Poulain qui tète après sevrage
Sujet commencé par : binoo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriollaPar binoo : le 16/04/11 à 19:57:36
Dire merci | Les poulinières viennent de rejoindre le troupeau après 6 semaines de séparation d'avec leur poulain. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien mais ce soir Aipona a eu la bonne idée de retéter Harmonie. Harmonie semble tarie, à votre avis vu qu'elle laisse faire sa pouliche, y a-t-il un risque qu'elle ait une nouvelle montée de lait? Merci pour votre aide! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par maud : le 16/04/11 à 20:03:17
Dire merci | je pense que oui, glouglou avait eu le cas... ca doit pouvoir se trouver un systeme comme pour les veaux, un "pic" au bout du nez ( du licol?) pour que la mere le rejete.. |
Par El Bimbo : le 16/04/11 à 20:04:33
Dire merci | aucune idée. J'ai laissé ma jument sevrer toute seule son poulain qui ne vient même plus quémander. Je trouve ça génial. Bon il a tenté un temps d'ouvrir une nouvelle crémerie chez son père mais il a abandonné l'idée aussi. |
Par Chucette : le 16/04/11 à 20:10:30
Déconnecté | il a tenté un temps d'ouvrir une nouvelle crémerie chez son père Excellent |
Par Paulyneee : le 16/04/11 à 20:17:33
Dire merci | Ah c'est vrai il ne tête plus du tout ton poulain el bimbo ? Tu crois que c'est parce que Djerba sent le suivant arriver ? |
Par Dedelindien : le 16/04/11 à 20:46:04
Déconnecté | Tu crois que c'est parce que Djerba sent le suivant arriver ? Ben, dans la Nature et dans nos élevages extensifs, ça se passe comme çà, pas chez Mac'Do hein ! |
Par Paulyneee : le 16/04/11 à 21:02:46
Dire merci | Le prochain d'el bimbo n'est prévu que pour dans un mois et demi je ne pensais pas que ca se faisait si tot Message édité le 16/04/11 à 20:54 |
Par El Bimbo : le 16/04/11 à 21:12:10
Dire merci | Ca s'est passé là récemment début avril, ça lui fera à peu près deux mois de tarrissement, ce qu'on fait pour les vaches donc je me dis qu'elle a peut être vu juste. Je commençais à me demander si elle allait le sevrer toute seule vu qu'elle ne le mordait pas ou rien d'autre....et je ne l'ai pas vu le sevrer, elle l'évitait dès qu'il se mettait en position, c'est tout Et puis ça tombe bien vu qu'il sera séparé pour sa castration. |
Par El Bimbo : le 18/04/11 à 16:32:16
Dire merci | Je corrige....: mon poulain tête tjs.....................son père |
Par ciriolla : le 18/04/11 à 16:40:30
Dire merci | Ma jument a sevré seule aussi son poulain alors qu'elle n'attendait pas d'autre poulain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous