Veine gonflée sur l'encolure
Sujet commencé par : Joanna29 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Joanna29Par Joanna29 : le 17/04/11 à 17:57:28
Dire merci | Bonjour, J'ai remarqué depuis quelques jours que ma jument avait une veine ( enfin je pense que c'est une veine) très gonflée sur le côté gauche de l'encolure, elle part du haut de l'encolure et descend jusqu'en bas. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça? Ça m’inquiète un peu même si je n'ai pas remarqué d'autres symptômes, elle a réagi normalement quand je l'ai montée, mange correctement, ne semble pas fatiguée ou autre... Merci de vos réponses! Joanna |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par al : le 17/04/11 à 18:20:37
Dire merci | comme un tuyau dur à la palpation? ou bien tu vois un pouls veineux? si oui, véto dès que possible, ça peut être une phlébite, ou qqch de pas cool du genre |
Par Joanna29 : le 17/04/11 à 18:40:15
Dire merci | En haut de l'encolure ( là où c'est le + plus gonflé) c'est un peu dur oui, sinon je n'ai pas l'impression de voir de pouls , par contre ça dégonfle un peu lors de l'effort ( au trot par exemple...). |
Par chachat : le 17/04/11 à 20:32:14
Dire merci | Le cheval que j'ai en dp a eu une flebite, avant que la proprio l'aie. il a la veine et plusieurs autre surtout le haut de l'encolure et la tete du cote gauche, mais par contre ca a plutot tendance a augmenter apres le travail et des qu'il fait chaud. |
Par Joanna29 : le 17/04/11 à 20:42:58
Dire merci | Merci de ta réponse. Pour ma jument c'est vraiment localisé sur l'encolure, par contre en effet il a fait assez chaud toute la semaine... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous