Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros ventre

Sujet commencé par : caromb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par caromb
Par caromb : le 16/04/11 à 22:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir vos témoignages sur un problème récurrent chez mon cheval: il a un GROS VENTRE qui grossit immanquablement au printemps et du coup tire sur son dos qu'il a en fort mauvais état.

En fait il a un gros point d'arthrose dans le dos avec des ossifications un peu partout dans les vertèbres qui sont sous la selle (a peu prés), diagnostiqué il y a un an a maisons-alfort il a eu infiltration, méso et Tildren ça allait mieux mais depuis un mois, depuis qu'il a repris du bide, il est de nouveau pas droit.

Ma question: comment faites-vous pour que vos chevaux n'aient pas de ventre, sachant qu'il n'est pas forcément gros ailleurs.

Il est au pré l'été et au box la nuit, sur copeaux, il est travaillé 4 à 5 fois par semaine et a une ration d'un litre mélange orge et granulé matin et soir.

Désolée pour le roman mais là je ne sais plus quoi faire...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par zapi : le 17/04/11 à 08:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est l'herbe qui le fait gonfler, c'est normal.

si tu veut vraiment qu'il garde une ligne d'apollon tu devra forcement lui couper l'accès à l'herbe.

peut de chevaux restent fit du ventre quand ils sont au pré

Par Plectrude : le 17/04/11 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le travail aide quand même beaucoup.

Dans ma pension les quelques chevaux de pré qui gardent la ligne sont ceux qui partent plusieurs fois par semaine 3h et plus en extérieur aux 3 allures. Et même comme ça, ils prennent du gras (mais la gravité joue moins).

Après y a des natures à gros bidons toute façon... A part mettre dans un pré beaucoup moins riches ou mettre un panier pour restreindre le broutage, pas de miracle à attendre : /

Par Gypsie : le 17/04/11 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai à peu près les même pbe de santé pour ma jument ( avec des trucs en plus) et les même pbe de gros ventres. Pour garder un peu son dos, beaucoup d'extérieur en dénivelé. Par contre moi en plus, elle a 20 ans cette année, donc bon tant pis pour les lois de la gravité... J'essaie de lui garder un minimum de 3 sorties par semaines. En dessous de cela, son dos s'effondre. Au dessus, il faut bien que je gère le travail pour que ça ne la fatigue pas trop.


Par fraise44 : le 17/04/11 à 20:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 même avec le panier les miens ont un gros ventre
l'herbe riche, pas bien quand on a des loulous qui gonflent en regardant un brin d'herbe!

Par caromb : le 17/04/11 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignages, effectivement je crois que c'est l'herbe qui le fait gonfler.

Je vais peut-être réduire son temps de pré en le rentrant plus tôt juste pour les 2 mois a venir mais j'avoue que ça me fait un peu mal au coeur.

En même temps c'est pour son bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval