11 à 21:03:22

Déconnecté
 Répondez pas tous a la fois surtout

Par Shadok : le 14/04/11 à 21:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 En fonction de vos niveaux...
- figures de manège en tous genres... cercles, voltes, demivoltes, 8, serpentines... et surtout alterner (la souplesse vient en faisant travailler les muscles, contracter détendre, pas en tirant dessus longtemps !)
- transitions dans et entre allures
- travail sur plusieurs pistes... cessions à la jambe, épaules en dedans, appuyers...
- et la combinaison des 3 ! Mon cheval adore la séquence suivante : cercle au pas sur 1/2 carrière, rejoindre la piste en cession à la jambe, départ au galop sur la piste, arrêt à la lettre suivante, reculer, départ au trot, diagonale avec allongement, reprendre le trot avant le coin. Ou bien serpentine avec une boucle à chaque allure, pas forcément en montant (1° au trot, 2° au pas, 3° au galop), ou transitions à chaque 1/4 de cercle en gardant l'incurvation, ou ... les variations sont infinies !
Mais toujours se souvenir que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'il vaut mieux travailler 30 minutes en finissant sur un truc facile bien fait, que batailler pendant les 30 minutes qui suivent pour boucler une heure... (et rien n'empêche de partir en balade après pour sécher et détendre et finir l'heure !)

Par Caracol : le 14/04/11 à 21:13:18

Déconnecté
 Le travail sur 2 pistes c'est pas du tout au point pour le moment, elle commence juste a mobiliser les épaules. Ok pour les figures de manège c'est ce que je fais

On travaille tranquille
Aujourd'hui bcp de pas ensuite 10 minutes de trot: 8, cercle, volte, Serpentine, le tout large
Re bcp de pas, et re du trot en rétrécissant mes figures.

Ensuite un peu de galop a chaque main, pour le galop elle manque encore de muscles et d'equilibre, pour pouvoir réellement travailler au galop

Par amelie et edelweis : le 14/04/11 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je bosse en premiere a pied la mobilisation epaule et hanche donc chasser et demi tour
sa muscle et assouplie sans la contraite du cavalier
apres monter je boss les toute petite volte puis un tour sur place dès que le cheval croise les anterieur s je stopp
une fois que c'ets facile je demande plusieurs pas puis une fois les pas sont obtenu je sort les epaule un pas puis les hanche un pas
imparable pour assouplir

sur la piste beaucoup d'arrete reculer trois pas demi tour sur place

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval