Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie, cicatrisation, abces et... ?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par ianka : le 15/04/11 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Petit résumé (qui risque d'etre long ) : il y a environ 6 semaines, j'ai retrouvé mon poney au pré avec une plaie sur la face interne de l'antérieur gauche, au dessus de la châtaigne. Probablement coup porté par le copain (ferré) lors d'une partie de galopade un peu trop enthousiaste...

Grosse difficulté à poser le membre, gros hémataume


le véto vient : anti inflammatoire et antibiotiques en IV + sachets pdt 5 jrs. soins deux fois par jours avec longues douches, désinfection de la plaie...


La plaie a plutot bien évoluée, restant ouverte à peu pres deux semaines, bien propre et cicatrisant ensuite proprement, avec une belle croute qui tombera 2 fois avant de cicatriser complement.
Le véto est passé faire un controle 2 semaines apres, tout allait bien pr l'ui malgré un léger hématome latent mais non douloureux (supposition de suros)

5 semaines apres, la plaie complement refermée, ayant repris un léger travail en main, et avec l'accord du véto, je remonte pr une séance de 10 min au pas (et qques foulées de trot en ligne droite) RAS, nickel.


Le dimanche suivant je retrouve pourtant mon poney avec une grosse inflammation du meme membre, au dessus et au dessous de la plaie Le poney s'appuie sur le membre, mais le leve difficilement.

Véto à nouveau: IV + sachets... Un abces perce à l'endroit de la plaie des le lendemain. Bonne évolution depuis

Aujourd'hui radios pr écarter l'hypothese d'un pb osseux suite au coup. Bonne nouvelle rien de visible sur les radios



Le véto me dit d'attendre à nouveau en espérant que ce n'était q'une infection résiduelle (qui se déclenche 5 semaines apres?) ou un petit corps étranger expulsé avec la crevaison de l'abces...


Mais ca me fend le coeur de devoir attendre dans tant d'incertitudes.

Mon véto n'est pas tres causant, mais a une bonne réputation. y'a t'il des vétos ou forumeurs d'expériences qui pourraient me clarifier la situation? et partager des expériences, j'ai bien besoin de parler de tout ca

Message 1 à 1, Page : 1

Par wicky : le 15/04/11 à 22:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 désolé pas d'expérience perso en la matière mais bon rétablissement à ton poney

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval