Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse tendinite...

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par bubu71 : le 14/04/11 à 21:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 
salut à tous.
voilà, le veto est venu chez moi aujourd'hui...
verdict, mon cheval a une grosse tendinite au niveau du jaret.
le véto lui a fait 2 piqure don une anti douleur et l'autre anti imflamatoire. il m'a donné une créme a appliquer (compagel) et dans une semaine je dois aller chercher de l'emplâtre. mon cheval doit aussi rester au box pendant 3 semaines minimum....
j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déja eu des tendinites, et ce que je peux faire pour que mon cheval ne devienne pas fou au box????
merci a tous

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par bubu71 : le 15/04/11 à 13:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le pré, j'ai vraiment aucune partie plate....
si je cloture mon avancer de toit et ma plateforme a foin, est ce que ça iré?
il pourrai se déplacer un peu, mais sur du plat

Par vanou85 : le 15/04/11 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le peu que je sais des tendinites, le vétos par chez moi demande également à ce que le cheval soit mis dans un petit paddock pour qu'il puisse bouger un minimum.

Par Colomba : le 15/04/11 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Lapatate : l'épaule est la seule articulation qu'on évite de bloquer parce que ça bloque tout le coté, n'empeche qu'il ne faut pas se servir de son bras dans ces cas là !. Humainement, je connais bien le sujet : tendinite de l'épaule, de la clavicule (et oui !), des bras, du coude, problème de tendons d'achille (banané avec risque de rupture), je les fais à répétition, et de façon d'autant plus sensible que j'ai régulièrement droit à des dérivés de cortisone.
C'est douloureux et pénible, mais au moins, je comprends bien nos amis les chevaux quand je dois marcher dans le sable...

Par bubu71 : le 15/04/11 à 13:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en parlant sable, je dois sous peu mettre ma carriére et mon rond de longe en sable qui sont actuellement en herbe. est ce mieux le sable pour sa future réeducation ou non?

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Après ca dépend du tempérament du cheval pour les sorties en main, mais souvent s'ils sont habituer à vivre dehors, après deux / trois jours de boxes ils deviennent bien infernaux, chose normal!


POur ton lien, je ne le vois pas!
Il existe qu'une seule forme de bande à glace Stubben...


Par Colomba : le 15/04/11 à 13:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
En général, les chevaux sont surtotu excités les premiers jours en box, après il s'y font. Evidemment, faut les passer au foin. Si besoin est, leur ajouter un calmant (a base de plante) dans leur toute petite ration.
Quand ils vont ressortir, il faudra leur aménager un paddock tout petit d'abord, qu'ils ne fassent pas les andouilles. Au fur et à mesure, on l'aggrandira, c'est pas bien compliqué. Pour les grands nerveux, premières sorties sous calmant si nécessaire.

Bubu : tu n'y verras clair que dans un an, c'est effectivement le temps qu'il faut pour remetter un cheval en condition complète (6 mois d'arret, puis six mois progressifs, 1er mois presque que du pas). Il faut tout le temps controler, et au moindre doute, on lève le pied. Donc c'est très long. Mais si, normalement, tu pourras resauter, en étant toujours très vigilante.

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Quand ils vont ressortir, il faudra leur aménager un paddock tout petit d'abord, qu'ils ne fassent pas les andouilles. Au fur et à mesure, on l'aggrandira, c'est pas bien compliqué. Pour les grands nerveux, premières sorties sous calmant si nécessaire."


Le truc à ne pas faire car le problème du petit paddock c'est qu'ils vont tourner dans ce truc petit et c'est bien plus mauvais pour un jarret que de partir au grand galop sur une ligne droite!


Nous c'est petit paddock et le boxe la nuit (pour les habitués) et basta!

Et pour les chevaux qui doivent être en boxe ferme, pour divers problèmes, sorties 3 fois en main, au bout de l'aller des boxes juste histoire de prendre l'air 5 min.


Par bubu71 : le 15/04/11 à 13:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut tout de même un an alors pour que ça aille mieux? il ne m'en a pas parlé de ça.....
pour moi, c'est pas grave, ça peut prendre un an comme 2, je m'en fiche!!!lol
je vais attendre une semaine et le ressortir brouter un peu en main, vu tout les avis, ça sera mieux pour lui!!!!
sinon, la patateuh, je n'est pas trouver chez stubben, mais chez kramer, ce sont des poches réfrigérante et un protége jarret avec scratchs.....
tu pense que ça pourrait aller pour tenir la poche de glace?

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 13:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas un an mais huit mois oui!

Je ne connais pas, après tu peux toujours bricoler quelque chose!


Lien


regarde tu as la bnade élastique dont je te parle avec la poche!

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 14:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les tendinites il faut éviter le sol mou comme un sol trop dure...

Le sable c'est bien, s'il est bien "dosé" niveau épaisseur...



Par Rivermist : le 15/04/11 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ton cheval voit il un ostéo ou un étio de temps en temps ?

bref une inflammation du tendon c'est causé par une fragilité niveau structurel... tout le temps une mauvaise vascu du tendon par rapport à l'effort demandé.

Donc si j'étais toi, j'appellerais direct un bon ostéo ou un étio (après que les AI auront fait leur effet) et en attendant douches froides... surtout pas d'argile que tu laisses sècher.

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 14:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas d'argile River?

Par Rivermist : le 15/04/11 à 14:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas l'argile que tu laisses sècher ... l'argile ça doit être rincé avant d'avoir sèché ou bien doit être gardé humide (vraiment humide) par n'importe quel procèdé.

Les fibres tendineuses ont besoin d'un milieu humide, et froid (haud et sec les dégrade).

Bref voilà.

Donc surtout douche froide froide, et faire voir le loustic par un bon thérapeuthe.

Par lapatateuh : le 15/04/11 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 A oui je n'avais pas lu la fin de la phrase !


Par Rivermist : le 15/04/11 à 14:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de souci au moins ça m a pousée à finir ma pensée lol

Par Plectrude : le 15/04/11 à 14:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bubu, le mieux à mon avis est de faire une liste de toutes les questions soulevées par ce post, et de demander à ton véto, ou à un autre véto si tu en fais venir un pour échographie.

Je suppose que les protocoles (immobilité ou non) dépendent pour beaucoup de l'emplacement de la tendinite, des habitudes de vie du cheval, des installations dont dispose le proprio, etc...

Par exemple, notre papy qui nous a fait une tendinite et qui a "juste" eux plusieurs mois de repos au pré, et bien plus jeune il avait fait en club une tendinite à l'autre antérieur à peu près au même niveau, mais il avait eu de nombreuses semaines d'immobilité totales, avec vésicatoires à mon souvenir.

Donc vraiment, à voir avec un véto... toutefois c'est surprenant qu'il ne t'ai pas donné plus de visibilité sur les mois à venir.

Par bubu71 : le 15/04/11 à 23:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, merci pour le lien, je vais commander.
je suis plutot inquiéte, car ce soir ça a enflé. le boulet et paturon sont engorgé aussi, mais je pense que c'est le box.
demain, je vais le sortir brouter un peu, ça lui fera du bien!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval