Camion-van
Sujet commencé par : goupille - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmiePar goupille : le 16/04/11 à 18:18:04
Dire merci | Bonjour! J'ai l'intention d'acheter un véhicule pour faire voyager mes chevaux. J'ai opté pour un camion-van comme ceux des entraîneurs de courses pouvant transporter deux chevaux. Cependant, je me pose quelques questions. Faut il le permis EB pour conduire ce genre de véhicule? En trouve t-on facilement sur le marché? Quelle est leur fourchette de prix environ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par dominique71 : le 16/04/11 à 21:21:48
Dire merci | C'est quoi ? Tu as une photo ? Ou tu veux parler d'un van attelé derrière un camion ? Dans ce dernier cas, si camion VL, oui, permis EB |
Par SANNOM : le 16/04/11 à 21:27:20
Dire merci | Pour un VL sans remorque, le permis B suffit. Attention, bien vérifier le poids à vide, car souvent, ce poids est bien élevé et ne permet que de charger 700 à 800 kg, ce qui est trop peu pour 2 chevaux. La fourchette de prix, ça peut aller de 2000 euros (une antiquité ) à très haut... En moyenne, pour avoir un véhicule digne de ce nom, compter entre 20000 et 30000 euros pour les occasions. |
Par Dory : le 16/04/11 à 22:00:12
Dire merci | Un vrai bon VL, c'est au alentours de 20 000 euros minimum. Sinon, je ne sais plus qui sur ce forum avait acheté un utilitaire avec un chassis cabine neuf et avait fait faire la cabine cheval par un carossier. Elle avait un vl personnalisé pour 20 000 euros et neuf. Sinon, il faut faire divers concession : barbot, théault, fautas, ... Il y a des marques spécialisé dans la carosserie de VL pour le transport d'équidés. |
Par goupille : le 17/04/11 à 11:08:40
Dire merci | ah oui pas donné quand même... Pourtant je les trouve plus avantageux qu'un vans.. je continu mes recherches alors dominique je met une photo: (enfin j'essaye) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/86609.jpg] Ce sont les véhicules utilisés le plus souvent par les entraineurs de courses avec ouverture sur le côté et derrière. Possibilité de mettre le cheval tête devant ou tête vers l'arrière. En plus il y a pas mal d'espace pour y mettre une sellerie. |
Par Dory : le 17/04/11 à 11:14:58
Dire merci | Ouai, alors neuf, là, t'en a pour au moins 30 000 euros ! |
Par Dory : le 17/04/11 à 11:20:22
Dire merci | Quelques annonces par chez moi, occasion et neuf : Lien Lien Lien Lien |
Par goupille : le 17/04/11 à 18:00:07
Dire merci | Merci pour tes liens dory Je pense taper dans du plus vieux alors |
Par tyoc : le 17/04/11 à 18:08:13
Dire merci | Il faut faire attention avec les camions et le PTC. Sur la 3ème annonce il est indiqué : PV: 2700 PTC:3T500 Ce qui ne laisse que 800 kg de disponible. |
Par noémmie : le 22/09/11 à 19:33:43
Dire merci | Voilà, j'ai enfin décidé d'investir dans un camion vl, pas de van deux places car pas de permis E, je recherche donc en bretagne un camion pour deux chevaux, mais lequel choisir Je veux bien sûre investir pour 20 ans voir plus, mais avec le choix que j'ai en occasion dans mon coin, pas facile de tomber sur un camion pas trop vieux. Je précise que je ne partirais pas non plus tous les weekends en randonnées, mais bon peut être deux fois par mois et sans doute pas trop loin non plus, donc pas besoin d'un camion si récent que ça, pourtant ils sont top, voici les annonces que j'ai trouvé pour l'instant, je me renseigne, attends des photos, et attends aussi d'être plus cool (au boulot) pour pouvoir aller les voir avec mon frère qui est mécano. Le 1er qui m'a tapé à l'oeil, camion aménagé pour chevaux, pas trop de km, pas excessif du tout (ce qui me paraît un peu louche d'ailleurs) mais bon, il faut voir. Lien Après demande par mail, voici les photos. [url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/fourgo12.jpg][/url] [url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/fourgo11.jpg][/url] Par la suite je suis tombée sur ça, mais bon le côté esthétique ne me branche vraiment pas Lien Celui ci qui me plaisait vraiment malgré le nombre de km, mais quand j'ai appelé le jour même de la diffusion de l'annonce le proprio me dit qu'une dame vient juste de le réserver Lien Et voici la dernière annonce qu'il y a en bretagne, j'attends les photos de cette dernière annonce, j'ai appelé et il m'a précisé qu'il passera chez son garagiste à ses frais avant la vente. Lien Il n'y a pas beaucoup d'occasion dans notre région quand je vois certaine annonces dans toute la france, des trucs réçents et des super prix, j'en rage Mon homme ne voudra sans doute pas prendre quelques choses de plus chère, pas qu'on ait pas les moyens, mais bon, les chevaux c'est pas son truc alors investir dans quelques choses qu'il n'aime pas ... ben voilà quoi !!! mais bon de toute façon pour avoir quelques choses de très correcte il faut aller jusqu'à 17000 euros au moins, du moins dans mon coin..... vos avis, est ce que je fais une erreur de prendre un vieux coucou ou devrais je investir dans quelques choses de plus fiable a un prix plus élevé ? Merci |
Par dejavu : le 22/09/11 à 19:46:42
Déconnecté Dire merci | Une occasion reste une occasion. Il y en a des bonnes et des mauvaises. Je te conseille donc avant tout achat de faire contrôler entièrement par un garage, parce que rester en rade avec ses chevaux dans le camion.... pas marrant. J'en ai acheté un il y a plus de quinze ans pour l'équivalent de 6000 euros et j'y ai apporté quelques améliorations (un mercedes 309D) et j'ai eu beaucoup de plaisir avec pensant des années, j'ai fini par le revendre 2000 euros car je ne l'utilisais plus suffisamment et il était teps car le chassis et la carosserie commençaient à rouiller sérieux. Vérifie comme on l'a dit plus haut le poids à vide car - à l'époque - il y a vait beaucoup de mammouths sur le marché avec un espace énorme mais .... seulement 500kg de disponibles car ils pesaient déjà 3000 kg. Et on ne triche pas avec ça. En cas d'accident, tu l'as dans le baba. Pense qu'il vaut mieux le garer à l'abri et sur du dur car sur l'herbe et en plein air c'est pas terrible. Et il faut absolument rouler réguliérement avec. Trouver aussi un garage qui fasse l'entretien, ce qui n'est pas évident si la hauteur du véhicule dépasse les 3m. A l'intérieur méfie-toi des plafonds trop bas. Si ton cheval se cogne la tête il n'aura plus envie d'y retourner... Vérifie les pneus, qu'ils ne soient pas trop secs ou trop usés et bien sûr moteur chassis etc. et le plancher!! Sinon, une camionnette c'est le top pour transporter ses chevaux |
Par noémmie : le 22/09/11 à 20:51:04
Dire merci | Merci pour les infos dejavu, pour chacun d'eux j'ai demandé le PV et le PTAC. Je vérifierais également la hauteur, tout se qui est mécanique je fais confiance à mon frère qui est mécano, je vérifierais les pneus, ça semble un détail et pourtant d'une grande importance. Voici les photos de la dernière annonce. Lien Lien Lien Lien Lien Lien Celui là sera révisé entièrement par son garagiste, facture à l'appui et frais éventuel à sa charge, il me plaît bien celui là, par contre pas encore eut le PV et PTAC |
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